Salut à toustes,
Voici un sujet sur le bien-être. Avez-vous souffert d'insomnie ou avez-vous un sommeil réparateur à toutes épreuves ?
Voudriez-vous partager vos astuces pour aider les insomniaques à trouver un sommeil de qualité ?
Merci par avance pour vos réponses.
Citation de Inframince #557335
En cas d'insomnie voir la mélatonine 1h avant le coucher mais attention son éfficacité varie selon les personnes c'est à prendre avec précaution et pas sans avis médical surtout si vous avez un traitement. Ou une infusion aux plantes pour favoriser l'endormissement où en gélules voici une liste des plantes favorable à cette effet la valériane, la passiflore , la camomille, la mélisse , le tilleul et la lavande dans tous les cas il faut sortir de la chambre et aller dans une autre pièce avec une petite lumière tamisée lire un livre par exemple
Citation de Malakiavel #557338 le yogi je vais aller voir ça de plus près je connaissais pas merci pour cette info 😉 Ajout prendre du. Magnésium Bisglycinate
Tornade
Bonjour,
Pour bien dormir, je me mets dans mon cocon une bonne heure avant mon heure biologique d'endormissement...
Pas d'écran, pas de musique, pas de podcast, pas d'interaction, téléphone sur silencieux, un bon bouquin... Puis, lumière éteinte, j'écoute les sons environnants, je laisse mes pensées aller là où elles veulent, je suis attentive à ce que je ressens dans mon corps... Et me voilà au pays des rêves...
😌
C'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus efficace.
Personnellement je mets la télé et ça m'endors direct. Et si je me réveille la nuit et que je tourne et vire je la rallume comme cette nuit. Voilà voilà
hé bien vous avez toutes de la chance , moi c'est des heures à attendre l'endormissement et des petites dizaines de minutes à dormir , ma médecin m'a donné du Xvartax mais c'est pas d'une grande réactivité , allé , j'arrive quand même à dormir deux à trois bonnes heures . il faut que je bosse comme une tarée toute la journée de manière bien physique pour que je réussisse à dormir correctement . déjà à la base 6h de sommeille m'ont toujours suffit et je suis incapable de faire des grâces mat.
Le sommeil est un cycle, et il est nécessaire de l’écouter pour ne pas le laisser passer. Il reviendra bien sûr... mais 2 heures après en gros. Donc, écouter ses signes précurseurs et ne pas les ignorer. Après, il y a des "excitants" à éviter passé une certaine heure, comme ceux très sagemment nommés par ...bulle...
Manger avant d’aller dormir n’est pas une bonne chose non plus.
Se détendre, faire le vide, doit être la plus efficace des méthodes, pas toujours évident cependant...
Personnellement, je dessine tous les soirs ou presque, mais je ne suis pas toujours raisonnable (envie de finir...), avant de lire quelques pages et de tomber.
Je dors super bien après une nuit d'amour
En revanche j'ai connu les insomnies liées au travail
J'ai pris les gommes à mâcher mais j'ai eu des effets secondaires comme la constipation...
J'ai des cycles de 3h et pour être en forme j'ai besoin d'environ 7h même s'il m'arrive parfois de faire des nuits blanches à cause de trop plein de sommeil en vacances en août... ça m'est arrivé plusieurs fois 😅
Je dirais la déconnexion bien avant l'heure du coucher et une hygiène de vie correcte et là tout rentre dans l'ordre
Sachant qu'il faut aussi rien dans ma tête sinon je pense énormément et mon cerveau ne me laisse aucun répit et même si je voudrais dormir il réfléchit de lui même en permanence...
Il faut donc savoir lâcher prise
Et le seul moyen que j'ai trouvé dans ce cas c'est la musique 😘
La récupération avec le sommeil est un vrai problème pour moi. Je me balade une bonne partie de la journée avec le besoin de dormir et la sieste est indispensable. Je fais de l'apnée du sommeil et c'est handicapant. Des trucs il y en a qui ont été cités lorsque l'on se réveille la nuit.
Lorsque l'on ouvre les yeux, il ne faut pas bouger même un bout d'orteil et la plupart du temps on va se rendormir car on dit au corps ce n'est pas l'heure. Si on a dépassé cette poignée de secondes. Il faut se lever et boire une tisane adaptée spécial sommeil. On se recouche et on arrive souvent à se rendormir contrairement à si on avait tourné et retourné dans le lit.
Citation de Tornade #557345 En cas d'insomnie voir la mélatonine 1h avant le coucher mais attention son efficacité varie selon les personnes c'est à prendre avec précaution et pas sans avis médical surtout si vous avez un traitement. Ou une infusion aux plantes pour favoriser.
Tu as raison de préciser que cela ne marche pas pour tout le monde. Un médecin me l'a prescrit alors que j'ai plutôt tendance à m'endormir comme un bébé. J'ai fait l'essai 3 jours impossible de m'endormir. On aurait dit que j'avais pris un excitant.