Que feriez vous dans ce cas là

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/06/2019 à 18:16

Bonjour à tous.

Bon voilà j'ai 25 ans je suis gay. Pour me situer.

Alors que j'explique, je fréquente un mec depuis quelques mois ou ont se voit de temps en temps. Jusque là rien de bien extra ordinaire.

Le truc c'est que je ressens des choses pour cette personne sentimentalement parlant et j'arrive pas à savoir si c'est réciproque, même quand on se voit et tout je sais pas trop. Je me dit que oui et d'un autre côté non. Je suis entrain de me torturé l'esprit avec sa et sa devient un peu invivable pour rien vous cacher. Après vous allez me dire bah tu n'a qu'à lui demander et tout. Mais je n'y arrive pas. Surtout que pour tout dire, malgré ma grande timidité et mon tempérament réservé je pourrai prendre mon courage à deux mains et lui demander. Mais le truc, bon vous allez me dire que sa n'a rien à voir mais quand même un peu c'est que en ce moment je bosse pas sa fait quelque mois que je suis à la recherche d'un taf, bon je ne pense pas être le seul dans ce cas là, mais cette situation là, à . Un très gros impact sur moi par exemple plusieurs fois sa lui ai arriver de m'inviter que je sorte avec lui et ses potes juste pour boire un verre ou manger un bout vite fait et j'ai toujours refuser. Par manque énorme de confiance en moi et par manque de moyen faut dire et puis je me dit je vais lui faire honte . Bon lui ne sais pas tout sa, il sait que je recherche un taf et que du coup je chôme malheureusement mais voilà. Enfaîte a chaque fois qu'il ya une petite ouverture bah je ne saisit pas l'occasion. Et en plus c'est la première fois que je ressens quelque chose comme ça, car je n'ai jamais été en couple dans ma vie encore. Enfin voilà même quand je le voit et que je repart de chez lui je me dit mais comment I fait pour vouloir me fréquenter. Surtout que c'est jamais moi qui va lui envoyer un message à chaque fois c'est toujours lui, ce n'est en aucun cas pour me faire désirer loin de la. C'est juste que je n'y arrive pas par peur d'être collant je sais pas trop. Bon la sa fait 3-4 jours que j'ai pas de news de sa part . Enfin je sais pas j'ai l'impression que tout est en contradiction.

Et pourtant c'est un mec que je kiff vraiment et sa me ferait beaucoup de mal de le perdre. Mais je me dit que de toute façon il va me passer sous le nez. C'est indéniable sa a toujours été comme ça dans ma vie jusqu'à maintenant( je ne suis Pas dépressif loin de la), à chaque fois que des occasion amicale ou amoureuse se présente bah sa capote car à chaque fois sa tombe à un moment de ma vie où je suis pas au top physiquement ou dans ma tête et sa me tue.

Quoi qu'il en soit, pensez vous que je doit l'oublier histoire d'éviter de me prendre la tête pour rien ou alors dois je continuer à m'accrocher bêtement en sachant que rien n'est sûr ? Je sais plus trop.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2019 à 18:46

Accroche toi. Au début, rien n'est jamais sur. Chacun a un peu besoin de sentir que l'autre nourrit les memes désirs. Et n'aie pas peur d'échouer. Il faut souvent plusieurs échecs avant de réussir.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2019 à 20:29

Tente, tu seras fixé après. Cela peut permettre de mettre un peu d'ordre au moins dans cette sphère privée de vie et te permettre de dépenser le restant de ton énergie sur le coté pro (soyons honnète, personne ne veut recruter quelqu'un qui a l'air épuisé ou torturé mentalement).

Courage!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2019 à 21:26

Bonsoir Anonyme.

La société est dans la performance. Tu vas me dire "Ok elle est gentille mais elle me veux quoi l'autre?" J'y viens mon bon, j'y viens.

La performance donc!

Dans ce genre de shéma l'échec est conçu comme une chose qu'il faut à tout prix éviter. Faisons un petit pas sur le coté toi et moi. C'est drôle parce que ce qui ressemble à un échec peut également être perçu comme une expérience si on déplace un peu notre perception. Sans doute les émotions que soulèvent cette éxpérience peuvent être intenses car prendre des risque ça donne pas mal le tourni c'est vrais.

La peur, la timidité, ce sont des émotions saines déstiner à te protéger. C'est chouette mais ça le deviens vachement moins quand cela te conduit à ne plus prendre aucun risque et devenir le spectateur de ta vie.

Tu préfère quoi? Le regarder toujours de loin et te dire qu'il aurait pu se passer milles choses si jamais tu avais osér? Ou avoir tenter le coup et eventuellement essuyer un échec amoureux auquel tu repensera en te disant "Hé, n'empêche il était plutôt craquant!"

Oui plus personne n'utilise "craquant' aujourd'hui mais mince!

Dans le meilleur des cas tu auras le droit de vivre une belle histoire pour le temps qu'elle durera ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2019 à 22:40

Bonjour,

C'est jamais simple de savoir si l'autre partage les mêmes sentiments et encore moins de le dire.

Je ne suis pas très doué non plus pour prendre des initiatives, mais je fais des efforts.

J'espère que cela pourra t'aider, depuis longtemps je me fixe comme objectifs de ne pas avoir de regrets enfin le moins possible, je n'ai pas envie de m'imaginer ce qui aurait pu ce passer si j'avais fait ceci ou cela. Des rateaux il y en a eu et il y en aura sûrement encore mais au moins j'ai essayé et des fois ca fonctionne ?.

Dans ton post il y a deux choses que j'ai relevé, je pense (et ce n'est que mon avis) que tu utilise une situation pour justifier le fait qur la relation sera un échec. là c'est le chômage mais dans tes précédentes relations est-ce qu'il y avait d'autres événements qui t'en empêché?

Et tu dis qu'il te passera sous le nez, que cela à toujours été comme cela, cette pensée n'est pas bonne parce que tu t'auto-convainc que c'est ainsi et du coup cela le devient, la pensée est très puissante, essaye de faire l'inverse, est des pensées positives. C'est facile à dire je sais mais c'est possible. D'ailleurs te dire que "c'est possible" est un bon exemple.

Pour finir, il prends de tes nouvelles, t'invite à sortir et passer du temps avec lui, c'est qu'il t'apprécie et que tu as des qualités qu'il a repéré, tu peux avoir confinace en toi et lui envoyé un message à ton tour, ca lui fera plaisir et si les mots ne sont pas ton fort, les gestes et regards font souvent passer bien plus de messgaes que des mots.

Bon courage

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/06/2019 à 03:28

Vous avez raison. Merci pour vos réponse. La prochaine fois que je le vois je vais lui dire les choses au moins je n'aurai pas de regret. Et si je dois tourner la page après sa ( genre que c'est pas réciproque) bah au moins je la tournerai mais sans aucun regret et sa sera donc plus simple à supporter et à oublier me direz-vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2019 à 06:53

Aurais-tu peur de t'engager ?

Je ne dis pas cela de manière mesquine, mais à la lecture de tes mots, je me demande si comme tu le dis : ça n'arrive jamais au bon moment alors ça capota toujours, il n'y aurait pas de manière inconsciente une peur de l'engagement.

La peur de l'engagement renvoie à la peur de l'échec liée au fait de se tromper et surtout de souffrir en bout de piste. Parfois, il est plus simple d'accuser l'univers pour justifier des causes de rupture que de comprendre qu'au fond le problème vient de nous. En prendre conscience résoud, parfois, simplement l'équation.

Si le mec avec qui tu es essaye de te faire entrer dans sa sphère privée c'est qu'il veut se montrer avec toi. Il n'a donc pas honte de toi. Tu n'as pas à penser pour lui, pense pour toi. En as-tu envie ? Si oui, explique clairement ton ressenti et ton positionnement (sentimental et financier).

Le chômage ne durera qu'un temps, cette histoire humaine pourrait durer plus.

Tu n'as rien à perdre à part découvrir la personne pour qui tu commences à avoir un attachement. Qu'il t'accompagne on te rejette, au moins tu seras fixé.

Courage ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2019 à 00:16

Bonjour,

Chaque chose en son temps. La priorité est de restaurer ta dignité et travailler ta confiance en toi. Pour cela tu te dois acquérir une certaine stabilité économique, à savoir trouver du travail. Si tu ne trouves pas de travail, peut-être faire une formation ou faire des études ? (je ne connais pas ta situation personnelle, ce sont juste des idées en vrac). Tout ceci peut paraitre un peu terre-à-terre, mais ce que je ferais à ta place.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/06/2019 à 00:42

je ne suis pas doué pour les relations humaines, je me permet juste de venir poser mon grain de sable parce que je suis dans un domaine qui recrute énormément et ou il y a un manque incroyable, c'est le transport. je sais que conduir ne plait pas forcement à tout le monde et quand je parle de transport, la majorité des gens s'arretent à la livraisons de marchandise ET à la messagerie MAIS, il y à d'autres domaines qui necessitent d'avoir un permis C ou EC en poche.

perso, j'ai tout les permis à part la moto (que je compte bien passer au plus vite et mis à part les bus qui ne payent pas, pour le reste tu trouvera focement. laprès je peu comprendre que tu te dise hoooo beurk, non pas le transport. parce qu'en effet, le transport à l'état brut, ce n'est pas fait pour tout le monde.

voilà, bon courrage à toi.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr