Faire le premier pas, un devoir d'adulte ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 20:09

Salut à toi qui entreprends de me lire. Actuellement je ne sais pas trop où ce post va m'emmener mais j'avais cruellement envie de parler d'un ressenti que je trimbale de puis... Fiouh, au moins un an ou deux... alors je me lance sans armatures donc je vous préviens, on court à la catastrophe ^^

Alors je suis parti d'un constat assez simple. Depuis quelques temps, je ne cesse de faire le premier pas, d'être celui qui mène. Voici un petit florilège de situation où je me retrouve dans une situation où j'ai l'impression d'être le meneur:

  1. Quand je suis sûr un site de rencontre, je suis dans 99?s cas celui qui entame la discussion.

  2. Quand on a un travail de groupe en cours, je suis quasiment désigné directement pour diriger le tout.

  3. Quand il y a un problème avec un prof, il arrive que je doive en parler avec eux (même si je suis pas délégué)

  4. C'est toujours moi qui doit allé vers mes anciens amis pour qu'on se retrouve...

  5. Dans un cadre peut-être moins... Plus... Je sais pas... C'est moi qui doit les trois quart du temps mener les discussions avec ma famille notamment entre mes deux beaux-frères (maris de mes sœurs) qui ne s'entende pas trop.

Voilà, en gros, j'ai constaté que , que ce soit en amour, en amitié et même avec la famille, je dois de plus en plus agir par moi-même.

Et ça m'énerve.

Ça m'énerve parce que je me dis que les autres aussi ils peuvent m'envoyer des messages, prendre des décisions, vouloir qu'on se rencontre...

Ça m'énerve qu'après avoir passé bien dix minutes à écrire un texte pour commencer à discuter avec quelqu'un je me prenne un râteau(quand on me répond).

En bref, j'aimerais ne pas être le seul à aller vers les autres. Et ces réponses (plus ou moins gentille) font que j'ai de moins en moins envie d'envoyer de message aux gens même s'ils ont l'air hyper intéressant...

Mais ce n'est pas là, le problème principal.

En fait, je me demande si cette impression de devoir prendre des décisions ce n'est pas tout simplement devenir adulte...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 23:27

Bonjour SerpentLapin,

D'aprés tes écrits, je dirais que tu as une personnalité à rechercher un maximum d'interaction avec tes congénères. C'est un profil classique, comme d'autres peuvent etre solitaires ou exubérants etc.. Bon, maintenant si ça t'énerve, c'est parceque tu n"as pas les retours escomptés. Auquel cas, attention à ne pas gonfler les gens en voulant trop te meler de leurs affaires.

Quant à ta dernière phrase, un adulte prend en effet des décisions. Tu dis "devoir prendre des décisions". Est-ce vraiment "devoir" ou est-ce "vouloir prendre des décisions", auquel cas tu pourrais etre un tantinet dirrigiste peut-etre?

Voilà mon simple ressenti qui me vient à la lecture de ton post. Je suis peut -etre à coté. Ne le prend pas mal en tout cas, ce n'est rien de méchant.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 15:14

"Faire le premier pas, un devoir d'adulte ?"

Pas exactement. Un devoir d'adulte, c'est par exemple assurer la sécurité des plus vulnérables que toi, de donner l'exemple aux moins matures que toi. Oui je sais cela se perd chez nous, et dans les pays où cela n'est pas encore perdu, cela s'apprend dès le plus jeune âge. Mais en tout cas être adulte c'est plutôt cela, et pas exactement de faire le "sherpa" des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 15:16

Tu as oublié :

  1. Je suis actif.

Je plaisante 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 17:40

Et oui, tout le monde n'ose pas faire le premier pas.

Timidité, manque de confiance en soi, etc...

Tout le monde n'a pas le courage ou la confiance d'engager une conversation sachant que dans 75?s cas il risque de se faire ignorer ou bloquer.

Mais j'avoue que ce n'est pas simple d'être toujours à espérer de l'autre et au final d'agir, de prendre les devant.

Néanmoins, une jour tu rencontreras des personnes qui seront comme toi et tu verras que peut-être ça te fait bizarre XD



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr