Journée mondiale contre l’Homophobie et la Transphobie - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 19:49

Citation de CeliaJones #300152

Mon dieu, j'ai trouvé uine perle... Si un jour, on m'avait dit qu'une personne pouvait prononcer d'aussi sages paroles, je n'y aurais pas cuit.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 20:04

Citation de Cytotoxicity #300154

LOL Je ne sais pas si c'est sage, c'est un point de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 20:15

Citation de Untitled

L' Espagne a été l'un des 1ers pays a avoir accepté le mariage homosexuel, c'était en 2005 je crois. Barcelone est devenue une sorte de capitale pour la communauté au niveau européen. Je ne sais pas trop ce qu'il en est dans les autres villes car l'Espagne reste majoritairement touchée par le catholicisme et Barcelone ne se sent pas espagnole =)

La France me semble un peu en retard mais certaines attitudes sont semblables. L' homosexualité est plus " facile " à vivre dans les grandes villes pourtant Paris n'est pas la France. Je m'égare un peu du sujet

: p

Être fière de son homosexualité ou de sa sexualité, ou de la couleur de ses yeux, ou de la taille de ses mains...Je ne comprends pas. Nous sommes ce que nous sommes. Si on est content, tant mieux mais la fierté je la lie à l'effort, à l'amélioration, au dépassement de soi dans X situation...à ce qui n'est pas acquis.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 20:23

Citation de Lunik #300159

Après oui le concept de "FIERTE" a été un mécanisme de défense des minoritées opprimées pour ne pas baisser la tête... Même si il y a encore des enormes efforts a réaliser encore, on pourrait laisser tomber cette rhétorique aujourd'hui. Faire une marche des "minorités amoureuses" parce que sexuelles, ça ferait glauque lol ou autres.

De même que Gay pride c'est naze, ça renvoie que aux gays quoi aujourd'hui on dit plus marche des fiertés..

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 22:11

Bonjour Keiros.

Pour ma part, la conscience de mon homosexualité étant toujours trés floue et fluctuente, j'y vais bien timidement dans ma façon d'en parler. Mais je reconnais que quand j'arrive à le faire, ça me violente un peu mais ça me fait du bien. Je ne ressentirais pas de fierté à etre homo, mais je ressens de la fierté lorsque je peux en parler, de façon simple et naturelle. Et je reconnais que j'ai le sentiment que ça sert à la légitimité d'etre de l'entièreté de la communauté LG.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 23:12

"A cette occasion, je vous invite à partager tout le bien que vous pensez de la Gayté et de votre identité LGBTQ"

Je ne pense personnellement à rien de bien, je suis comme je suis et je n'ai pas à être fier de quoique ce soit, encore moins de mon orientation sexuelle. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2019 à 00:05

Merci Jeanne, Untitled et Mimoza pour vos témoignages et votre contribution au sujet ! 🙌

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2019 à 01:29

Citation de CeliaJones

Oui, la gay pride renvoie à la fierté d'avoir mené des luttes pour être plus acceptés dans cette société, pour avoir des droits. Ça semble peut-être restreind par son nom en anglais mais c'est ainsi. On sait que cet événement regroupe toute la communauté LGBTQ.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr