Je me prends la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 15:15

Bonjour,

Tout d'abord, je ne compte pas rester longtemps sur ce forum, je me suis inscrite uniquement pour cette question que je me pose actuellement...

C'est un peu compliqué et je pense sincèrement que je me prends la tête pour pas grand chose mais bon, ça fait du bien de parler.

Je vais d'abord décrire la situation : je suis en couple avec mon copain depuis 2ans et demi, je l'aime sincèrement et je suis vraiment heureuse avec lui. Il faut noter que j'ai des tendances de drageuse (pas de jugement please :/) : sans réfléchir, je vais aller discuter avec quelqu'un que je trouve attirant et essayer de lui plaire aussi, sans que ça n'aille jamais plus loin ! (J'ai toujours été fidèle).

Mais début de l'année dernière, j'ai rencontré un garçon un peu plus jeune que moi et de nouveau, je lui ai fait de jolis sourires et j'ai essayé de lui plaire. J'ai même découvert qu'on était voisin ! Au fur et à mesure, on s'est beaucoup rapproché : on regarde souvent des films ensemble (vu qu'on habite à 5 min l'un de l'autre), on va à des concerts, je m'entends super bien avec sa famille, ... Je suis de plus en plus sous son charme et les choses ont "dérappées" plusieurs fois (se coucher l'un à côté de l'autre, calins peut être trop longs,...) Je pense que je suis vraiment en train de tomber amoureuse de lui.

Mais j'aime toujours mon copain et pour rien au monde je ne voudrais le quitter ! Il faut dire qu'il a été élevé avec des valeurs "catholiques" (quand je lui ai parlé des couples libres, il a failli s'étouffer). Je me sens mal de jouer sur les deux tableaux mais en même temps, mais il me manque quand je ne le vois plus ... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour rester équilibrée sans faire de mal ou mentir...

Donc première interrogation : suis-je polyamoureuse ? Je ne connais pas vraiment cet univers, je n'en comprends pas les règles et les codes.

Deuxième interrogation : Comment faire pour garder mon couple (ce qui est ma priorité) tout en pouvant vivre une vie épanouie ? Que faire si cela se reproduit ?

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie :)

Allyen

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 17:25

Citation de Allyen

salut

ok pourras tu garder ton mec ? Pour moi c'est non même si il te pardonnait cela va à l'encontre de ses valeurs

Es tu polyamoureuse sûrement tu devrais tester pour savoir mais je ne suis pas polyamoureuse donc ne pourrai pas pleinement t'aider mais je sais que c'est un mouvement où toutes les parties doivent être en accord sur certains points pour ne pas créer de frictions pas comme un règlement non mais des principes

Pour revenir à ton mec tu devrais être franche avec lui car tu le fais souffrir et lui rendre sa liberté car aimer c'est aussi accepter de voir l'autre partir

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 00:55

Bonsoir Allyen,

A la question es-tu polyamoureuse, j'ai envie de te demander : aimes-tu ces deux hommes simultanément? J'ai l'impression que tu as déjà la réponse à cette question..

Pour les autres questions.. Je ne suis pas objective. L'homme que j'aime est dans ta situation et je suis la seconde femme. Tout ce que je peux dire à ce sujet c'est que je ne vois pas de possibles sans un minimum d'honnêteté (pour tout le monde). A l'heure actuelle, il m'a perdu pour ne pas avoir eu le courage de s'engager.

Je dois donc avoir probablement autant de questions que toi sur le sujet du coup.. Si tu trouves des réponses..^^

Bon courage à toi,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 18:56

Bonjour Allyen.

Je pense que dans ce domaine, il faut savoir faire des choix et avoir une certaine ligne de conduite si l'on veut etre apaisé et avoir des chances de voir son couple durer. Il est normal d'etre séduit par quelqu'un d'autre. Toute personne en couple l'a expérimenté. A chacun ensuite de mettre ses propres limites. Si tu ne le fais pas, tu va perdre ton couple. A toi de voir ce que tu veux.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 10:18

Vous avez raison, il faut que je coupe les ponts (petit à petit pour ne pas que ce soit trop violent pour lui) avec ce garçon ...

ça va être assez compliqué, il faut que je tienne mes paroles. Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'ont aidées à ouvrir les yeux.

Passez une bonne semaine,

Allyen



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr