Témoignage de personnes qui ont trouvé l'amour via Betolerant ou via le net - Page n°2

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
07/07/2019 à 13:19

Bonjour Fab087

Voilà qui plombe salement l'ambiance. Je n'ose même pas m'imaginer en train de vivre un amour naissant et perdre simultanement l'objet de cet amour en ayant à vivre ce double deuil épouvantable. Deuil de l'histoure. Deuil de la personne. Chienne de vie...

Par contre j'ai lu ton profil...

Tu sembles très préoccupé par l'âge.

Mon expérience à venir va te donner un peu d'espoir. J'espère.

Bises

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 14:20

Ok je me lance !

Alors pour se replacer dans le contexte, j'étais aller à Paris du 28 juin au 30 juin pour la marche des fiertés (un beeting avait organisé pour l'occasion) et pour en profiter pour visiter Paris.

Seulement, le jour où je devais partir, lorsque j'arrive à la gare à 16h pour prendre mon bus en direction de Besançon prévu pour 16h30, je vois que ce bus a été tout bonnement supprimé !

Et il n'y avait aucun autre bus qui me permettait de rentrer chez moi. A ce moment là, je comprends que je vais devoir passer une nuit de plus sur Paris.

Je réflechis donc à plusieurs solutions, j'aimerais éviter de payer 100€ pour nuit à l'hotel, donc j'ai eu l'idée de demander si quelqu'un pouvait m'héberger pour cette nuit-là sur le sujet du beeting. Heureusement pour moi, quelqu'un a accepté et j'ai donc pu passer une nuit de plus sur Paris sans problème.

Je vous poste la suite un peu plus tard, je vais manger là 😇

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
07/07/2019 à 14:35

J'ai longuement hésité à relater mon histoire d'amour ici.

Comme si elle était trop precieuse pour que je la donne en pâture, comme si j'avais peur d'être jugée aussi.

Je me jette à l'eau par altruisme. Pour que ceux qui en douteraient encore se disent que décidemment tout est possible. Tout. Sur Beto ou ailleurs.

Je me suis inscrite sur Beto en oct dernier par curiosité. Jamais eu d'expérience sur un site de rencontre auparavant.

Je vais être bien franche du collier. Je suis bi depuis toujours avec une nette préférence pour les femmes. Ma motivation première etait ici une envie forte d'assouvissement sexuel lesbien. Rien d'autre.

C'est pas glamour mais c'est ainsi. En gros je souhaitais frissonner. Du plaisir, de la sensualité, du sexe et point barre.

Exit la grande love story. Aux oubliettes le romantisme.

Un soir j'ai été subjuguée par une photo de profil. Comme hypnotisee par un je ne sais quoi de sauvage, d'animal qui s'en dégageait.

Une beauté pure. Presque violente.

J'adresse un petit message courtois. A mi chemin entre une gentillesse quelquonque de ste nitouche et juste ce qu'il fallait pour qu'il soit perçu de façon un peu plus équivoque.

Je lance ma bouteille à la mer sans réfléchir.

Et puis j'aterris. Pire que ça en fait je me prend un mur à 180 à l'heure, quand après avoir lu le profil intégral j'apprend que la demoiselle a 22 ans.

J'ai 50 ans. Suis en forme et je ne fais pas mon âge parait-il ( Elle par contre fait bien plus).

Et puis je me me déteste. Je me dis que je vais passer pour quelqu'un de malsain. La perverse sur le retour qui a des envies de chair ferme. Je me dégoute mais c'est trop tard. Le message est parti.

Échange de messages. Je me rend compte que j'ai affaire à quelqu'un d'hors normes. Vécu incroyable. Résilience hors du commun. Profonde maturité.

Tout s'emballe et je freine des 4 fers. Impossible de construire quoi que ce soi avec une femme plus jeune que moi de 27 ans.

Pas les mêmes références culturelles, pas le même langage. Histoire d'en rajouter une couche, elle est kabyle, issue d'un milieu modeste et mulman. Et moi d'une famille plutot aisee, hyper conservatrice et raciste. Famille que j'ai quitte tres jeune pour l'etranger. Pour ne surtout pas leur ressembler. Et puis je vis à 10 000 kms d'elle...

Dans la série compliqué je coche toutes les cases. Vraiment.

C'est forcément voue à l'échec me disent bien des amis. Et pire je me le dis aussi.

Et puis il y a ce moment où après m'être torture pendant des semaines, avoir pleure des rivières je réalise.

Je realise que je ne peux plus fonctionner sans elle. Et que c'est apparemment réciproque.

Je hais et j'adore à la fois cette voix qui me dit : fonces.

Je me sens devenue un monstre. Une déviante, une malade.

S'en suit des centaines d'heures de conversation, .on s'apprend. On se décortique par le menu. On veut tout savoir l'une de l'autre.

Et puis on plonge. J'envoie valdinguer toutes mes peurs. J'arrête de m'imaginer (presque) toute fletrie dans 10 ans quand elle aura 33 ans. Je me fous subitement de tous les " mais Barbara tu te rends comptes de ce que tu fais ? " et des " la raison et la maturité c'est à toi de les avoir, montres l'exemple en cessant de manipuler une gamine forcément plus fragile que toi".

Oui je m'en fous et je me laisse guider par mon envie. Notre envie. Ce merveilleux mot qui coupé en deux donne " en vie".

Vient la rencontre. Forcément intense. Pleine comme un oeuf d'émotions. De passion. Mon coeur joue à saute mouton entre mon nombril et ma cage thoracique pendant 5 jours auprès d'elle. Elle est aussi bouleversée que moi.

Je ne peux plus reculer face au tsunami intérieur qui électrise chacune de mes cellules.j'ai l'impression d'avoir trouvé mon ile. Mon refuge bien à l'abris du vent et de toutes les saloperies dont la vie a le secret. Je n'ai rien provoqué. N'ai fait aucun effort contrairement a ce que j'ai pu faire pour d'autres qu'elle. C'est juste venu. Aussi inattendu qu'un cadeau inespéré. Aussi naturel qu'un lever de soleil sur mon hémisphère ou le sien.

Dans 15 jours je la retrouverai.

Nous passerons l'été ensemble. Et bien d'autres saisons j'espère à venir.

Et par dessus tout je n'ai plus peur de vieillir à ses côtés.

Aimer c'est s'envoler.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 14:36

Citation de Calinette123

Bonjour Calinette. Merci pour ton message.

Je ne suis pas préoccupé spécialement par l'âge. Malheureusement chez beaucoup de gays l'âge est primordial. En France et dans certains pays anglo saxons, il faut ranger les gens par catégorie, les 20 avec les 20. Les 40 avec les 40 etc..... Je ne cherche pas des jeunes de 20 ans bien-sur. Mais force et de constater qu'au delà de 39 ans si tu as un physique commun, tu n'attires plus grand monde (je parle chez les gays) certains sont écœurant, cette appétit de chaire fraîche obsessionelles que je rencontre trop souvent. Beaucoup ne veulent pas de l'amour, juste la jouissance du sexe pendant un moment (si je kiff le mec, s' il est bg). Gardons l'espoir, c'est ce qui fait vivre. ???

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 14:43

Citation de Fab087

Même a 27 ans ... Ça ne juge que sur le physique maintenant ... C´est bien dommage !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 15:20

Superbe histoire @Calinette123 !! Bravo à toi pour avoir trouver le courage d'aller jusqu'à la rencontrer ! Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite de votre relation ! 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 15:25

Calinette, ton histoire est vraiment chouette :)

Témoignage de personnes qui ont trouvé

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 15:45

Je reprends mon histoire :

Le lendemain, après avoir passé la nuit chez la personne qui m'a hébergé, je suis parti vers 11h pour continuer à faire du tourisme, puis viens l'heure d'aller prendre le bus pour rentrer. J'attends donc mon bus, prévu pour 16h30, vers la gare. Le bus arrive avec un peu de retard mais est bien présent !

Au moment de monter dans le bus, j'aperçois d'un coup d'oeil rapide, ce garçon à la peau matte, bien habillé, semble avoir environ mon âge et qui a priori, devrait prendre ce même bus. Je vais donc choisir une place dans le bus, je me met à la place contre la fenêtre avec évidemment, personne a coté de moi. Et comme j'aime bien avoir la place à côté de moi libre, j'ai choisi de poser mon sac sur cette place pour éviter que quelqu'un s'assoit ici.

Cette technique avait l'air d'avoir plutôt bien marchée, jusqu'à ce que ce fameux garçon que j'avais repéré un peu plus tôt arrive.

Il avance vers le fond du bus (un peu plus loin que moi) et reviens en arrière et me demande s'il peut s'asseoir ici. J'ai donc accepté parce que, honnêtement, ce garçon me plaisait bien ! 😇

On a parlé un peu, il cherchait une prise pour recharger son téléphone qui était à 20 pour cent de batterie.

Ensuite le voyage commence, et tout un tas de questions me traverse l'esprit à propos de ce garçon. Surtout à propos de son orientation sexuelle. 😇

Arrive un moment où sa jambe touche la mienne, cela ne me dérangeait pas, alors j’avais laisser faire en pensant qu’il essayait de montrer de l’affection. Cela est arrivé plusieurs fois pendant le voyage, et duré pendant quelques minutes à chaque fois. Mais au final, je me suis rendu qu’il avait juste besoin d’écarter ses jambes pour se sentir plus à l’aise. J’ai fini par me dire que ce garçon est sûrement hétéro comme tous les garçons qui me plaisent en général. 🙄

Un peu plus tard pendant le trajet, il sort un livre appelé Glacé qu'il pose sur la table accompagné d'un dépliant parlant d'une formation de traducteurs. J'essaye de lire en même temps que lui mais difficilement.

Après avoir lu une cinquantaine de pages, on arrivait presque à Dijon (le trajet est Paris > Dijon > Besançon). Je savais que énormément de gens allaient descendre à cette ville, j'en déduisais que lui aussi. Je commence donc à me sentir triste de pas avoir osé lui parler durant tout le trajet, ne serait-ce que pour le connaitre un peu plus car il m'avait d'être un garçon très interessant.

Nous voilà donc arrivés à Dijon, comme prévu, beaucoup de gens descendent, sauf mon voisin et quelques autres personnes. Au moment où le bus s'est arrêté, il a direct changé de place pour qu'il puisse avoir plus d'espaces, il est allé au fond du bus tout à gauche. A ce moment là, je suis tellement triste et je m'en veux de pas avoir réussi à décrocher un mot pendant le trajet. J'avais donc 2 choix qui s'offrait à moi, soit j'attends gentillement la fin du trajet comme ci de rien était, soit je trouve un moyen d'aller aborder ce garçon ne serait-ce que pour le connaître un peu plus.

Je choisis donc la 2ème option, je n'avais rien à perdre et après tout, je n'allais probablement jamais revoir les gens présents dans ce bus et ce garçon.

Il me fallait donc trouver un moyen de l'aborder sans que ça paraisse trop "bizarre". L'idée me vient très vite en tête, je vais lui demander le titre du livre qu'il lisait un peu plus tôt et si cela à un rapport avec sa formation de traducteurs (le fameux dépliant vu précédemment). Maintenant que je sais comment l'aborder, il n'y a plus qu'a me diriger vers lui, dans le fond du bus. A ce moment, je me dis que c'est quand même louche de retourner vers lui après qu'il soit parti mais ça m'était égal, j'avais vraiment rien à perdre. 😇

Le grand moment arrive donc, je me dirige vers lui, confiant car les rares fois où on s'est parlé, il était très souriant, ce qui est plutôt rassurant. La discussion commence donc et se passe à merveille.

Vient le moment où il me demande pourquoi j'étais sur Paris pendant le week-end, je lui répond avec un peu d'hésitation, que j'y étais pour la marche des fiertés. Et il me répond que lui aussi y a participé mais vers la fin, lorsqu'on était arrivé à la place de la République. Il n'était pas au courant qu'il y avait cette marche, il était venu uniquement pour un entretien concernant son boulot de traducteur et à profiter de l'occassion pour s'y joindre. Et donc là, je reste convaincu que ce garçon est hétéro mais qu'il est juste ouvert d'esprit.

Le bus allait bientôt reprendre la route, je lui propose de m'installer vers lui pour le reste du trajet, il accepte. Je vais donc chercher mon sac et revient vers lui et m'asseoit sur le siège du milieu au fond du bus (lui est tout à gauche). Avant même que je puisse boucler ma ceinture, il me propose de mettre à la place à côté de lui.

Et là, ça s’accélère, il commence a me dire que j'ai un joli sourire et me fais un bisou sur la joue 😇 . Je m'y attendais pas du tout, j'étais tellement convaincu que ce garçon était 100 pour cent hétéro ! Je suis donc tellement heureux à ce moment, je m'empresse de lui faire également un bisou sur la joue, et là, il met direct sa bouche à la place et nous voilà en train de nous embrasser de manière intense (je précise qu'on était les seuls a l'arrière du bus). Je me sentais vraiment bien à ce moment. 😇

Pour le reste du trajet, on a continué a discuter, se caliner, s'embrasser, et j'étais tellement fier de moi à ce moment là, d'avoir osé franchir ce cap et d'être aussi bien récompensé !

Une fois arrivé à destination, on prend le tramway ensemble, et vu nous allions bientôt nous séparer, je lui demande son numéro afin qu'on puisse continuer à se parler car le feeling passait super bien (du moins, de mon point de vue 🤔 ). Et là, il commence un peu à bégayer, il me dit qu'il a un gros problème en ce moment, qu'il préfére pas qu'on se reparle même par message.

Du coup, j'insiste pas plus, je respecte son choix sans trop comprendre pourquoi.

Vient le moment où nos chemins se séparent, et il me dit qu'il s'inscrira sur betolerant (je lui avait parlé de betolerant pendant le trajet et ce site avait l'air de l'intéresser) et me dit A bientôt. Sur le coup, je me rend pas compte que j'ai vraiment aucun moyen de lui reparler à part s'il s'inscrit sur betolerant.

Les jours qui suivent, je jettais réguliérement des coups d'oeil à la sections Nouveaux de betolerant en espérant le voir en faire partie. Plus le temps passé, plus je me sentais mal, ce garçon me manquait énormement, j'avais vraiment envie de le revoir. Au bout de 2 jours, je me rends à l'évidence, il ne s'inscrira pas. Mais je comprenais pas pourquoi, on s'entendait super bien, et avant de se séparer, il m'avait dit "A bientôt". Cela me semblait logique qu'il voulait qu'on se reparle mais pourtant, il ne s'est jamais inscrit sur ce site.

Mon mood se dégrade de plus en plus, j'aimerais comprendre ce qu'il se passe, pouvoir lui demander des explications, mais impossible de le joindre.

Je tente donc de le retrouver sur d'autres app de rencontres. Je fini par tomber sur ce profil avec comme seul image, une photo de torse à la peau matte. Mais il n'y avait pas que cette photo sur ce profil, il y avait également sa location, son âge, une description, sa taille. Et grâce a mon superbe sens de déduction 😇 , j'en conclu que ça ne pouvait être que lui.

Effectivement, c'était bien lui.

Je commence par lui demander une photo de lui, histoire d'être sûr, mais il refuse et me dit clairement qu'il sort d'une relation difficile (qui a duré 2 ans et demi) et qu'il ne veut pas du tout s'engager dans quoi que ce soit pour le moment.

A ce moment, je comprends beaucoup mieux pourquoi il ne voulait pas me laisser une photo de lui + ne pas prendre mon numéro, et même si j'aurais aimé connaître un peu plus ce garçon et voir s'il y avait quelque chose à vivre avec lui ou pas, je me sentais beaucoup mieux car j'avais enfin tout compris.

Les jours passent jusqu'à aujourd'hui (car oui, cela à commencer au début de la semaine), je vais un peu mieux de jour en jour, mais je continue à penser à lui souvent et à avoir des pincements au coeur. Je sais quand même que je vais finir par l'accepter et passer à autre chose ? Ou peut-être l'attendre et lui reparler plus tard pour avoir de ces nouvelles ?

En tout cas, je ne sais pas si cette histoire est finie ou pas, mais, je reste fier d'avoir eu le courage d'aborder ce garçon, peut-être que ça paiera un jour ? 🙏 Je vous en reparlerai si c'est le cas et si je me souviens de ce sujet 😊 . Et désolé pour ce long pavé, mais ça me fait plaisir de pouvoir partager cette histoire, merci à ceux qui auront eux le courage de la lire entièrement. 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 16:40

Je confirme, belle histoire Calinette :)

Personne n'a à te juger, l'amour c'est plus fort que tout, et tu es loin d'être la seule a avoir été charmée par quelqu'un de bien plus jeune (ou plus vieux) que soi, et finir par te mettre en couple avec! C'est fréquent.

J'imagine que ça doit être plus difficile d'affronter le regard des autres du coup, mais l'important c'est que vous soyez heureuses!

Merci pour ce beau témoignage.

@Azrod : merci également, EDIT : t'inquiètes pas pour le pavé, ça fait pas de mal un peu de lecture ;) il a surement besoin d'un peu de temps, si il se remet d'une relation/rupture douloureuse. Oui, repasse nous donner des nouvelles à l'occasion ! Peut être faudrait il lui dire que tu es l'homme qu'il a rencontré dans le bus, et lui expliquer que tu souhaites vraiment faire sa connaissance, sans lui mettre la pression (au risque qu'il ne te réponde pas...)

Pour les autres, non tout le monde ne juge pas que sur le physique, et non la différence d'âge n'est pas forcément un frein. Comme je l'ai dis plus haut on peut se surprendre à tomber sous le charme de n'importe qui, chamboulant tous nos critères et nos croyances.

Même si le physique a son importance, la beauté ça reste subjectif. Et il y a aussi beaucoup de personnes qui accordent plus d'importance à la beauté de l'âme qu'à celle du corps physique, heureusement.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 17:01

J'ai pas fini l'histoire, j'écris partie par partie sur le même message, ou si vous préférez, je la raconte en plusieurs messages. 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 17:30

Citation de Azrod

Si possible un seul message :)

Citation de Leo85

Des fois il faut faire face à la réalité ;)

pour l´age je suis d´accord avec toi

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 17:43

Citation de Azrod

" Arrive un moment où sa jambe touche la mienne, cela ne me dérangeait pas, alors j’avais laisser faire en pensant qu’il essayait de montrer de l’affection. Cela est arrivé plusieurs fois pendant le voyage, et duré pendant quelques minutes à chaque fois. Mais au final, je me suis rendu qu’il avait juste besoin d’écarter ses jambes pour se sentir plus à l’aise."

Je trouve que c'est insupportable les hommes qui écartent leurs jambes dans les transports en commun 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 18:21

Citation de pops5962

Des fois il faut faire face à la réalité ;)

Quoi!? moi, pas assez réaliste!? trop idéaliste!? xD bon j'avoue j'assume.

Cependant je pense que la pensé est créatrice, et que les énergies s'attirent.

Je m'explique, pour faire simple : quand j'étais dans un mauvais état d'esprit, à une période difficile de ma vie, je pensais que tout le monde était des c... et que la vie c'était de la m... Résultat : la vie m'a montré que c'était vrai et je n'ai fait que rencontrer des c... et conclusion, ma vie c'était de la m...

Cependant, le jour ou j'ai décidé que tout le monde n'était pas con, et que la vie pouvait être belle, alors elle m'a montré qu'effectivement il y avait des gens bien, et m'a donné espoir sur le fait qu'elle pouvait être belle.

Bon c'est un peu facile dit comme ça, j'ai du savoir me remettre en question et faire un travail sur moi même, mais mon expérience m'a prouvé qu'il fallait que je sois dans une bonne énergie, afin d'attirer l'énergie positive. Et je suis sur que je trouverais l'amour bientôt, si je me disais "je ne trouverais jamais l'amour", c'est sur que je le trouverais pas. Ca rejoint un peu l'idée de la méthode Coué.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 21:58

Et voilà, l'histoire entière est postée, je suis vraiment désolé qu'elle soit aussi longue par contre, mais ça me semblait nécessaire pour bien la comprendre 😇 .

Et si vous avez des avis concernant cette histoire, n'hésitez pas, je serais ravi de les entendre 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 22:05

?????? > Citation de Azrod

Tu as cru la poster mais elle n'est pas difusée..

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 22:07

Citation de Azrod

Elle est ici @Mimoza , un peu plus haut :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 22:12

Citation de Azrod

Le destin montre des signes des fois, je mets spotify et je lis ton histoire et la chanson suivante : la fille du bus. ça m´a fait directement penser a toi.

J´espère qu´il reviendra vers toi , tu le merite tellement !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 22:31

Ok Azrod.

j'ai lu ton histoire. Parfois le temps fait son oeuvre. On ne sait jamais. Il sait ou te retrouver, sur ce site par ex...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 08:34

Citation de Leo85

Je te rejoins tout à fait Leo dans ton témoignage. Les énergies s'attirent . La lumière attire la lumière, le positif attire le positif et malheureusement le négatif attire le négatif également. L'Amour attire l'Amour et la haine attire la haine. On peut avoir des exemples à la pelle partout dans notre vie.

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
12/07/2019 à 08:57

salut a toutes et tous.j ai moi aussi trouvé mon BB ici sur le tchat,il demandait de l aide il était a la rue je l ai simplement aidé pour un hébergement provisoir cela fait 2ans et nous sommes toujours ensemble et ça marche tres bien.MERCI WILO pour ton site ,ne lache rien faut continuer!!!! a plus les amis es!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 03:18

Citation de Calinette123

Non non non , décidément non . Il ne faut pas vouloir faire d'une particularité une généralité . J'entends ton enthousiasme et juste ton enthousiasme , avec une pointe de sexualité exacerbée ... Sincèrement , je te souhaite le meilleur dans cette relation . Pourtant , les relations vieux/jeunes , ou on confond les âges (parents/enfants) jusqu'à faire croire que c'est naturel : ... ben , y a pas moyen . Peut-être faut-il être parent soi-même pour comprendre le distingo . T'arrêter à ses futures 33 ans , c'est mieux que de penser à tes très possibles 80 ans , âge où elle atteindra à peine le tien aujourd'hui . Je pense plus à elle qu'à toi sur ce coup là , navrée . Cette histoire est jolie , certes . Aujourd'hui . L'absence de limites a quelque chose d'effrayant , de dérangeant .

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
14/07/2019 à 08:23

Effrayant et dérangeant pour toi peut-être Jeanne. Mais pas pour nous qui le vivront très bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 09:19

Jeanne, Jeanne, Jeanne maiiisssss pouuuuurrrrrqquuoi?!!!

« Effrayant et Dérangeant » un peu réducteur, non?

Si vous deviez, vous, personnellement en subir des conséquences négatives pourquoi pas, votre discours serait justifié mais surtout audible mais là il s’avère que vous portez un jugement sur le couple que forme Calinette et sa compagne selon vos propres croyances...

Elle ne vous oblige pas à faire de même, ou à assumer à leur place dans ce cas là respecter leur bonheur sans médisance ou jugement même si vous, vous ne feriez pas ce choix vie.

Je pense que la tolérance ne tourne pas uniquement autour de l’homosexualité, c'est un terme Universel

Vous dites ensuite qu’il faut être parents pour comprendre, encore une fois, NON vous ne détenez pas la science infuse.

Nos enfants on le droit à leur propre bonheur et choix de vie même si cela diverge de l’idée que nous même avons de celui-ci.

Calinette soyez heureuse, profitez intensément et puis si un jour cette histoire ce termine dites vous qu’au moins vous aurez connu la passion.

Alors félicitations et bonne continuation à vous deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 10:10

Citation de Calinette123

@Calinette ^^

Comme tu vois , j'ai pris le temps avant de réagir à ce que tu livres de toi-même ici . D'une pour ne pas suréagir à chaud , de deux pour ne pas prendre le risque d'avoir quelqu'un d'autre qui vienne me brouter sur le dos . (là c'est râté). Je pense que tu as parfaitement compris que je ne suis pas dans le jugement de votre histoire personnelle et privée , qu'il s'agit plus de mon regard de maman dont j'ai du mal à me défaire même s'ils sont grands . Bon dimanche à toi .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 12:18

@ jeanne "brouter sur le dos"... prétentieuse!

je vous cite :"ou on confond les ages ( parents/enfants) jusqu´à faire croire que c´est naturel"

je pense que c´est VOUS qui CONFONDEZ, Jeanne, car vous manquez de tolérance sur ce coup là et d´ouverture d´esprit peut être.

Vous ne pouvez pas dire "ON", vous ne représentez pas l´ensemble de la population, parlez pour vous pas pour les autres s'il vous plait!

Comme vous l´avez si justement dis sur un autre post, l´amour ne se trouve pas il se rencontre, il nous tombe dessus, et nous sommes impuissant face à ce sentiment et tous ce qu´il engendre et boulverse chez nous, dans nos vies; alors pourquoi renoncer à cet amour qui nous dévore, vivons le.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
15/07/2019 à 07:31

Jeanne tu as le droit d'avoir ton avis bien tranche. Mais lorsque tu écris " Non non et décidemment non", je le prend comme du rejet et du jugement arbitraire.

Tu le prendrais ainsi aussi si il s'agissait de toi.

Cleveland que je salue pour sa pleine compréhension de mon affaire parle d'or lorsqu'elle dit que c'est de ne pas vivre l'amour qui s'offre à nous ( et je dirai même plus ; qui s'impose à nous) qui nous dévore.

Je n'ai pas eu d'enfant mais je ne pense pas que ce soit la condition sin equanon pour être clairvoyante sur les relations que nous devrions avoir avec les plus jeunes. Un peu plus et tu vas insinuer que je suis pédophile !

Et non je ne focalise pas sur ses 33 ans pour oublier ses 80.

C'est tout l'inverse. J'ai voulu rompre plusieurs fois justement parce que je ne me souciais que d'elle et de son possible futur avec moi.

Elle m'a fait faire machine arrière en me démontrant à quel point elle m'aime et en me disant qu'elle ne pouvait tout simplement plus vivre sans moi.

Alors comme je l'ai écrit, après m'être torturé pendant des mois, j'ai opté pour le lâcher prise. Je ne fais plus de fixette sur son age mais sur ce qu'elle est au delà de ses années de vie.

Et surtout sur le bonheur que je vis à chaque fois que je l'entend, et que je la voie. Et puisque ce bonheur m'a l'air pleinement réciproque....

Tout le reste ne m'importe plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 09:51

@Calinette

Je comprends . Je t'ai heurtée , toutes mes excuses . A l'occasion et si tu le souhaites , je m'expliquerai en privé sur mon post initial . Chose que j'aurai du faire dès le départ d'ailleurs , ça aurait évité à ce sujet de tourner vinaigre . Excuses à l'auteur du sujet , également .

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/07/2019 à 13:05

Le mieux c'est d'arrêter de dire des méchancetés. Comme ça, pas besoin de s'excuser...

Calinette ton histoire est merveilleuse. J'en suis jaloux (positivement).

Je te souhaite un max d'année de bonheur avec ta moitiée.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 14:14

Il y a bien d'autres sujets qui attendent vos commentaires . Se contenter de cancaner sur le dos des gens n'est pas une occupation très saine .

Cancaner : Faire courir des bruits de couloir et des bavardages malveillants. Médire de quelqu'un en colportant des propos négatifs dans l'intention de nuire. Expression synonyme de babiller ou jaser appartenant au langage familier.

Sur ce .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 16:20

On dirait un vieux couple qui se chamaille (Faith et Jeanne) 😏



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr