J'ai avoué mes sentiments ! Et maintenant ????

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2019 à 02:36

Bonjour/Bonsoir

tout est dans le titre (j'avais expliqué toute ma situation mais j'ai editer le post car je trouvais ça trop gênant...)

Alors pour ce qui est du titre: avis, conseil et recit personnel sont les bienvenue ! que cela soit pour moi ou pour d'autre personnes dans la meme situation

quand j'y pense on parle souvent de comment faire comprendre a quelqu'un qu'on l'aime bien mais on parle pas de ce qu'il se passe aprés !? personne n'ose jamais franchir le premier cap peut etre haha

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2019 à 08:59

Coucou,

Je ne sais pas si t'as tes chances, ça a l'air plutôt mal parti, mais je serais toi je le prendrais au mot. Vous vous connaissez pas assez? Pas de soucis, Propose lui d'aller boire un verre, dans un lieu neutre par exemple. Pas un truc intime, que ça ne le fasse pas flipper. Juste il faut qu'il soit à l'aise. S'il accepte, ne va pas mettre la charrue avant les boeufs, parce que t'es pas rendu encore, mais au moins c'est un petit début. S'il refuse... Tu sais ce que tu dois te faire une raison. Après avec le feeling, attend qu'il ait digéré ta déclaration avant de proposer ce RDV. En tout cas c'est comme ça que je ferais, après est-ce que je suis de bon conseils? J'en sais rien. Et si tu as l'impression qu'il te regarde ou que patati patata, considère qu'il n'y a rien, sinon tu risque de t'accrocher pour rien. Ce que je veux dire, ne te focalise pas dessus (raison de plus pour le faire flipper en plus).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2019 à 19:02

Salut Eugéo , c'est toute la difficulté du Net plus propice à fantasmer qu'autre chose . Je reprends une partie de ton intervention :


*" moi: Tu préfère que ça soit faux ?

lui: Non je m'y attendais juste pas

bref au court d'une courte discussion la dessus qui m'a semblé durer une éternité il m'a dit:

"Je suis désolé mais avec tout le respect que je te dois, je ne te connais pas assez pour vouloir sortir avec toi..."

ce a quoi j'ai répondu un truc du genre:

"oui je comprends, je pense aussi qu'on se connait pas assez, d'ailleurs je t'ai pas demandé de sortir avec moi haha" (oui bon y a mieux mais j'ai formulé ça tellement mal a la base.. teop de stresse)

une fois les chose m'y au clair on a conclu que l'on ai toujour pote et qu'il y a pas de problème ni de malaise

Bon, depuis j'ai pas vraiment reparlé avec lui.. a part deux trois message le lendemain ou je sentait pas trop qu'il voulais me parler

le truc c'est que de ce que je sais de lui bah il donne l'idée qu'il se sent seul et qu'il pense que personne veux de lui (la je reprend ses mot même si je sais pas si il etait sérieux) donc je comprend que dalle. "


Se sentir seul et sympathiser avec quelqu'un n'oblige personne en rien . Ta dernière phrase est donc particulièrement déconcertante . Quoi te conseiller , je ne sais trop quoi dire . Si ce n'est de développer une amitié avant tout . Oui , tu risques de lui faire peur s'il te sent trop pressant . Tu es très jeune et timide , je conçois que ce ne soit pas simple à vivre pour toi . Mais comme le dit Orange , tu ne gagneras rien à mettre "la charrue avant les boeufs" . Prends ton temps ...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 00:16

merci de vos réponses, mais maintenant que je réfléchis je sais pas vraiment a quoi je m'attendais en postant sur le forum..

j'avais juste besoin d'en parler je crois ^^'

je ne veux surtout pas lui mettre la pression ou quoi que se soit. je comprend parfaitement que ça marche pas toujours.. (a vrai dire il y a pas mal de personnes qui devait etre dans le même cas que moi a qui j'ai refusé les avances. (le karma ??,))

enfaite se qui me gêne le plus et que ça ne soit pas clair... je préférerais qu'il me dise vraiment que c'est impossible plutôt que "on ne se connaît pas assez" , je passerai facilement a autre chose si il refusé clairement, comme c'est souvent arriver par le passé , (sauf que lui est le seul au monde a qui j'ai eu le courage de le dire.. )

La tournure que ça prend est bizarre je m'attendais plus a un oui ou un non, la je le prend comme un "peut etre avec X? probabilité" enfaite... non! quand j'y repense je ne sais même pas a quoi je m'attendais. c'est le problème, il me rend confus ça m'enerve !

Bon, je vais essayé de juste être "normal" tout devrai bien se passer, et je vais aussi éviter d'"interpréter" tout ce qu'il fait en ma faveur (car trop d'illusions c'est pas bon)

[puis, si ça colle vraiment pas finalement je jetterai mon dévolue sur quelqu'un d'autre et ça recommencera x3]

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 00:23

Rassures-toi , ça arrive "même aux moins jeunes" de se précipiter tellement le besoin d'être aimé devient une "urgence" . C'est cette urgence qui doit t'amener à te poser , te freiner . Dans l'urgence , on fait rarement les choses bien ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 09:30

Les meilleur(e)s ami(e)s se décarcassent pour favoriser les relations improbables, mais ne pourront jamais se substituer à l'essentiel : pour coucher et plus si affinité, puisque c'est désormais dans cet ordre que se nouent les relations xd, il faut séduire. Et pour cela on ne peut plus compter sur les potes sinon ils deviennent des concurrents, que sur soi-même.

La séduction est un des plus anciens thème de l'humanité, qui lui a consacré une infinité de mythologies, histoires, romans, films, etc, qui ne peuvent pas se résumer en un post ^^

Les mythologies anciennes sont les plus passionnantes car elles révèlent que tout être vivant, mortel comme dieu immortel, a une capacité de séduction, comme de se laisser séduire. Point de limite, d'orientation, d'étiquette, juste une destinée contre laquelle on se confronte et qui nous rattrappera peut-être un jour ou l'autre si on pousse nos ambitions trop loin.

Bon concrétement ... ? ^^

Il n'y a pas de méthode universelle, c'est un art, inné ou qui s'expérimente et s'améliore.

Une chose est sure, qu'il sache que tu as un crush pour lui n'est d'aucune utilité s'il n'a rien ressenti pour toi jusqu'à présent, et peut même être un frein. Toute la parade de séduction reste à faire...

Personnellement je ne te conseillerais pas trop les bavardages excessifs qui parlent à l'esprit, sauf si son plaisir est largement intellectuel, mais plutot un langage moins verbal qui parle aux trippes, où naissent les plaisirs. Et de ramer lentement sans te décourager. Evidemment il pourra y opposer une fin de non recevoir, ou ne pas donner suite après t'avoir essayé, mais c'est un peu la règle du jeux.

De toutes les manières, même une relation stable doit être une séduction quotidienne, sauf à se plier à des règles religieuses qui désaprouvent les ruptures, ...et l'homosexualité.

Donc on en revient toujours au même point, devoir séduire, et l'autoriser bien sur à faire de même ! ^^

avatar contributeur de PYGMA
PYGMA
10/07/2019 à 16:05

La règle (d'après moi) "ne jamais laisser une porte fermée avant de savoir ce qu'il peut y avoir derrière".

Sur ces sites de rencontres, on se fait tellement une idée précise de ce que l'on veut trouver que l'on croit que c'est le cas avec des gens qui ne vous sont pas destinés. En revanche, on ne veut même pas échanger avec ceux qui nous semblent tellement loin de ce schéma que l'on passe à côté sans doute de belles histoires.....

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 18:22

salut Eugeo.

En matière de séduction, la franchise est une bonne arme je pense. Donc à mon avis a eu raison de lui exprimer ton "crush" (lol, je parle djeuns maintenant !). Ensuite il faut le laisser venir à toi (ou pas). S'il ne vient pas de lui-meme, c'est qu'il ne mort pas à l'hameçon et là ça devient délicat...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr