Gros crush XXL sur ma collègue, code rouge

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/09/2019 à 20:29

Hello à tous !

Je viens ici pour vous demander un peu d'aide, ou alors pour vider mon sac, je ne sais pas trop la véritable raison de ma venue ici ! Je suis dans un sacré pétrin.

Il y a deux mois, j'ai commencé à travailler dans une boîte où je suis en contact direct avec une collègue - qui est en couple avec une fille. Cette collègue m'a tout de suite beaucoup intriguée ... Quand elle me parle, elle me regarde dans les yeux, pendant longtemps, j'ai l'impression qu'il y a des jeux de regards, mais comment en être sûre ? Elle ne sait pas que je suis avec une fille, j'évite de parler de mon orientation au travail - du moins, au début, je compte en parler bientôt. Je parle donc de "mon copain" en règle générale. La pauvre est peut-être à mille lieues de se douter qu'elle m'intrigue. Pensez-vous que le gaydar existe dans ce cas là d'ailleurs, où impossible lorsqu'on brouille les pistes ? 🤣

Je me suis rendue compte qu'elle m'attirait aux moments où elle retirait ses lunettes de soleil sur la terasse lorsque le soleil se cachait derrière un nuage. Je n'avais qu'une envie, qu'elle les retire encore pour pouvoir voir ses yeux : de véritables bonbons. Son rire et sa voix me troublent au plus haut point.

Je ne peux évidemment rien faire. Elle est en couple. Je me contente simplement de passer des moments avec elle. Je pensais que ce serait l'histoire de 2 semaines, un petit crush passager. Mais cela dure, et ce matin je me suis surprise à sourire bêtement lorsqu'elle est arrivée (personne ne pouvait me voir, je suis dos à elle et ma collègue de face n'était pas à son bureau). Comment faire en sorte que cela passe ? J'ai la sensation que je n'arrêterai jamais de rechercher son contact. Elle fait parfois en sorte de manger avec moi, même quand ses collègues plus proches ne suivent pas, elle s'assoit souvent à côté de moi. Deux fois cette semaine elle est partie avant moi, et les deux fois je l'ai surprise à me lancer un petit regard juste avant de partir.

Que penser ? Que feriez-vous ? Dois-je me taper sur les doigts ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2019 à 20:38

Et bien.. tu as l'air amoureuse..^^ La dessus difficile de te conseiller quoique ce soit..

Elle aime bien te séduire visiblement.

Faudrait peut être enquêter un peu sur elle tout en essayant du mieux que tu peux de ne pas trop t'emballer avant de connaître les possibles.. C'est compliqué d'appréhender les réels désirs de l'autre quand l'autre est en couple.

Ce n'est pas une situation hyper confortable tout ça, je te souhaite bon courage pour la suite..

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/09/2019 à 20:50

Merci dans un premier temps, Plume, de ne pas m'avoir jugée.

Car même si j'en parle avec une certaine légèreté, j'ai beaucoup culpabilisé pendant plusieurs semaines de ressentir ça.

Je ne comprends pas d'où cela peut sortir. Et oui, tu as raison, quand je suis en couple et amoureuse, je ne vois rien autour. C'est peut-être, et sûrement pareil pour elle.

Je vais essayer de me calmer, mais je ne sais pas comment, ce n'est pas comme si je ne la croisais qu'à la machine à café, je la vois et l'entends 8h par jour. Peut-être qu'au fond me prendre un gros vent me calmerait ? Haha.

Cela m'a fait un peu de bien en tout cas, de mettre des mots dessus.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2019 à 21:36

Salut,

Deux options :

  • La version angélique / elle-est-en-couple-donc-useless

1) Tu continues avec ta copine actuelle, relation qui semble ne plus vous apporter grand chose

2) Tu te contentes de fantasmer sur ta nouvelle collëgue

3) Rien ne se passe et tu deviens aigries

  • La version diabolique / pousse-au-crime

1) Mets un terme avec ta copine actuelle.

2) Passe à l´attaque.

3) Success story ou pas

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2019 à 22:06

Le problème principal dans ce genre de situation est que rien n'est vraiment clair.. en terme d'engagements..

Le désir, voir l'amour peut être présent, même évident.. Mais ça ne suffit pas toujours.

Essaie d'y voir plus clair et n'oublie pas ton intérêt à moyen et long terme.. Pour mieux vivre toutes ces turbulences, je te conseille la méditation (je peux te conseiller une super appli guidée si ca t'intéresse).

Bonne chance à toi

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2019 à 22:20

A ta place j'essaierai d'en faire une amie. Comme ça, si ça doit aller plus loin, ça ira naturellement plus loin au fil du rapprochement amical. Et si ça doit en rester là pour diverses raisons, au moins l'amitié reste un moyen soft de le savoir.

Puis ça permet de voir si vos personnalités sont compatibles. Car c'est bien beau l'attraction physique, mais il faut avoir des points en commun et s'entendre

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/09/2019 à 23:49

Hahaha, vous êtes terribles, vous me poussez au vice. Mais ça me plaît !

Ce qui est sûr c'est que oui, ma relation actuelle est plus frustrante et source de stress qu'autre chose ...

Plume, je veux bien l'appli guidée pour la méditation, ça m'intéresse. J'ai déjà un peu essayé mais je n'ai pas trop sû tirer bénéfice de cette activité.

Justement, dans un premier temps je n'avais pas particulièrement d'attraction physique (c'est même pas du tout mon type de fille à la base). Et c'est en passant du temps avec elle que je me suis un peu reconnue en elle, que j'ai remarqué ses yeux, son sourire, mais c'est vrai qu'après je ne la connais pas très bien plus, seulement des petits détails de sa vie.

Et comment me rapprocher d'elle, même en tant qu'amie, sans faire grosse lourde qui la colle ? Car j'ai tellement peur de me faire griller que parfois je me suis surprise à être un peu froide avec elle, mais c'est tout le contraire de ce que je cherche à faire... 🤔

Est-ce que je devrais lui dire que je préfère les filles et voir sa réaction par la suite ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 23:53

L'appli c'est "Petit Bambou". Le premier cycle est gratuit.

En espérant que ça t'aide!

Plume

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
02/10/2019 à 12:07

Si un de vos repas est propice aux "confidences" tu peux lui dire que t'as fait un break avec ta copine, enfin si tu te sens d'en parler. Je pense que lui dire "Hey, j'suis attirée par les femmes" c'est toujours un peu bizarre mais tu peux le glisser dans une discussion, elle aura l'info comme ça !

Pour le "grosse lourde qui la colle", j'ose espérer que tu le remarqueras si c'est le cas. En général quand on n'est pas bienvenue on s'en rend compte non? :)

En tout cas tente ta chance, comme dis plus haut tu ne risques qu'un bon vent (et puis on est en automne alors c'est la bonne ériode pour en prendre non?) :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2019 à 19:33

Hahaha, oui, dit comme ça tu as raison @LeazeR ! Sauf que j'aurais trop trop honte de me prendre un vent... Mais cela va ptetre finir par arriver, car la situation est difficilement gérable ...

Elle ne m'adresse, par contre, plus vraiment de regards. Elle a peut-être senti que je tentais une approche..

Je me dis aussi que parfois elle vient manger avec moi, mais moi je ne fais aucun effort, je n'ose même pas lui demander où est-ce qu'elle va manger, j'ai la sensation de l'ignorer par moments, tellement je ne veux pas que cela se voie... Mais ça me torture de le faire !

Je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je trouve le moyen d'en discuter avec elle un jour..

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 20:23

Ça c´est vraiment un crush XXL 😍 mais plus tu attends, plus la bulle spéculative va grossir, plus il y a un risque que la chute soit rude.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2019 à 22:55

Mais oui, c'est sur... Vous ne pensez pas qu'un crush de la sorte puisse passer avec du temps, du coup?

Ce qui m'effraie, ce n'est pas seulement le vent. Ce serait qu'elle devienne très froide et que nos relations se détériorent..

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 23:22

Citation de Anonyme

C´est possible que le soufflet retombe après une période d´extase. Généralement au bout d´un an tu retrouves un peu ton esprit.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2019 à 11:08

Un aaaaan 😱 😵 .

Bon, je vais finir par tenter le gros vent. J'attends quand même de passer une soirée en entreprise avec, histoire de tester la température. Au pire ça fait toujours plaisir d'entendre qu'on plaît à quelqu'un non ? Sauf en cas d'hétéro qui prend peur (mais ça n'est pas son cas), sauf en cas de personne beaucoup plus âgée, enfin bref, quand il y a grosse incompatibilité quoi.. 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 13:43

Hello, j'ai bien lu ton histoire mais il y a une chose que tu n'as pas dite, tu sais qu'elle est en couple avec une nana mais comment le sais-tu ? Si elle en a parlé ouvertement pourquoi ne pas aborder le sujet tout simplement genre ça se passe bien avec ta copine ? Et là au pire tu peux enchaîner en parlant de ta relation avec la tienne qui n'est plus ce qu'elle était, tu pourrais être plus vite fixée, bonne chance !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2019 à 13:55

Salut @19kris73, merci à toi,

En effet, j'aurais pu lui poser cette question.

Je n'ai aussi pas précisé nos âges, j'en ai 26 et elle en a 30. Elle ne les fait pas du tout. Mais j'imagine qu'elle aspire à se poser.

Mais tu as raison, il faudrait que j'en parle avec elle, le seul problème c'est que je suis presque jamais seule avec, c'est arrivé 1 fois en 2 mois et cela a duré 10 mn à tout casser ahah. On a toujours un collègue pot de colle. Je ne me vois pas lancer une discussion quand on se croise aux toilettes ahahaha.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 16:42

Et si tu l'invitais à prendre un verre un jour après le taf genre pour décompresser ou pour lui dire que tu veux faire plus ample connaissance, tu peux lui dire un truc du style, on ne se voit qu'en coup de vent du coup je me demandais si on n'irait pas prendre un verre après le boulot un de ces 4 comme ça pas de pression de date. ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 17:08

Bonjour,

Je peux me tromper, mais elle assume tout naturellement d'être en couple homo, elle vient de s'installer, donc tout va bien pour elle. Elle va peut-être annoncer son mariage dans quelque temps.

Elle t'apprécie, a-t-elle ressenti que tu étais lesbienne et donc pensait qu'en discutant tu dirais copine et non copain, c'est quoi le problème... au point de mentir, ne rien dire ok, mais mentir je n'adhère pas, si nous nous continuons à faire comme si ce n'est pas normal, moral, naturel d'être LGBT, qui va continuer à faire evoluer les mentalités. Si tu te maries un jour, tu diras mon mari? Sais-tu que c'est un droit?

Je pense que tu vas te prendre un vent, si elle est bienveillante, d'après ce que tu dis ce doit être le cas, elle te le dira gentillement et cela n'aura aucune conséquence.

Tu dis ne pas avoir de temps en tête à tête pour lui dire qu'avec ta copine ce n'est pas la fête à la maison, tu vas faire comment pour plus? l'idée de commencer une relation amicale n'est pas mauvaise, et voir quelle direction tout cela va prendre.

Comme ton couple bat de l'aile tu vois les autres femmes et tu ne veux pas prendre le risque de te prendre un vent sauf par cette collègue ?

Pose toi, ne précipite pas les choses et agis comme tu le souhaites profondément.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2019 à 18:09

@19kris73, c'est pas bête du tout de justifier cette proposition par le fait qu'on ne se voit qu'en coup de vent ! Je vais le tenter !

Hello @Maya67, je comprends ton point de vue. Je suis contre le mensonge aussi dans son idée générale, mais au travail, je pense que c'est un univers particulier. Enfin, c'est ce que je pensais. C'est pourquoi j'ai commencé à mentir. Après, je ne m'attendais pas à devenir proche de certains collègues et de leur raconter des bouts de ma vie. C'est vrai que je suis un peu mitigée, j'ai pris l'habitude, dans un premier temps, de le cacher, puis de le dire assez rapidement, mais cette fois, je suis si loin enfoncée dans le mensonge, que ça en est devenu difficile d'en sortir. Mais je vais me lancer et le dire à mes collègues les plus proches. Il faut que je le fasse, c'est le moment. Car non, je n'ai pas envie d'en être à dire "mon mari". Et puis même, j'aimerais parler naturellement et sans devoir tout contrôler.

Après, dans la vie, j'assume totalement, mes amis et mes parents le savent.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 18:32

Je l'espère pour toi que tes proches savent ton homosexualité.

Pour tes collègues, tout naturellement en parlant de vos vies privées, dit "elle", "ma copine"... soit ils ne vont pas relever et voilà, soit ils vont te dire "quoi?" et sans te justifier plus, tu leur dis clairement comme ici que tu ne pensais pas avoir des relations moins pros et que de ce fait aujourd'hui tu leur dis qu'en effet, ce n'est pas avec un copain, mais une copine. cela suffit comme "coming out" il ne faut pas te prendre la tête.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2019 à 21:58

Oui, c'est vrai. Dès mon retour en entreprise, j'arrête de mentir.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 23:21

Courage à toi pour ce coming out en entreprise, c'est vrai que tu as des droits tout comme les insultes homophobes sont punissables ne l'oublie jamais, nous ne sommes pas des bêtes curieuses mais simplement des humains ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/10/2019 à 18:12

Merci !! Oui tu as raison. Je pense honnêtement que mon entreprise est gay friendly. Une fille haut placé est gay, du moins je pense. Personne n'a jamais rien dit à ma collègue.

Big news !!! Je le lui ai dit à elle par message.

Elle m'a répondu qu'elle le savait !

ça m'a bien fait rire de me faire griller. Surtout que la plupart du temps, les gens sont un peu surpris, ce n'est pas non plus une évidence. C'est qu'elle y a pensé à minima. Je me demande si elle m'a grillée en train de la regarder surtout haha !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 18:43

Franchement c'est trop mignon mais tu vois que finalement la vérité triomphe et que ce n'est pas pire que de t'empêtrer dans des mensonges ? c'est le premier pas qui compte !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/12/2019 à 20:45

Histoire de présenter un petit suivi de la progression, je repasse faire un tour ici :).

Les choses ont enormément changé depuis. J'ai fait mon coming-out d'entreprise, bien sûr, qui s'est déroulé sans problème.

Avec ma collègue, nous sommes devenues très proches, on s'envoie des messages tous les jours de manière régulière, même pendant et après le travail, elle me relance souvent si je ne réponds pas. On se voit en dehors du travail, ça dure toujours jusqu'à pas d'heure. On se taquine, on se raconte nos vies, on s'est même fait comprendre qu'on se plaisait l'une l'autre (mais on s'est dit que rien ne se passerait jamais).

Mon crush s'est bien sûr aggravé, maintenant que je la connais vraiment. Elle me plaît encore plus.

Mais les choses sont ce qu'elles sont... Elle est en couple. Je suis happy d'avoir pu développer une complicité avec elle, et de pouvoir en profiter. Même si je pense qu'au bout d'un moment je vais finir par en souffrir. A voir, si je finis par rencontrer quelqu'un d'autre, elle passera peut-être en second plan 😅 .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 22:13

J'adore ton histoire en tout cas et j'espère avoir la suite au fur et à mesure ^^

Je trouve cependant que la fréquence de vos contacts est quand même très très discordante avec une relation purement amicale mais bon, la suite au prochain épisode hein ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/12/2019 à 22:47

Eh oui, mais c'est encore plus difficile qu'avant de passer à autre chose, maintenant que je constate un intérêt de son côté.

Je trouve aussi @Kaeli, et sa copine est également du même avis, elle est très jalouse de nos échanges. Du coup, elle m'a dit qu'elle allait devoir diminuer les messages, mais je ne trouve pas que ce soit particulièrement le cas ... ^^'

La suite au prochain épisode !! Le temps débloquera la situation d'une manière ou d'une autre ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 01:29

Tu m'étonnes ^^ à sa place je ferai aussi des bons 😂

C'est pas joli joli de séduire la copine d'une autre mais si elle craque plutôt que de mettre de la distance voir, changer de taf, c'est que quelque part leur couple n'était pas fait pour durer... Cela aurait fini par céder...

Après réfléchi quand même bien à ce que tu lui apporteras, vos points communs et centres d'intérêt... La viabilité d'une relation amoureuse avec elle...

Pour ne pas tout péter juste pour de l'attirance physique hein ;-p

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 02:15

Moi , je m'interroge sur ce qui motive des personnes à se définir en couple , alors qu'elles ont autant d'aisance à tout remettre en question au moindre crush ailleurs ...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 02:27

Ça... Quand ça ne tient pas c'est que les bases sont mal construite ;-)

Pour moi, quand on est sérieusement avec une personne on ne peut pas avoir de crush ailleurs mais je suis une grande idéaliste ;-p

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr