Par où devrai - je commencer?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2019 à 21:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle ici, et je vous écris aujourd'hui car je me sens un peu perdue.

J'ai toujours eu des relations hétérosexuelles, et toujours été également attirée par les femmes. Je ne pense pas être lesbienne, je peux tout à fait désirer et aimer un homme, simplement, il m'arrive également de désirer d'autres femmes. Jusqu'à présent, faute de circonstances, de rencontres, et peut être de courage, je n'ai jamais vécu de relation amoureuse et/ou sexuelle avec une femme. Cela fait quelque semaines que cette attirance prend de plus en plus de place, et c'est difficile à gérer pour moi. Je ne sais pas bien comment le montrer, si je dois le montrer (en sachant que souvent, je tombe pour des hétéros) et comment l'aborder. Je suis par ailleurs une grande timide (bien qu'avec les années j'ai pu apprendre à bien communiquer en société - sisi, ça prend du temps mais c'est faisable) et cette confusion et ces envies floues me rendent maladroite et mal à l'aise.

Je ne sais pas bien où ni comment faire des rencontres, ne serais-ce que pour en parler, ou échanger.

Si quelqu'un à des pistes, ou un retour quel qu'il soit, je suis preneuse!

En souhaitant a chacun et chacune une belle soirée

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2019 à 23:22

Bonjours. Pour les rencontres il y a les bars et boites de nuits gays. Par contre c'est pas le meilleurs endroit pour chercher du sérieux apparement. Sinon il doit y avoir des asso lgbt.

Sinon pour te détimidifier il y a des activités qui peuvent être pas mal. Comme le JDR par exemple. Tu joue et incarne un personnage avec d'autre joueurs. Ca peut bien décoincer. Et puis le théatre aussi ca peut aider.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2019 à 23:32

Si c'est d'assumer ton orientation qui te pose problème , tu es sur le bon site - Sois claire sur ton profil . Afin d'éviter les embrouilles , discuter en forum est le meilleur conseil à te donner .Tu y apprendras à découvrir les personnes à peine cachées derrière leur pseudo ... :-)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2019 à 23:50

Hey Foufy Merci pour ton retour et courage a toi :)

Kendany, salut! J'ai effectivement fait du théâtre l'an dernier pour débloquer deux trois trucs, ça avait bien fait avancer les choses, jamais tenté le JDR par contre, je vais checker un peu tout ça. Merci pour tes conseils, quand j'aurai l'élan je vais tenter de me pointer aux asso' pour voir comment je m'y sens. Ca me parait être une bonne option, à moi maintenant de dépasser ma peur de mettre les pieds dans le plat, être un cheveu dans la soupe, ou toute autre métaphore culinaire adéquate..

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 09:47

je dirais qu'il est salutaire de poser des questions sans forcément attendre et avoir de réponses (non ce n'est pas comme parler à un mur !). Tu auras aussi des réponses ici. Essaie de te recentrer sur toi (ce qui est très différent de te replier sur toi). Aime toi et fais selon tes envies.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 15:01

Salut !

Tu sembles avoir déjà avancé 🙂

Il faut du temps pour accueillir ce que tu ressens en toi (l'attirance, le désir), le changement d"'identité" sexuelle (consciente, du moins) et la façon dont tu te situes en l'acceptant.

Regarder ça en face et les femmes qui t'émeuvent, leur sourire et en même temps, à cette part de toi que tu laisses vivre... Laisser ça grandir avec plaisir et naturel, faire confiance à la vie et aux rencontres qu'elle présente qui sont les bonnes.

Je ne connais pas les associations, ne peux pas t'en parler même si j'y ai pensé un moment... N'y suis pas allée. Quant aux bars LGBT, je ne les connais pas non plus.

Tu habites où ? Près d'une grande ville ?

Fais-toi confiance 😉 ... Pour reconnaître l'attirance réciproque et avoir le courage de manifester la tienne ou d'entrer en contact quand la bonne occasion pour toi se présentera. Je crois qu'à forcer les rencontres et les contacts on ne va pas forcément vers des expériences qui nous conviennent, mais je me trompe peut-être !!

Il me semble par ailleurs que quand on est timide on observe beaucoup et qu'on décèle les signaux qui ouvrent la voie...

Bonne continuation à toi !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr