La soit-disant subjectivité de la beauté - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:33

C'est pas faux en effet... mais d'un autre côté, c'est aussi le capitalisme qui a créé l'obésité.. avant, c'était beaucoup plus rare.

Justement, lorsqu'on veut prendre soin de soi, il vaut mieux se tourner vers une alimentation plus saine, plus locale.... (et donc plus écolo)

Prendre soin de soi, de son image, n'est pas contradictoire avec les problèmes de société actuels.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:39

"“La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.”" Serge Gainsbourg

Pour ne pas faire avancer le débat, je note tout de même que les critères que tu cites et d'autres, peuvent faire l'objet de recherche assidues, que cela soit ouvertement du fétichisme ou non. Enfin, "l'harmonie et la grâce" n'échapperont pas au temps comme l'implique la citation ci dessus.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:41

Citation de Euclidio

"Prendre soin de soi, de son image

C'est cela qui est le fruit du capitalisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:45

Pour ne pas faire avancer le débat, je note tout de même que les critères que tu cites et d'autres, peuvent faire l'objet de recherche assidues, que cela soit ouvertement du fétichisme ou non.

Je ne suis pas sûr de comprendre

Enfin, "l'harmonie et la grâce" n'échapperont pas au temps comme l'implique la citation ci dessus.

Effectivement, le temps détruit tout, et pas juste la beauté. Et donc ? Puisque toute chose est limitée dans le temps, il ne faut pas la rechercher ni la cultiver ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:47

Citation de Euclidio

Bien sur c'est évident , beaux cherchent belles et belles cherchent beaux....les autres faites au mieux...

Bien sur l'attirance phisuqe compte beaucoup, puisque c'est avec un visage, un corps que l'on va échanger, la seule inconnue de l'équation c'est la définition de beau ou belle de chacun...exemple / scarlette Johansson ou nicole kidman ne provoquent absolument aucune réaction pour moi elles sont d'une banalité très commune, sans le petit truc qui me fait réagir...chez les hommes Di-caprio idem il pourrait être mon plombier ça ne ferait pas plus...je ne peux pas expliquer pourquoi...mais dan sla vie quotidienne on le constate il siffi t d'ecouter comapjis et copines et la perdsonnalit épasse bien en secon dplan , les remaques sont toujours "qu'il est beau ce mec ou qu'elle est canon cette fille"... Comme tous sans mettre la barre trop haut je demande un minimum et puis selon ce que l'on veut c'est plus ou moins important, pour un plan pas trop sérieux, la barre est ramenée plus bas, mais si je devais choisir pour du long terme la barre serait relevée.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:49

Citation de Euclidio

l obésité existait avant. Il y a de nombreux tableaux pour preuve....

par contre l'obésité moderne touche plus souvant les pauvres alors que dans le passé c était les riches et led puissants. D ailleur l obésité était signe de beauté car de bonne santé a une epoque ou la plus part des gens creuvait de fin.

Être ecolo et prendre soin de soi ne sont pas incompatibles. Il n en reste pas moins que comme tout le monde ne peut pas tout mener de front en même temps des priorités sont parfois necesaires. Chacun reste libre de ses choix bien sur.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:50

Citation de franckright

Le capitalisme a souvent bon dos quand même...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:50

Citation de Euclidio

Tu pars du fait que sur les sites les "clients" recherchent l'homme parfait je t'écris seulement que ce n'est pas nécessairement le cas, il y a des amateurs d'obèses, comme de maigres, comme de roux comme bien d'autres particularités physiques et que cela peut tourner au fétichisme.

Il n'était question dans ton post que d'esthétisme physique je ne parlais donc que de cela. Tu peux le rechercher et la cultiver si tu le souhaites tout en ayant conscience du côté plus ou moins éphémères de la chose et du fait que c'est un luxe de la "cultiver". Ton terme est bien choisi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:52

Citation de Euclidio

Bien sur, mais dans ce cas, il y a qq mois encore le maquillage pour homme n'était qu'exceptionnel, il y a qq années encore les salles de sport étaient réservées aux aficionado aujourd'hui elles pullulent.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 16:53

Citation de guiton

Tu dis "l'obésité existait avant", comme si j'avais dit le contraire. J'ai écrit "c'est beaucoup plus rare" très précisément.

On a tous entendu parler de l'expansion de l'obésité dans tous les pays industrialisés comme d'un phénomène alarmant...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:04

Tu pars du fait que sur les sites les "clients" recherchent l'homme parfait je t'écris seulement que ce n'est pas nécessairement le cas, il y a des amateurs d'obèses, comme de maigres, comme de roux comme bien d'autres particularités physiques et que cela peut tourner au fétichisme.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'amateurs d'obèses, de roux... ça serait bien de lire les messages plus attentivement, sinon ça vire à la technique de l'homme de paille, me faire dire des choses que je n'ai pas dites, ou les exagérer.

Le top 10 quotidien sur Tinder est constitué d'hommes "parfaits", c'est tout ce que j'ai dit. Il est calculé à partir d'un algorithme prenant en compte les préférences de centaines, de milliers d'utilisateurs. C'est une preuve statistique qui a bien plus de poids que des témoignages particuliers.

Et ensuite, j'ai parlé de la courbe de Gauss en cloche (la loi normale), elle illustre les préférences plus marginales comme les obèses, les roux, etc. Je n'ai jamais dit le contraire.

Il n'était question dans ton post que d'esthétisme physique je ne parlais donc que de cela. tu peux la rechercher et la cultiver si tu le souhaites tout en ayant conscience du côté plus ou moins éphémères de la chose mais en ayant conscience que c'est un luxe de la "cultiver". Ton terme est bien choisi.

En quoi est-ce un luxe ? un mode de vie sain n'est pas spécialement coûteux.

Oui, la beauté est éphémère, mais quelqu'un qui a pris soin de lui vieillira toujours mieux qu'un autre qui s'est laissé aller... certains seniors de 60 ans n'ont rien à envier à des gamins de 20 ans.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:09

Attention l´auteur du sujet : il te reste 7 années avant la 40e bougies. Fais le malin tant que tu peux encore :) (la calvitie commence à poindre soit dit en passant)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:13

mais c'est qu'il a fait une nouvelle photo pour montrer ses petits muscles mon bidou 😙

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:15

Attention l´auteur du sujet : il te reste 7 années avant la 40e bougies. Fais le malin tant que tu peux encore :) (la calvitie commence à poindre soit dit en passant)

Lol.

Très bel argument Ad Personam. Comme quoi le vernis craque aussi chez les "bisounours".

En quoi ai-je fait le malin ? Je n'ai presque pas parlé de moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:17

Citation de Urukan

Oui, vu que je suis une créature ultra superficielle, soumise au diktat de l'apparence, autant aller jusqu'au bout.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:20

Citation de Euclidio

Tu n'as pas compris cette partie la.

.

"En quoi est-ce un luxe ?" ca l'est cela suppose d'avoir du temps, les moyens (si si...) la volonté et tout simplement la possibilité de le faire.

"un mode de vie sain" en mangeant des légumes locaux aux pesticides ou du bio a 5€ le kilo de tomates qui a fait 1000 km ? C'est un concept qui me dépasse j'avoue. il manque de sens et impose des restrictions ce n'est donc pas pour moi.

"mais quelqu'un qui a pris soin de lui vieillira toujours mieux qu'un autre qui s'est laissé aller... certains seniors de 60 ans n'ont rien à envier à des gamins de 20 ans. " J'en ai plein mes clients de ceux la... ces fameux séniors sont une exception. L'arbre qui cache la forêt. Ils ont a envier leurs artères leur endurance, leur souffle, leur naturel. Envier, c'est un autre terme bien choisi.

Quelle est ta définition de laissé aller ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:30

Citation de franckright

Donc tu proposes quoi ? de se trouver des excuses car après tout, 99 pour 100 de chance d'être décrépi à 60 ans...

Le manque de temps, en particulier, est une fausse excuse. On a tous 24h dans une journée, certains ont moult occupations, et pourtant trouvent le temps de s'améliorer (pas juste physiquement)

Pour moi, se laisser aller, c'est rester dans la zone de confort, céder à la facilité... rester dans ses mauvaises habitudes, comme la cigarette. (Tiens, voilà un gros poste de dépense qui ne fait pas partie d'un mode de vie sain justement)

PS : et je précise, avant qu'on m'accuse de refaire le malin, que moi même je suis loin d'être parfait, c'est parfois très dur de quitter la zone de confort...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 17:58

Chaque organisme vivant voit comme il le souhaite comment il veut fonctionner certes.

Certains sont même adeptes de régimes alimentaires, jeûnes, hygiène de vie, herboristerie, phytothérapie, aromathérapie.

Et encore on en passe de mode de vie.

Ca n'en est pas moins plus ou moins beau, si il faut en faire un culte c'est à vous de le voir. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 19:10

Sur tous les posts que j'ai lus et survolés, je comptabilise la participation de deux non-binaires et une seule participation provenant d'une femme. J'en conclus que cette discussion passionne surtout les (jeunes) gays de BeTolerant.

Car nous, les femmes, nous sommes bien au-dessus de ça :)... la preuve : aimer des "moches", ça ne nous dérange pas, sans qu'on s'interdise de mater ou d'apprécier de belles fesses ou de belles gueules. Et je ne parle pas qu'au nom des lesbiennes, sachant que plein de lesbiennes ont un passé + ou - hétéro. Quant à la chanson de la beauté intérieure... on n'a pas envie de la chanter à tout le monde, donc elle n'est pas valable pour tous les "moches".

Pourquoi ça ne dérange pas les femmes ? Parce que nous sommes plus cérébrales et nous aimons les gens qui nous font rire (apport de joie) et qui nous font jouir (apport de bien-être donc production d'endorphine et d'ocytocine). Si t'es beau ou belle mais que t'es coincé·e et/ou pas marrant·e, et qu'en plus tu ne sais pas explorer toutes les zones érogènes du corps humain : ça ne va pas le faire. Il faudra compenser avec un intellect de qualité mais hélas : il ne fait pas tout, comme le physique. L'idéal est d'avoir l'association physique plaisant + intellect et à défaut du physique, on priorisera sur l'association intellect + sensualité/sexualité, mais pas du tout pour se consoler de ne pas se taper des top models ! Tu connais le dicton ? Faute de grives, on mange des merles... Je trouve ce dicton assez réducteur des raisons qui peuvent nous rendre amoureux de telle ou telle personne - pour les gens qui aspirent à construire une relation durable et heureuse (vu qu'on est sur BeTo et pas sur Badoo...).

En effet sur les sites ou applis de rencontres, la beauté de la photo d'un profil - à ne pas confondre avec la beauté d'une personne - pèsera plus ou moins, en fonction de plein de facteurs (qui ne sont pas les mêmes chez tout le monde). Toutefois, chez les gays, j'ai l'impression qu'elle est vraiment très discriminante. Messieurs les gays, est-ce que je me trompe ? Le physique a l'air de compter triple chez beaucoup d'entre vous, alors que chez les femmes ça compte (tout court). Chez beaucoup de meufs, ça ne compte pas et ça c'est vrai, même chez celles qui ont un imc inférieur ou égal à 25.

Subjectifs ou pas... mes critères de beauté sont très différents des pubs à la télé ou de celles du web. Ou alors peut-être que j'ai des goûts bizarres ? Sûrement parce que je suis classée chez les vieilles, moches et ringardes et qu'en plus je n'utilise pas Tinder :D

Tiens Euclidio est désinscrit ?!! 🤔

En tout cas, merci d'avoir lancé ce topic très intéressant 👋

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 19:15

"Il faut dire aux moches qu'ils sont moches. Déjà ça montre que t'es honnête et au moins ils finiront par se faire une raison et penser à des choses plus constructives."

Totalement d'accord avec toi, je préfère que les gens soit honnête plutôt qu'ils me passe de la crème.

Moi par exemple, je te trouve vraiment pas beau et attirant, je n'aime pas ton visage. Bah je te le dis ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 19:25

Citation de w0nderwOOman

je ne suis pas jeune gay. Et je pense pas êtrele seul homme qui peut apprécier autre personnes que les standards de beauté et je connais des mecs heteros bi ou gay qui ne sont pas avec des top models loin de la.

Peut être je dis bien peut être les femmes sont plus cérébrales etc mais je pense que il n y a sur ce point aucune génétique ou fatalité et que si il y a encore des différences elles sont plus culturelles qu autres chose. Ou alors tu reproduit ici le cliché la fille est sensible le mec est un dur.

C est vrai en tant que gamin plutôt sensible on m a traité de PD car j allais pas faire le dur a la cours de récré ;) Et une fille qui voudrait faire autre chose que jouer a la poupée c est une lesbienne forcement.

Apprendre a apprécier la différence et la tolérance c est une éducation. Un choix de vie et de société. Je suis peut etre un utopiste mais je veux croire on peut encore changer les mentalités ici ou ailleurs.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 19:39

Citation de guiton

Ou alors tu reproduit ici le cliché la fille est sensible le mec est un dur.

Cérébrale n'est pas le synonyme de sensible et je n'ai qualifié aucun mec de dur :-)

En revanche, au vu de ton âge, je n'aurais pas tendance à te classer chez les jeunes gays - nb : j'ai 40 ans et je ne me classe pas chez les jeunes. Le mec qui a lancé le sujet a moins de 35 ans, et c'est pour cela qu'il m'a donné l'impression que chez beaucoup de jeunes gays, la beauté c'est sacré. Evidemment, pas chez tout le monde ni chez toi, mais chez beaucoup...

Sache que si tu es un utopiste, nous sommes deux :-) Mes standards non plus, n'ont rien à voir avec ce que survendent les magazines féminins que je ne lis pas du tout.

et je connais des mecs heteros bi ou gay qui ne sont pas avec des top models loin de la.

Moi aussi j'en connais, d'ailleurs j'ai un pote gay sur BeTo : je te le présente quand tu veux !!

;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 19:50

Cet individu avait clairement de mauvaises intentions (casser les personnes qui ne rentrent pas dans le moule du standard de beauté). Il a oublié de se regarder .. Manque criant d´humilité.

Et son dicton sur les grives et les merlans .. Il est certain qu'il ne mangera que des merlans.

A l'heure qu'il est est, il surement sur Grindr. Pathétique !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 20:00

Citation de w0nderwOOman

merci wonder oui on est quelque uns et unes ;)

un peu les derniers mohicans ?

Non je pense pas complètement.. on voit aussi des jeunes qui se battent pour le climat.. pour moins consommer... pour partager les biens plutot que les posséder. Des jeunes et des moins jeunes. Ce n est pas la majorité encore mais bon qui sur ce site pense faire partie de la majorité ;)

Il y a une plus grande liberté sexuelle. Moins de tabous.. Je trouve ça plutot une bonne chose. Il faut pas confondre attirance pour le sexe et attirance pour l amour. Pour le sexe j ai pas tout a fait les mêmes critères que pour une relation. Je sais pas si y a que moi pour penser comme ça mais j arrive a dissocier les 2.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 20:11

Citation de Kobayashi

Tu me fais du mal :'( toute ma vie s'était construite sur le fait que je pensais être beau. Tu connais un bon chirurgien?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 20:22

Citation de Ovniscient

excellent ;)

avatar contributeur de PetitCroco
PetitCroco
29/08/2019 à 20:33

Bah, je pense que la beauté physique reste quand même subjective car aucun canon de beauté quel qu'il soit n'est universel (si sur 1 000 000 de personnes interrogées, t'en as au moins une qui ne trouve absolument pas beau un mec musclé comme il faut pour reprendre un des exemples que tu as donnés, ben alors le canon n'est plus inversel donc plus objectif donc forcément subjectif).

Après ouais, y a la question de faut-il rester politiquement correct et se restreindre à dire des trucs du style "ce garçon ne ME plaît pas" (au lieu de "il est moche"), "il est un peu trop enrobé pour moi" ("il est gros") etc. Moi perso, j'ai du mal à juger le physique d'autrui, je préfère toujours prendre le plus de pincettes possible bien que, comme beaucoup de monde je pense, en voyant tel ou tel garçon j'me dis "ouah il est vraiment pas beau" ... avant de rétropédaler : "non, il ne correspond pas à mes critères c'est tout".

Au final c'est un tout, quand tu rencontres quelqu'un. D'abord (pour moi), c'est physique, j'peux pas m'attacher à quelqu'un dont l'apparence ne me plaît pas, je n'y arrive pas. Et ensuite c'est psychique, si c'est une belle coquille vide, ça n'a aucun intérêt. L'un ne va pas sans l'autre, je ne peux pas jurer ni uniquement par le physique, ni uniquement par la "beauté du cœur".

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 20:45

ou encore

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 20:56

"on est au moins 2 a être attirés par les oreilles décollées... conclusion beauté subjective ou pas?"

Three ! J'ai déjà trouvé des gars ayant les oreilles décollées hyper cute et chez des filles encore plus d'ailleurs ! ~

Pour ce qui est du débat sur le poids, la graisse ou les abdos ; chez moi, c'est totalement subjective, car je regarde surtout au visage. Je peux trouver certains mecs ronds, hyper attirants tandis que d'autres totalement rebutants. Et pareil pour les mecs ayant des abdos. Après, trop d'abdos tue l'abdo et c'est horrible.

Par contre, les mecs hyper beaux physiquement, mais super narcissique et vantard dégagent une image très laide et pas forcément attirante.

Ah ~ mais attend ! Personne n'a parlé aimer les longs nez bossus ? Heureusement que je ne cherche pas vraiment l'amour du coup 🙄

""Il faut dire aux moches qu'ils sont moches. Déjà ça montre que t'es honnête et au moins ils finiront par se faire une raison et penser à des choses plus constructives.""

Totalement, d'accord, j'aimerais qu'on soit honnête avec moi. Au moins dire la vérité permet aussi de dire ce que la personne peut "améliorer" pour "s'arranger".

avatar contributeur de PetitCroco
PetitCroco
29/08/2019 à 21:00

Faut que ce soit constructif aussi xD Si tu dis à la personne qu'elle est moche et c'est tout, elle va pas pouvoir faire grand chose pour s'améliorer ahah



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr