Repérer une lesbienne, aborder une femme - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2019 à 09:59

Salut les filles =)

Je trouve que pas mal de points sont véridiques, en tout cas si je me base sur ce que j'ai observé :

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2019 à 23:54

J'ai regardé cette petite vidéo... C'est quand même un peu caricatural sur certains points. Pour le look je me retrouve à 90?ns la description. ça m'a fait un peu sourire, mais bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2019 à 03:31

Quand je vais à des events ou des endroits fréquentés par des lesbiennes, je retrouve pas mal de points décrits dans la vidéo.

Celle-ci la complète en quelque sorte :

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2019 à 01:27

Lunik...

😅

1)-> ces deux là que je les connais déjà.

2)-> J'ai plusieurs bonnets et casquettes dans mon armoire, et des chapeaux aussi (genre panama, gavroche, etc...) A un moment je voulais même m'acheter une petite cravatte, j'avais vu ça sur une nana je trouvais ça super classe.

3)-> L-world j'ai pas regardé. Mais j'ai vu toute la saison de Orange is the new black, les films Carol (dont j'ai acheté le livre après), Kiss mig, When night is falling, Rebelles, Mulholland drive, the gymnast, Elena undone, j'arrête là, parce que j'ai pas envie de faire une liste à la Prévert.

4)-> J'ai bien des sacs à mains, tout le monde m'en offre se désespérants de ne pas m'en voir porter, mais ils restent désespérément dans l'armoire (j'ai un sac en bandouillère, et encore j'ai fait un effort depuis mes quarante ans, parce qu'avant c'était les poches, et éventuellement un sac à dos)

5)-> Les chemises à carreaux à un moment j'en portais pas mal. Et j'avais les cheveux très courts par moment. Mais... j'ai un peu changé de style. Histoire de paraître un peu plus féminine. Naturellement je m'oriente plutôt vers des doc martens, des kikers, des jeans, des chemises randonneur...

6)-> Quand j'étais petite je préfèrais jouer aux petits trains et avec des voitures télécommandées. Je m'identifiais plus volontiers à un chevalier, qu'à une reine, etc... (je sais c'est pas dans la vidéo). Ma mère me qualifiait de garçon manqué, et s'évertuait à vouloir changer mes goûts. Je... déteste le rose.

7)-> J'ai failli m'acheter un tee shirt avec un arc en ciel dessus. Un me plaisait bien avec l'écriture: "je ne peux pas j'ai licorne", ou un truc dans le genre.

8)-> J'oublias hannah galsby.

Il y avait quoi d'autre déjà? Effectivement si les gens se fient à ce genre de chose, je comprends pourquoi au bout de 15 jours que je travaillais la dernière fois, il y a une andouille qui m'a demandé si j'étais lesbienne, ça m'a un peu agacé ...

Je suis bi... Mais ça je ne leur ai pas dit.

Sur ce bonne nuit.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2019 à 01:37

😂 (suis trop en mode "feignasse" pour lire et commenter la vidéo ce soir)

@Lunik , tu bégayes^^

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2019 à 19:40

ah oui j'ai pas mal bégayé Jeanne, j'ai effacé mes posts dupliqués :)

Le port du sac à main me rappelle qu'une fille m'avait dit une fois " moi je suis lesbienne, je ne porte pas de sac à main " du genre j'en n'ai pas besoin : p elle mettait tout dans ses poches.

A partir de là j'ai plus observé dans mes proches j'en ai juste qui en a souvent.

La cravate est une sorte d'inconditionnel pour certaines, qu'elle soit jolie ou non d'ailleurs, idem pour la chemise à carreaux.

Je n'ai jamais aimé le rose, ni les poupées, ni les poneys, (la liste risique de s'allonger :p), mais j'essaie de mettre de la couleur dans mes vêtements. Le rose c'est joli, c'est pas forcément "Barbie" =)

D'ailleurs, les mecs en portent aussi maintenant :)

La masculinité et la féminité ont tant de nuances. On peut paraître féminine tout en gardant une légère part de masculinité et vice versa. C'est ça qui est cool.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2019 à 21:21

C'est pas marquer sur le front, moi on croie que je suis hétéro xD

Le mieux c'est d'y aller naturellement et au pire quoi ? Tu te prend un râteau ou c'est une hétéro ? Mais tu auras eu le courage d'y être aller !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2019 à 10:54

bien que l'auteure soit partie le sujet est intéressant..

je suis féminine, j'aime le rose, le maquillage, les talons et les sacs à main. Mais pourtant je suis lesbienne ! donc les clichés, ça ne fonctionne pas.

résultat je me fais aborder tout le temps par les hommes qui croient au mensonge quand je leur rétorque que mon truc c'est les filles.

quant aux femmes, il m'est arrivé une seule fois qu'une femme me "repère", elle n'a pas su l'expliquer, elle l'a senti.

Je n'ai pas envie de me déguiser en "cliché lesbienne" pour me faire remarquer non plus.

Bien que j'accepte très bien mon homosexualité, je la vis mal, parce que je sais que si j'étais hétéro je pourrais avoir un grand nombre de partenaires très facilement. Les lesbiennes sont rares, ou elles se cachent. sans parler de celles qui n'assument pas, qui exigent une relation secrète et qui finissent par partir.

j'ai même été jusqu'à me mettre en couple avec un homme, par dépit de ne pas trouver une femme. Car je peux aimer un homme, mais sexuellement je n'ai aucune attirance. (cette relation fut d'ailleurs ponctuée de grande tristesse je regardais sans arrêt les femmes et j'étais mal )

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2019 à 12:06

Hey Clara04,

c'est pareil pour moi s'est désesperant. Je suis bi mais j'ai l'air ultra hétéro, je déteste les sacs à dos, j'ai que des sacs à mains, je porte des talons et des bijous j'aime le maquillage et bien m'habiller avec des fringues moulants et je porte des leggings avec des UGGS lol. Ducoup je me fais draguer que par des mecs, et c'est clairement soulant (même si théoriquement j'aime les mecs mais c'est plus compliqué avec les mecs). Ducoup je porte un bracelet gayflag au moins c'est clair la ahah même si c'est malaisant desfois des mecs me demandent: ah c'est quoi ce bracelet ?, c'est le drapeau gay. Ah pourquoi tu portes ça ? ok je dois expliquer mes préférences sexuels à un mec que j'ai rencontré depuis 10 secondes super ahah .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2019 à 21:05

Je vous comprends les filles et si on rejoind vos témoignages, il y a bel et bien un point commun : pour certaines leur homosexualité est visible ou se ressent et pour d'autres non.

Une femme très féminine est souvent, (pour ne pas dire toujours), associée à l'hétérosexualité ou à la bisexualité par défaut, c'est un fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2019 à 21:37

ah ça des mecs c'est facile mais pour se faire draguer par des filles quand tu es féminine ça m'arrive jamais !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 08:53

Kokopelli : ben c' est surement cela le stéréotype ! Et aussi ce que la société nous impose.

Tiens ben oui tant qu' on y est je : regarde Billions avec Asia Kate Dillon, et pourtant je ne suis pas lesbienne (pour référence a la vidéo qui a fait ma journée : mon père regarde orange is the new black)

Pour rebondir sur un autre post je ne suis pas un homme lesbien (par contre j' ai beaucoup de copines lesbiennes car elles me trouvent ouvert d' esprit et sympa, avec une bonne descente de bière par dessus le marché).

Malgré que j' ai au moins 7 ou 8 copines lesb, dont la femme de mon ex qui est super sympa (moins butch en tout cas) ben aucune n' a un jour essayé de m' embrasser sur la bouche (un peu d' humour ne fait pas de mal et bienheureux celui qui pratique l' auto-dérision : il n' a pas fini de rire !)

Alors Kokopelli, imagine toi en train de draguer un mec hyper féminin, pas facile non ? Eh ben voila mon dilemme, s' il y a chemise a carreaux cheveux courts et doc martens ou kicker' s voire même des baskets ca me dérange pas le moins du monde (bien au contraire) je ne suis pas croyant mais si un jour je monte au ciel, je lui dirait 2 mots a ce coquin de sort ! Je vis une malédiction d' aimer un genre qui n est pas si commun que cela, je serai le compagnon idéal pour une fille bi (mais aucune n' est resté malgré que j en ai connu quelques unes dont une qui a avorté en me le disant qu' aprés, d' une part qu' elle était enceinte, d' autre part qu' elle était bi, et franchement je l' aurais jamais deviné !)

Pour finir, il est sur et certain que j' arrive rapidement a aborder ou reconnaitre une lesbienne mais si elle est sympa ca m empêchera pas de boire un verre avec elle (c' est peut être aussi cela être tolérant)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:08

tu es juste sympathique et tu prends les gens comme ils sont et ça c'est rare !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2019 à 19:16

sauf que j'ai pas envie de ressembler à une butch ! Dans le monde du travail je me fait passer pour la célibataire hétérosexuel ! au moins je suis tranquille ! Mais quand on me connais bien ça se sent que je suis lesbienne dans ma façon de regarder les filles et dans mon caractère ou je suis une personne simple et calme c'est pour ça que j'ai plus d'amis garçons que d'amis filles car je suis naturelle je ne suis pas madame princesse ! Les talons, le fond de teint me maquiller pendant des heures c'est pas moi ! je mets crayon ,mascara et hop en 5 minutes je suis prête!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 22:35

Je te conseil de t'arrêter là. Mieux vaut allez dans des endroits lesbiens. Comme des bars (si tu as l'âge), des espaces, des soirées. (Les filles heteros supportent mal en générale les approches lesbiennes ;

Et si tu es frustrée, tu risques de te renfermer puisque tu viens juste de t'assumer.)

Sors dans les endroits que je t'ai conseillé, fais toi laba des amies et cherche à agrandir ce cercle d'amies. Ça te fera mieux assumer et demarrer une relation plus concrète au moins.

Au fure et à mesure que tu comprendras beaucoup de choses, tu sauras comment faire une approche à une fille pour savoir si tu peux passer à la drague sans qu'elle ne te fuit partout comme la "rage".

Porte toi bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2022 à 20:20

Bonsoir,

Le regard peut déterminer si une femme vous désire ou pas. Les lesbiennes regardent les femmes avec bienveillance et amour.

Après, telle une mentaliste, il faut analyser sa gestuelle et son attitude pour savoir si la première impression se confirme.

Puis, si une complicité s'installe, essayez d'être tactile (main sur l'épaule par exemple) sans être intrusive et obscène. Si elle est réactive et offerte, c'est presque gagné. Il faut proposer un rendez-vous dans un lieu public (bar par exemple) et le soir pour faire comprendre qu'on veut plus que de l'amitié.

Voilà... Après c'est en parlant aux gens qu'ils se confient et qu'on peut connaître leur orientation sexuelle et l'intérêt qu'ils nous portent.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
23/02/2022 à 16:43

Citation de Ancien membre #300890

Je comprend pas cette justification.

Est ce que les bis qui veulent fonder une famille partent du principe que toutes les lesbiennes n'en veulent pas? Ou c'est la honte de fonder une famille avec 2 mère? Ou c'est la peur de se confonter aux difficultés?

Elles veulent de l'heteroparentalité absolument? Donc pendant que certaines lesbiennes galèrent à faire reconnaitre leur droit en tant que mères, les bis décident de donner des enfants aux hétéros qui eux n'auront AUCUN problème à faire valoir leur droit.

Mais c'est SUPER!!

Alors les bis qui font ce choix très bien, on vous en empêchera pas. Nous vous souhaitons une belle vie hétéronormée, de beaux enfants avec papa/maman. Mais c'est pas aux homos de comprendre c'est à vous d'assumer.

Evidement ce n'est pas le sujet du topic. C'était juste pour répondre au propos.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2022 à 22:23

Citation de Cin91 #391600

Tu faisais référence à ce passage?

"Mais un bi peut quand-même choisir de sortir ou non avec des femmes, et de sortir ou non avec des hommes.

Il peut choisir de fonder une famille hétéro-parentale ou non."

En lisant, je n'ai pas eu l'impression que ces messages ont été ecrit par "des bis" mais je peux me tromper.

Je vais parler en mon nom, mais je pense que beaucoup de femmes bi et mère d'une union hétéro,  te diront la même chose.

Déjà être bi, c'est loin d'être simple à porter pour soi-même,  on peut l'accepter facilement comme on peut rejeter la partie homosexuelle. Il y a autant de bi, que de façons différentes de la vivre et je t'invite à faire un tour sur les forums traitant du sujet, pour le comprendre.

Lorsqu'on a une relation avec quelqu'un, on ne se dit pas "je vais fonder une famille avec cette personne" , qu'on soit hetero ou homo. Non, une relation ca se construit quoi qu'il en soit. C'est pas à la carte.

Il s'avère que beaucoup de femme bi, ont eu de longues relations avec des hommes et effectivement les chances d'avoir un enfant volontairement ou involontairement sont multipliés. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne se met pas avec un homme en se disant "c'est pour fonder une famille parce qu'avec une femme c'est trop compliqué" . C'est juste délirant, pour ma part. Comme on ne se demande pas "tiens, j'ai envie de fonder une famille, 🤔 man or woman? ". On ne se pose même pas ces questions. Il se passe se qu'il se passe avec la personne avec qui on est, tout simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 01:00

Bonjour à toutes,

J'avais envie de participer à ce sujet !

Pour reconnaître une femme lesbienne (je parle ici d'une femme déjà consciente qu'elle aime les femmes), je pense qu'il y a plusieurs choses à percevoir :

Tout d'abord : comment regarde-t-elle les autres femmes ? Souvent, il y a pleins de petits jeux de regards subtils et furtifs.

Ensuite comment a-t-elle réagit quand tu es rentrée dans la pièce ? Est-ce qu'elle t'a regardé en mode : tiens une autre pote qui arrive (réaction hétéro pour qui les autres filles sont forcément des hétéros donc directement rangées dans la friendzone) où est ce qu'elle a une réaction particulière : un petit sourire qui donnait l'impression qu'elle était heureuse de te voir, une insistance dans le regard, a-t-elle regardé ton look en ayant l'air attirée ?

Quand vous êtes plus proche, est-ce que tu as l'impression qu'elle est indifférente, que vous êtes seulement en mode pote. Ou est ce que tu sens une ouverture, un petit grésillement dans l'air, une très légère tension sexuelle à peine palpable, quelque chose dans la gestuelle qui laisse sentir que quelque chose est possible, quelque chose de sensuel simplement parce que vous êtes proche ?

Enfin, il y a les accessoires, look, coupes de cheveux, et le lieu où vous êtes mais qui sont secondaires par rapport aux trois premiers aspects. Ils permettent simplement des recoupements.

Que pensez vous de ma proposition ? 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/10/2022 à 10:25

Citation de Ancien membre #300474

Bizarre ce post avec que des membres fantômes 🤣

Eh bien pareille, il n’y a rien chez moi physiquement qui ferait penser que je suis attirée par les femmes mais y’a t’il vraiment un physique/ apparence pour ça 🤔?

Parce que j’ai moi-même été confronté au stéréotype de Lesb= androgyne / butch et en fait bah elles étaient hétérosexuelles 😁

Faut partir du principe qu’une attirance vers qqn de même sexe ne passe pas par des codes vestimentaires ou de coiffure ( même si oui chez les lesb il y a aussi des butch, androgynes, masculines et… féminines) au moins ça nous force à sortir de notre zone de confort.

Le mieux rester les bars lesbiens (qui se rarifie) et les appli de rencontres lesbiens

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 17:18

J'avoue que c'est dur de "repérer" une femme lesbienne. Moi à chaque fois que je craque sur une fille ben elle est hétéro 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 18:48

Moi je regarde s'il y a des poils de chat sur les vêtements des dames.

De rien.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
30/10/2022 à 18:59

Citation de Farf #427624

Bingo 😁 !

J’ai 2 chats et j’aime également les femmes 😂.

Mais… je connais des femmes qui ont 1 ou des chats et qui n’aime pas les femmes.

Il faut de tout pour faire un monde 😊😌

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 19:00 - 30/10/2022 à 19:02

Je plaisantais ! 🙃

En fait la combine consiste à demander si elles aiment les chattes.

C'est super malin, non ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/10/2022 à 19:03

Moi, j'aime les chattes mais je suis allergique au dernier degré ! 😭

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 19:06

😕

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 19:20

Citation de Inframince #427629

C'est quand même con ce qui t'arrive. Je vais allumer une bougie pour toi tien, ah merde j'en ai pas , bon ben je vais ouvrir une bonne bouteille pour toi.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/10/2022 à 19:22

Citation de Phoenix73

C'est gentil. Alors stp, n'ouvre pas une bouteille de Bordeaux, ça porte malheur. 😬

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 19:25

Et en plus c'est pas bon.

Je m'occupe de la bougie.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/10/2022 à 19:46

Citation de Farf

Tant que tu ne chantes pas Candle in the wind... 😁

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr