Les profils Autour de moi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 13:15

Bonjour à tous et toutes.

Vous avez surement remarqué l'onglet "Autour de moi" sur votre page d'accueil de BeTolerant (sur pc ça fait du monde lol).

Mais es-ce que comme moi vous vous demander qui sont ces personnes ? Si elles sont réellement proche de vous ?

Ce sujet vous parait fou ? Bah j'ai décidé de le lancer parce que quand je fais une recherche et que dans la zone de recherche je tape "Boulogne sur mer" (ma ville hein du coup) aucun profil n'apparait. Il en va de même pour quelques communes que j'ai choisi aléatoirement autour de Boulogne, personne !

Pour autant il y a un petit monde (avec par exemple le chiffre 62). Bref, j'en suis arrivé à me demander pourquoi je voyais ces photos/profils.

Bon bah du coup si vous vous posez la même question que moi lol commentez.

(J'ai pas fait ce post pour chouiner ni autre hein juste je m'interroge.)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 07:57

Les gens mettent les grosses villes en tant que résidence, c'est comme si je mettais Alenya au lieu de Perpignan, on sait à peu près où est Perpignan mais Alenya j'en suis pas si sûr. Enfin ça peut être une explication en tout cas ._.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 11:16

Bah ça m'explique pas pourquoi je vois des gens "autour de moi" sauf quand je tape des villes autour de Boulogne sur mer la y a que moi mdrrr

C'est plus Isola2000 mais Isolé2019 mdrr

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 14:47

Bonjour,

Personnellement, j'ai dû modifier ma ville pour une plus grande ville par sécurité

J'avais dans mes contacts une personne plutôt insistante, cette personne voulait absolument savoir où je vivais, et comme je suis quelqu'un très paranoïaque et angoissé par nature, j'ai dû changer de ville pour une plus grande pour pas qu'on me "retrouve"

J'ai déjà eu des cas dans ma vie où j'ai été suivi par des personnes louches donc je préfère me protéger

J'espère que mon petit témoignage peut repondre à votre question :D

Après en ce qui concerne les "faux profils" ça peut signifier qu'il y a quand même des personnes pas loin? Ça dépend si ces personnes sont en ligne ou non?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 14:54

Citation de nitromentis

Coucou et merci à toi, toutes les aides et témoignages ont une valeur :)

Ben j'ai créé ce sujet parce que même en tapant ma ville il y a 0 résultat (évidemment je ne compte pas dans les résultat).

Après je vois quand même quelques profils mais pas du tout de Boulogne-sur-mer lol ...

Je suis désolé pour les profils qui te semblent louche, on est jamais vraiment à l'abri de personne en effet.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 17:36

Je te rejoins, je découvre des visages.

Enfin depuis le passage à l'application il y a plus de monde aussi.

Quand ces derniers ne te bloquent pas parce que tu mets du temps à répondre à leur MP... ça sera intéressant d'avoir du monde autour XD

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 18:44

Si ta question est la présence ou l'absence d'une recherche géographique, elle n'est pas des plus aisée.

Déjà il faut avoir situé la personne ou son domicile, ou son acces wifi.

Google par exemple est un champion pour nous situer, soit en temps réel, soit dans les lieux les plus fréquentés. S'il ne sait pas encore à quel étage nous sommes, c'est parce les gps actuels ont besoin d'accéder au ciel. Mais il existe déjà des solutions pour les centres commerciaux et aeroports, à partir de bornes wifi.

Bref revenons à nos betos.

En l'absence de géolocalisation gps ou assimilé, il reste la solution de géolocaliser l'adresse, ou tout au moins la commune ou le département, voire le pays. Mais pour cela il faut que cette commune soit référencée dans une liste dont la base de donnée dispose des coordonnées ou de l'objet géographique decrivant cette entité géographique. "Du coté de Lyon" par exemple, est un nom de commune inconnu au bataillon. On peut le cas échéant obliger l'utilisateur à choisir dans une liste puis à modifier le nom, mais les arrondissements sont un casse tete, et puis rien ne dit qu'au final le nom soit cohérant avec la localisation moyenne référencée.

Et on est pas au bout de nos peines, car pour calculer à peu près proprement une distance entre deux localisations, à fortiori éloignées, il faut que la base de donnée ait un cartouche géographique. Sinon on en est réduit à une triangulation approximative comme si la terre était (encore) plate. En outre faut sans doute le confesser a la CNIL.

L'alternative, qui n'est plus à la portée d'un site internet, c'est la solution chinoise : le pays est quadrié de cam à reconnaissance faciale, on sait en temps réel qui est où. Cela remplace avantageusement les commissaires politiques, actuellement à la retraite. Si j'ai bien compris c'est en test en France, mais je doute que l'état soit très partageux de ces données. ^^

Bref ce n'est pas si simple, faudrait demander à l'admistrateur la solution qu'il utilise...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr