J'ai peur de faire mon coming-out ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 00:52

Salut toi qui à cliqué(e), j'aurais besoin d'aide ... J'ai vraiment peur de faire mon coming-out ... Le probleme c'est que j'ai deja entendue mes parents parler de se sujet et leurs avis n'étais pas tres positif donc j'aurais besoin d'aide pour avoir plus confiance en moi ... Mes parents disaient des trucs du genre que c'etais dégueux et tout donc depuis se jour je ne m'assume plus ... Si tu ne peux pas m'aider ou me donner des conseils, je te remercie de m'avoir ecoutée quand meme ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 14:36

Bonjour, je ne sais pas si mon message va aider mais déjà te sens pas obligé de leur dire. Tu es ce que tu es. Une personne hétéro ne va pas dire à ses parents "voilà je vous le dis, je suis hétéro".

Puis tu peux attendre aussi, tu es jeune. Commence par le dire à tes amis etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 20:24

salut,

je vais plus venir appuyer le conseil de Melanie mais par exemple moi je n’ai jamais dis a mes parenrs sue je suis pan et trans. Je n’en vois pas l’interet et l’obligation, tu reste qui tu es depuis ta naissance rien a changer alors 🤷‍♂️ . J’ai meme tres peu d’amis qui le savent eh de tete je dirais 5, apres si tu ressent le besoin de le dire de le faire savoir, commence par un ami si tu perds tes moyens etc un ami ne te jugera pas et ne te forcera pas a dire ce que tu avais a dire si tu n’y arrive pas.

Je sais pas si je suis clair sur ce propos mais je saurais pas le dire autrement.

Si tu veux savoir comment j’ai fais moi viens DM ca sera plus simple je pense

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 21:04

Citation de RomaneP

Bissoir :)

Je me permet d'intervenir. Dsl si j'ai pas le droit :)

Selon moi tu devrais te poser dans un endroit que tu aimes plus que tout pour réfléchir, respirer calmement ... (par contre, ça ne pas être chez toi, car d'après ce que je viens de lire ça pourrait "nuire" à ta réflexion sur toi).

Ensuite (je pense moi attention y a aucune obligation la dedans) tu devrais réellement engagé la discussion avec tes parents essayer de comprendre le pourquoi de leur dégoût (ta maman pourquoi pas pour commencer) juste pour discuter de ce qu'ils en pense, pourquoi etc...

De par ça je pense tu pourrais déjà avoir des pistes pour savoir comment aborder le fait de te déclarer. Ce n'est pas une épreuve que d'annoncer à ses parents ce que nous sommes (bon désolé ça ne devrait pas l'être je sais bien que c'est le contraire).

(perso j'ai jamais ressenti le besoin de le faire jusqu'à mon premier chéri que j'ai eu ici à Boulogne (j'avais jamais cherché par chez moi ça m'est tombé dessus disons. Mais bref je pense qu'aujourd'hui même si beaucoup savent que je suis gay, il n'en découle pas moins que ce besoin de le dire s'accentue je ne sais pas de où ça vient.)

Mais tu es encore une petite jeune héhé ^^ pose toi réfléchis, prend du recul, et essaie d'enquêter comme je l'ai dit, ça peut peut-être t'ouvrir un chemin que tu n'avais même pas idée qu'il était là :)

En tout cas je te souhaite de réussir :) courage à toi mademoiselle.

Stan.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 22:46

coucou toi :)

J'aimerais beaucoup t'aider sache que j'ai très peur aussi n'hésite pas à venir en privé je serai toujours la pour t'aider :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr