Bonsoir ! Question assez simple mais compliqué en même temps ~ Je pense que je ne pourrai jamais avoir vraiment de réponses car chaque personne est différent, à son propre vécu donc bon en sois ma question est plus qu'inutile... Mais comment avez vous été sûr d'être asexuel ? Je me pose la question depuis assez longtemps. J'ai des périodes où je voudrais essayer et des périodes où je me dis que je n'en ai aucune envie. Dans mon cas c'est un peu particulier, je suis bi, et si je peux concevoir une relation sexuelle avec une femme, je me vois mal le faire avec un homme pour de trop gros risques : manque de confiance, peur de domination, peur aussi de n'éprouve aucun plaisir, et surtout peur de tomber enceinte. En sois je sais que je n'ai pas besoin ou d'envie sexuelle assez énorme pour me faire essayer mais... Bref je suis perdue ^^'
Perso je peux passer 2 semaines voir plus sans avoir envie de relation sexuelle, je pense que c'est normal surtout pour une femme.
Et avec une nouvelle relation amoureuse , il me faut du temps -plusieurs mois- avant d'oser la relation sexuelle.
Je pense que c'est très commun également, il ne faut pas confondre manque de confiance et absence de libido / désir.
Citation de Kendany
Les seules choses traumatisantes ce sont passés via une personne proche de moi. J'étais gamine et cette personne regardait du porno devant moi, sans gêne, avec malheureusement souvent des femmes maltraités. Et puis en grandissant j'entendais et voyait beaucoup de femmes abusé etc, ça m'a conduit à en avoir peur. Je pense que ça peut être une raison mais en dehors de ça j'ai remarqué que vraiment je n'avais jamais de désir sexuel pour personnes ^^'
Citation de seevbarb09
Justement je ne sais pas :/ dans toutes mes relations le moindre contact physique me faisait fuir. Que ce soit des câlins ou un baiser je n'en voulais pas, alors pour aller plu loin c'était toujours hors de question. Quand vraiment je creuse je me rend compte que j'ai jamais eu d'attirance physique pour personnes. Pas même un petit espèce de '' fantasme ''.
Bonsoir Anonyme,
Alors personnellement j'ai été dans ta situation pendant un long moment.. Après quelques rendez-vous chez un excellent psychiatre, deux éléments ont débliqué la situation :
le psy m'a dit "vous n'avez pas conscience que vous pouvez dire non" (à cause d'attouchements dans l'enfance).
Peut etre que ce sont des pistes a creuser..
Bonne chance!
Plume