Après rupture la reconstruction

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2019 à 01:00

Salutations,

Alors voilà, je ne sais si j'ai besoin d'aide, un peu je pense sinon je ne serais pas là.

Il y à deux nuit à peine, l'homme, avec qui je vie depuis 7 ans, m'annonce qu'il ne pouvait continuer avec moi. Je m'y attendais, je m'y préparait mais l'espoire et l'amour rend aveugle et lorsque cela arrive notre monde s'éffondre. Mais bon depuis novembre 2018 il y avait eu un changement, un déclic chez lui. Je quittais un travail qui enfin payais bien (la preuve on à acheter une maison) mais que je détestais, pour faire une formation que j'avais mis en projet future. Un projet pour quand nos enfants seront grand, mais il n'en voulait pas tout de suite, et récement il m'annonce qu'il ne me voyait pas avoir d'enfant et lui non plus. Alors que j'ai et je travail avec les enfants.

Du coup je lui ai dis que comme nous n'allons pas avoir d'enfants de suite, j'attaque la formation pour mon travail de mes rêves qui certes seras difficile à mettre en place, donc financièrement incertains. Mais je suis confiante.

Mais chez lui il à pris consience de certaine chose et depuis notre relation est en chute libre jusqu'a la rupture...

On à beau en avoir parler, moi qui ne voulait pas le perdre j'ai essayé de me faire à l'idée qu'on aura pas d'enfants, pas de mariage...mais parfois c'était plus fort que moi et je pense qu'il s'en ai rendu compte. rendu compte qu'on à absolument pas les mêmes projets et si peu d'intérêts communs. Je suis son exacte opposé.

Aujourd'hui c'est terminé, j'ai pourtant attrapé le bouquet de la mariée ^^, mais je crois bien que ce bouquet symbolisera le mariage de moi même avec mon moi intérieure, l'acceptation de qui je suis.

Je vais devoir quitté ce lieu qui j'espérait allais devenir notre cocon, mes amies qui me connaissent vraiments, qui partage mes folies sont loint et je vais donc entreprendre un nouveau départ en faisant de nouvelles rencontres et peut-être trouver des personnes avec qui me comprennent vraiment et ne son pas seulement bienfaisant à mon égard. Il faut dire je n'ai pas de réel connaissance bi ou homo (j'adore la campagne mais pas facile d'y rencontrer des personnes de tout les bords).

Alors me voilà ici pour discutés et peut-être avoir quelque conseilspour osez faire le pas pour sortir de mon confort de celle qui préfère rester chez elle de peur d'être déçu en rêvant de d'autre monde.

Je me rend compte que ça va être la première fois depuis longtemps que je vais faire quelques choses en ne pensant qu'àmoi... 😑

Merci à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2019 à 14:15

Bon. Merci pour ce témoignage Malyeka. Mais quelle est ta question précisément?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2019 à 15:19

Je ne suis pas antisocial mais plutôt réticente à sortir et maintenant que je me retrouve seul je me rend compte que mes réseaux d'amis sont casi exclusivement ceux de mon ex. Je suis bi mais je n'ai casiment qu'été entourer d'hétéro et je souhaite faire un pas de plus pour rencontrer des personnes autres qu'hétéro. Mais comment m'y prendre? J'ai l'impression d'être une ado pas sûre d'elle. Quand je crains quelques choses j'ai tendance à fuire et à m'isoler, et je ne veux pas que ça m'arrive à nouveau.

Merci de ton intérêt Mimoza.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2019 à 15:38

Ah. Il faut se faire violence pour frapper aux portes. Asso, Club de sport ou autres, asso LGBT ( ils seront trés gentil avec une petite nouvelle), bar gay (il doit y en avoir un à Rennes). voilà qq conseils comme ça...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2019 à 15:53

Merci Mimoza,

Oui j'en ai trouvez sur Rennes, je ne vis pas à rennes même mais un village perdu à moins d'une heure, mais je pense à m'y rendre.

Comme tu le dis, il faut ce faire violence, depuis 7 ans ma vie tournait autour de mon couple (et c'est pas très bon, je m'en rend bien compte, j'en ai perdu une partie de ma personnalité, je me brimait pour plaire à celui que j'aime, l'amoure rend vraiment aveugle ^^).

Comme un petit poussin qui souhaite sortir de sa coquille il va me falloir la briser =).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr