Amitié oui mais quel type

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2019 à 18:50

bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour partager une situation que je vis actuellement et qui commence à me perturber.

Tout d´abord si je devais me presenter, j´ai 29ans, je suis parisienne, ouvertement lesbienne, en couple depuis 6ans et mariée depuis peu. Je suis completement amoureuse de ma cherie et ai plein de projets avec elle. Ma perturbation vient de mon amie. J´ai peu d´amies, enfin de vraies amies et mon amitié avec A est très forte. Nous nous sommes rencontrées fin 2017 au travail. Nous sommes collegues. Entre nous, les choses ont fonctionné directement et d´une relation pro, notre relation est devenue amicale, à nous voir à l´exterieur. A, est une femme mariée hetero sexuelle mère de deux enfants et de 15ans mon ainé.

Si la situation me perturbe tant c´est qu´au fil du temps notre relation a evolué vers une amitié fusionnelle et ambigue. Ainsi, nous nous parlons tous les jours via message. On se dit toujours bonjour et bonne nuit. On sait ce que fait l´autre. On s´envoie des bisous et des coeurs ou encore des emoticones de calins. Si pour X raison, je n´ai pas envoyé de message, elle me le reproche comme dans un couple. Par moment, je peux lui envoyer un smiley bisous et elle va me repondre "allez tu peux faire mieux" ou encore "j´en veux plus". Je pense parfois que c´est un jeu et parfois je me sens destabilisée. Elle passe son temps à faire ce genre d´allusion puis à redevenir "normale" juste amies quoi. Desfois, on a des conversations limitte, avec des sous entendu de seduction. On peut aussi discuter pendant des heures et se confier sur des sujets qui nous touchent.

Au travail les gens nous prennent tous pour un binome, pour un couple de travail.

Alors là je ne sais plus quoi penser. Deja je ne sais pas quoi penser de ce qu´elle pense vraiment ... mais de mon coté je suis pommée. J´aime ma femme et c´est l´amour de ma vie. Je ne veux pas la tromper ou quoi que se soit. Mais je ne peux plus me passer de A, je l´aime aussi mais je ne sais pas de quelle façon. Les moments qu´elle passe par exemple avec sa famille je suis jalouse mais je me demande vraiment si c´est juste une amitié fusionnelle, ou une amitié amoureuse ou encore si je n´ai pas une attirance sexuelle pour elle.

Alors je me tourne vers vous pour avoir des avis exterieurs ainsi qu´une piste de reflexion.

merci beaucoup

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2019 à 08:36

Merci Lunik pour ta réponse :-)

Pour essayer de repondre globalement, oui je suis epanouie avec ma cherie.

Je me sens perturbée surtout parce que je ne sais pas si elle joue avec moi ou si elle a vraiment quelque chose pour moi.

De ce que je sais, elle n´a jamais été avec une femme.

Pour prendre des exemples de ces derniers jours, elle m´a envoyé une chanson "only you" en me disant qu´elle pensait à moi en l´écoutant.

Hier, puisque jˆetais occupée à ecrire sur le forum, elle m'a envoyé des messages en me disant "où sont mes bisous?", je lui repond avec un smiley "bisous" et alors elle me dit: plus. Ma question a alors été: que veux tu exactement? et sa reponse n'a été qu'un mot "love". C'est quand même perturbant tout sa.

Je ne sais pas si je suis attirée sexuellement par elle. J'ai envie dˆêtre proche d'elle mais jˆai du mal à definir s'il s'agit de tendresse ou de plus.

J'ai deja pensé à lui en parler mais je la connais assez pour savoir qu'elle ne me repondra pas franco. Elle m'a souvent dit qu'elle etait timide sur ce genre de choses.

enfin bref, tout cela me laisse perplexe.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2019 à 02:57

A 29 ans , tu es assez grande pour savoir que toi aussi tu joues/participes à ce jeu dangereux dont tu es loin d'être dupe malgré cette perplexité que tu annonces .

" ... j´ai 29ans, je suis parisienne, ouvertement lesbienne, en couple depuis 6ans et mariée depuis peu. Je suis completement amoureuse de ma cherie et ai plein de projets avec elle ..."

A moins d'avoir la tête dans un sac , si ta priorité est ton couple tu as ta réponse .

(une amitié "typée" , encore une étiquette qui va faire plaisir à beaucoup)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2019 à 06:37

Elle m'a envoyé des messages en me disant "où sont mes bisous?", je lui repond avec un smiley "bisous" et alors elle me dit: plus. Ma question a alors été: que veux tu exactement? et sa reponse n'a été qu'un mot "love".

Hum hum... comportement plutôt étonnant de la part d'une femme de 45 ans non ? ...

Tu es sûre que ce n'est pas sa fille qui lui emprunte son portable et discute avec toi ?

As-tu déjà parlé de ces messages avec elle ? Et de ses attentes réelles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2019 à 08:33

Salut Saraa.

Je pressens quelquechose de pas trés net dans ce besoin d'amour de ton amie et dans cette exigence de retour alors que vous etes en couple toutes les deux de votre coté. J'ai le sentiment que ses intentions ne sont pas forcément trés nobles. Je suppose qu'elle vit elle-meme des difficultés dans son couple et qu'elle n'en a cure que tu sois en couple toi aussi.

En outre, vous semblez glisser de l'amitié à l'amour. Prends garde qu'elle ne détruise pas ton couple pour rien.

Si tu étais vraiment de l'amour de sa vie, elle s'y serait prise differement je pense.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr