La soit-disant subjectivité de la beauté - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 21:07

Citation de GlennSpy

Oui quand je dis ça c'est un peu avec humour. Evidemment il faut leur dire dans un certain contexte et d'une certaine manière. Si c'est pour être simplement blessant c'est carrément naze de faire ça.

J'ai une copine qui me demande souvent si elle est belle. Je lui répond avec un grand sourire qu'elle est laide, grosse, diforme etc... j'en fais des tonnes pour lui faire comprendre que ça question c'est pas une bonne question.

Quand je suis pas d'humeur je lui dit juste séchement: "tu seras belle le jour ou tu t'aimeras". Bah ça la fait toujours sourire quand je dis ça et la je lui sort un "t'es déjà moins moche la" lol

avatar contributeur de PetitCroco
PetitCroco
29/08/2019 à 21:10

Ah oui avec le conjoint effectivement c'est plus sympa d'en rire (fin' de base perso j'me risquerais jamais à demander à qqn si j'suis beau ou pas, de peur de la réponse ?)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 21:11

Bonsoir,

Finalement je suis de retour.

L'attaque personnelle sur la calvitie sur ce topic + 1 ou 2 insultes à caractère physique par MP m'ont vraiment désagréablement surpris et déçu. Derrière mon côté rationnel/matheux, je suis assez impulsif. Mais bon ça concerne 0.01% d'entre vous, alors je vais pas généraliser. Heureusement pour moi, je complexe pas trop sur ces cheveux, après je constate que pour tacler un contradicteur, on hésite pas à verser dans l'Ad Personam, à pointer du doigt des défauts physiques qui sont sans doute partagés par d'autres personnes ici ou des lecteurs silencieux (je suis sans doute pas le seul qui perd ses cheveux).

Ils apprécieront sans doute.. Enfin allez, c'est pas grave, attaquons un individu jugé "méchant" quitte à faire des dommages collatéraux sur les "gentils" qui n'ont rien demandé.

Enfin cela étant dit, je suis revenu car je ne vais pas balayer tout le positif de ce site ni de ce forum.

Je m'aperçois que certains ont terriblement mal interprété le sens de mes messages... c'est sans doute un peu de ma faute. Méa culpa.

Quand je disais "faute de grive, on mange des merles"... à aucun moment, je me suis placé dans la position de la grive. Relisez bien... Ce n'est pas parce-que j'ai voulu parler un peu "cash" et trancher avec la fausse douceur ambiante que je manque d'humilité. Ce dicton était sans doute maladroit.

Oui j'suis sans doute un merlan aux yeux de certains, et alors ? en quoi ça invalide ce que j'ai dit dans ce topic ? Vous êtes donc incapables de faire la part des choses entre ce qui est écrit et les photos de celui qui écrit ? Je me disais bien que j'aurais dû lancer ce topic en mode "anonyme", on aurait pas vu mes photos.

Le coup du top 10 sur Tinder, exclusivement composé du même style de mecs dont je parle dans mon premier post, c'est pas ma faute, chacun peut en faire l'observation factuelle... On est ici dans la partie "Débats", donc je me suis autorisé à parler de façon aussi rationnelle que possible. Bien évidemment, je vais pas aller sur le topic intime d'une personne qui se sent pas belle, et lui parler froidement de tout ça, lui dire qu'elle est à l'extrémité d'une courbe de Gauss... bien évidemment.

Je n'avais sûrement pas l'intention de casser qui que ce soit, en tout cas surement pas volontairement. Si certains se sont sentis heurtés par mes propos, je m'en excuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 21:11

Citation de Zakuu

zakuu tu parle de toi la? Si je te dis je te trouve beau tu va me dire quoi? Je te mens?

Même si quelqu un ne te trouve pas beau a son goût de quel droit il peut décider des critères de beauté? Qu il soit honnête et te dise que tu ne l intéresse pas je comprend mais dire tu n est pas beau c est pas la même chose.

Faire d un gout personnel une généralité c est pas aider les gens.

Être sincère oui.. blessant non!

avatar contributeur de PetitCroco
PetitCroco
29/08/2019 à 21:16

ouioui > Citation de guiton

Oui, j'suis plutôt d'accord! Certaines remarques peuvent être constructives (si j'prends mon cas, par exemple, j'ai changé de coupe après avoir essuyé les remarques de divers mecs que j'ai rencontrés), mais dire simplement à la personne qu'elle est moche ça va pas l'avancer beaucoup. Fin' au mieux elle en tiendra pas compte et poursuivra sa route, au pire elle le prendra très mal

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 21:27

Citation de Eucclideo

Et enfin, pour compléter mon propre post, ces constats objectifs que je fais; ne sont pas forcément toujours faciles à vivre pour moi.

Ils le sont de plus en plus car je travaille sur moi, et je compose avec.... Pendant mon adolescence, on s'est énormément moqués de mon physique (harcèlement scolaire, tout ça), donc l'apparence c'est un sujet pour lequel je me sens très concerné....

Bravo Dimancche, c'est bien, ça faisait ptêt 15 ans qu'on s'était pas moqué de moi sur mon physique, je vois grâce à toi que ça ne me manquait pas.

Enfin de toute façon, je ne suis pas un cas isolé, je pense qu'à part une minorité de la population, tout le monde a pu se sentir plus ou moins complexé sur son physique, à degrés divers. Je n'y fais pas exception malgré ce que le premier post laisse penser.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 21:27

Dimancche,

"son dicton sur les grives et les merlans .. Il est certain qu'il ne mangera que des merlans."

Non non, les merlans ne volent pas dans les airs comme les grives, en tout cas pas encore ! Il s'agissait de merles réputés moins gouteux que les grives ^^

.

Qu'ajouter d'intéressant à ce topic qui n'ait été dit... Ah si, sous nos latitudes être un beau jeune homme n'a que des avantages. Par contre ce n'est pas nécessairement un avantage pour un pauvre dans un pays pauvre, à fortiori dans un pays où les filles sont surveillées jalousement avant leur mariage, parce qu'il va se faire calculer par n'importe qui dès son plus jeune âge (quand ce n'est pas se faire abuser). Y compris par des dames riches de bonne réputation, qui logent les beaux gosses contre de discrets menus services, je l'ai appris d'un ami hétéro d'une beauté incroyable (qui était aussi calculé par des gays de bonne réputation, mais là je pense qu'il n'a jamais cédé). Oui c'est triste, être pauvre c'est triste, et finalement être trop beau ça peut être triste aussi, tout en aidant à réussir à condition de ne pas trop dériver...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 21:31

Citation de Eucclideo

Tu a raison de revenir! C est tout a ton honneur. Aucune voix ne doit être exclue d"un débat. Et si tu as reçu des insultes en MP, ce qui est inacceptable, tu dois informer les admin du site...

Le sujet reste intéressant et aussi sensible.

avatar contributeur de PetitCroco
PetitCroco
29/08/2019 à 21:36

Je salue ton honnêteté en tout cas, ça a permis de lancer un débat intéressant (avec ses dérives mais ça c'est malheureusement inévitable dans des discussions un peu sensibles de ce style)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 21:46

Je salue ton honnêteté en tout cas, ça a permis de lancer un débat intéressant (avec ses dérives mais ça c'est malheureusement inévitable dans des discussions un peu sensibles de ce style)

Merci. C'est justement le problème de dire un peu trop frontalement ce qu'on pense et peut-être aussi d'afficher de la confiance.

Par exemple, quand j'ai dit que mes photos étaient meilleures que sur mon ancien compte vieux de 2 ans, et que j'étais plus sollicité malgré une description moins bonne. C'est peut-être ça aussi qui a mis le feu aux poudres et donné l'impression que je me la "pétais" en gros. C'est vraiment loin d'être le cas comme vous le comprendrez avec les 2 précédents posts (où je me dévoile un peu plus).

J'ai l'impression qu'afficher quelque chose de positif sur soi, un progrès, est assimilé à de la prétention dans le monde d'aujourd'hui... c'est triste.

Et paradoxalement, on somme/incite les gens à avoir confiance en eux.

Mais bref, c'est un autre débat...

avatar contributeur de PetitCroco
PetitCroco
29/08/2019 à 21:50

Oui ça a cerainement été mal interprété par certains (puis comme l'être humain est, selon moi, envieux par nature - envieux pas jaloux - ce genre de propos est facilement extrapolé et ça crée des réactions inappropriées)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 22:05

Après, pour rebondir sur les propos de la page 2, ce n'est pas parce que je pense que des tendances générales se dégagent (le même type de physique qui polarise un maximum de convoitises ou le même type de physique qui "rebute" la plupart), que MOI personnellement je vais me permettre de dire de telle ou telle personne en particulier "elle est moche", "elle est belle".

Elle ME plaît un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, et ça reste MON avis...

Et puis j'ai pas forcément des goûts si élitistes, moi les abdos ça m'attire pas spécialement. Les mecs style Zac Efron me laissent un peu froid.

Une amie me dit que j'aime les mecs à face de poisson-lune (je cite), visage rond, doux... Lol.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 22:24

Et pour le problème de la calvitie, histoire aussi de rassurer les mecs qui en ont pris pour leur grade grâce au défenseur de la veuve et de l'orphelin plus haut, je ne sais pas si ça m'enchantera(it) chez moi, mais ça c'est typiquement un défaut qui n'est pas gênant et même de plus en plus répandu chez les hommes, gays notamment, et même les célébrités.

Jason Statham par exemple a été considéré comme un sex symbol alors qu'il n'a plus un poil sur le caillou depuis belle lurette.

Moi je suis souvent attiré par des chauves lol. (et mon premier amour l'était, à 27 ans d'ailleurs, plus rien...)

Soit je ferai des implants capillaires si ça ne me plaît pas (en prenant le temps d'économiser, et j'y pense déjà), soit je couperai tout.

Perdre ses cheveux est totalement un "non problème"...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 22:49

Citation de Eucclideo

pendant mon adolescence, on s'est énormément moqués de mon physique (harcèlement scolaire, tout ça),

Ok, je ne peux donc que comprendre ton intérêt pour la soi-disant subjectivité de la beauté.

Citation de Eucclideo

Oui j'suis sans doute un merlan aux yeux de certains, et alors ?

ET ALORS NON !!! + 1000 avec Lindos 😄 Il faut savoir de quoi on parle. Soit tu serais un merle (un oiseau) ou un merlan (un poisson) ^^

Ou peut-être qu'il t'arrive parfois de regarder de beaux mecs avec des yeux de merlan frit... 😄

J'ai l'impression qu'afficher quelque chose de positif sur soi, un progrès, est assimilé à de la prétention dans le monde d'aujourd'hui... c'est triste.

Tout dépend de la manière dont ce progrès est présenté.. et de la personne qui interprètera la dite présentation. Dommage que tu aies reçu des messages insultants, car c'est pas très BeTo :-(

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 23:21

Dommage que tu aies reçu des messages insultants, car c'est pas très BeTo :-(

Bah on m'a limite insulté en public ici donc bon...

Faute de grives on mange des merles, faute de truites on mange des merlans, faute de lapins, on mange des rats... :D

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 23:38

Oui tu n'as pas tort Steph, mais je viens quand même moduler ton avis sur les top models qui seraient soit disant plus infidèles. C'est ce qui semble le plus logique en apparence, mais ce n'est pas si évident.

Un mec jugé très beau par la majorité se sent sûr de lui la plupart du temps, et donc il n'a pas besoin de tester son pouvoir de séduction ailleurs (c'est l'un des motifs classiques d'infidélité).

Enfin bon je m'insurge un peu contre la cabale organisée contre les beaux gosses... mdr. Qui seraient insensibles, bêtes, narcissiques, et pour couronner le tout infidèles... Bon encore pour les muscles, pourquoi pas, mais ils ont pas choisi d'avoir une belle gueule, pas plus que les """moches"" ont choisi la leur.

(Et je précise à toute fin utile que je m'auto proclame pas beau gosse hein... c'est quand même incroyable de préciser ça, mais je me sens obligé de le faire... on peut défendre les homos en étant hétéro, les femmes en étant homme, et les beaux gosses en étant laideron bordel 😂 )

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 23:57

Oui, après d'un autre côté, quand on est en couple avec un beau mec, qui a plein de partenaires potentiels, là on peut vraiment se dire qu'il nous aime pour ce qu'on est, et que ce n'est pas un choix par "défaut".

Mais je suis d'accord qu'on s'expose à un plus grand risque d'infidélité... le danger viendra pas spécialement de lui, mais des autres dans un 1er temps, s'il se fait draguer.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 00:31

Citation de guiton

Ouip je parler de moi haha

Je te crois et merci.

Personne ne ma vraiment dit que j'étais moche, ni que j'étais beau d'ailleurs. Les gens Irl me donnent pas vraiment leurs avis sur la question. Le seul truc qu'on me dit c'est "Mais tes hyper grand" (alors que je fais que 1m84, y'a plus grand) C'est juste que j'ai des défauts physique important tel que le nez comme je l'ai déjà dit. C'est pour cela que quand je vois ce genre de topic, je le dis. C'est une façon plutôt indirecte et efficace de vider sont sac en vrai haha ça fait du bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 00:35

Citation de Zakuu

J'ai déjà vu ton profil 1 ou 2 fois avant de lire ton message, et j'avais pas du tout percuté sur ton nez. Il n'a rien de choquant et même je dirais qu'il personnalise et masculinise ton visage.

Comme quoi la perception de soi-même, celles qu'en ont les autres... encore tout un débat ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 08:29

Citation de steph41190

Oui parce-qu'en plus, un ""défaut"" physique passe mieux chez certains que d'autres. De manière générale, un nez assez imposant est plus "toléré" chez un homme que chez une femme. A l'inverse, la maigreur sera moins facteur de rejet chez une femme (ça peut éveiller l'instinct de protection de certains mâles ou ce genre de choses) que chez un homme qui sera clairement perçu comme faible.

(Je parle de la réelle maigreur et du """manque de forme""" et pas des physiques de bimbos des magasines au top de la pyramide féminine qui sont minces mais avec poitrines avantageuses, etc....)

Bref, cette courbe de Gauss est très complexe dans sa constitution... une particularité physique donnée ne peut à elle seul faire descendre quelqu'un sur cette courbe, faut voir l'interaction de cette particularité avec tout le reste de sa personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 08:43

Citation de Ovniscient

Citation de Ovniscient

Citation de guiton

on est au moins 2 a être attirés par les oreilles décollées... conclusion beauté subjective ou pas?

3eme !!! je trouve des oreilles decollees sont tres mignons !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 11:30

Citation de gael3592

4 avec zakuu!!!! on peut former un fan club. voir un beeting ?

?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 16:32

Citation de guiton

Ok, je suis en retard , comme d'habitude. Je suis partant pour un small beeting.

on peut commencer déjà avec les stars qui ont des oreilles décollés.

Will Smiths

Russell Tovey

Kate Bosworth

...

à vous d'ajouter

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 18:17

Citation de gael3592

dès que je suis de retour on peut faire un beeting ;)

on verra combien d entre nous apprécient les mecs aux oreilles decoles..

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 18:51

Moi j'apprécie beaucoup ceux cités dans ce topic surtout Russell Tovey que je découvre. 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 19:03

Citation de Eucclideo

carrément !

bon on l invite a notre beeting ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:51

Citation de guiton

bon on l invite a notre beeting ?

on peut demander Russell Tovey de ramener son copain aussi, son copain doit aussi être super fan de ses oreilles décollés.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 23:37

Vous allez faire une beeting?

Je propose un beeting "chasse aux oreilles décollées". J'amènerai mon matériel. Je suis un pro.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 07:26

Citation de Ovniscient

Hello,

yes , c'est un projet en cours.

qu'est - ce que tu as comme matériel pro ? couteau chirurgical 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 09:14

Je pensais à en faire un aussi. Ca fait longtemps que je suis pas allé à un Beeting.

De bonnes chaussures pour leur courir après. Un long manteau sans rien au dessous et un sac contenant une pelle et de la chaux. Après tu peux effectivement amener un couteaux. Chacun ses petites astuces ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr