Salut à toustes,
Voici un sujet sur le bien-être. Avez-vous souffert d'insomnie ou avez-vous un sommeil réparateur à toutes épreuves ?
Voudriez-vous partager vos astuces pour aider les insomniaques à trouver un sommeil de qualité ?
Merci par avance pour vos réponses.
Citation de Inframince #557335
En cas d'insomnie voir la mélatonine 1h avant le coucher mais attention son éfficacité varie selon les personnes c'est à prendre avec précaution et pas sans avis médical surtout si vous avez un traitement. Ou une infusion aux plantes pour favoriser l'endormissement où en gélules voici une liste des plantes favorable à cette effet la valériane, la passiflore , la camomille, la mélisse , le tilleul et la lavande dans tous les cas il faut sortir de la chambre et aller dans une autre pièce avec une petite lumière tamisée lire un livre par exemple
Citation de Malakiavel #557338 le yogi je vais aller voir ça de plus près je connaissais pas merci pour cette info 😉 Ajout prendre du. Magnésium Bisglycinate
Tornade
Bonjour,
Pour bien dormir, je me mets dans mon cocon une bonne heure avant mon heure biologique d'endormissement...
Pas d'écran, pas de musique, pas de podcast, pas d'interaction, téléphone sur silencieux, un bon bouquin... Puis, lumière éteinte, j'écoute les sons environnants, je laisse mes pensées aller là où elles veulent, je suis attentive à ce que je ressens dans mon corps... Et me voilà au pays des rêves...
😌
C'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus efficace.
Personnellement je mets la télé et ça m'endors direct. Et si je me réveille la nuit et que je tourne et vire je la rallume comme cette nuit. Voilà voilà