Réflexions sur les messages

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 01:37

Bonjour ou bonsoir, j’avais envie de partager deux réflexions personnelle avec vous.

Premièrement, je trouve que Betolerent nous offre beaucoup de potentiels qui sont bien souvent oubliés ou passés à côté par les inscrits.

Par exemple, la possibilité d’envoyer une demande de connaissance à quelqu’un est une super aide pour les personnes plus timides. Pourtant de mon expérience je n’ai jamais reçu de réponse à une demande comme ça ( et croyez moi j’en ai envoyé un bon nombre ) Je comprend totalement que la personne ne veuille pas faire connaissance, mais bon la possibilité de répondre non étant intégrée au message, c’est dommage de ne pas l’utiliser…

Après viens aussi des personnes qui commencent une conversation et ne répondent plus jamais après un message, fait très perturbant et qui me laisse dans l’incompréhension totale ( peut-être que quelqu’un se reconnaîtra on sait jamais )

Avoir un chalenge ment d’envie ou d’état d’âme est totalement légitime, mais considérez la personne qui n’a plus de nouvelle après un de ses message. Personnellement je me demande toujours ce que j’ai dit qui aurait blessé la personne.

Voilà c’était tous ce que je voulais vous partager. Merci à ceux qui m’ont lus! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 01:47

C est malheureusement quelque chose de récurent , il y avais eu un post sur le ghosting , sur celles et ceux qui stoppe les conversations sans raisons apparentes , c est un peu déroutant mais bon en même temps on ne peut pas exiger de tout le monde des explications .

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
11/08/2022 à 12:51

Justement je crois qu'il a un soucis avec l'envoi des bekiss et des demandes de connaissances, j'en ai envoyé quelques uns recement et les contact à qui je les ai envoyé m'ont demandé si c'était normal qu'ils aient reçu une "Demande d'accès à un album privé" .

Il est possible que ce bug, rebute certaines personnes de répondre. Je vais contacter un modérateur pour résoudre le problème.

Quoi qu'il en soit j'espère que ça s'arrangera pour toi :)

Sache en tous cas que si tu veux parler, ma messagerie reste ouverte :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 12:59

Citation de Absoboy #413887

J'ai eu le même soucis, il y a même une photo qui s'est retrouvée visible alors que dans mon album, elle est mise privée, du coup j'ai tout enlevé de mon album, en attendant que le bug soit ok

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:51

Étant sur iOS je n’ai plus l’appli, mais c’est un bug lié à l’appli si je dit ps de bêtises. J’ai eu ce problème quand j’y avais fait un tour. Merci pour vos réponses en tout cas

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
11/08/2022 à 15:43

Personnellement j'ai bien souvent du mal à engager la conversation, et comme je ne fais plus partie des jeunes, je suppose que je n'utilise pas le dixième de toutes les fonctionnalités à ma disposition 😅

J'ai déjà envoyé un certain nombre de messages. Je me dis qu'il peut y avoir plein de raisons au fait qu'une personne ne réponde pas, que ce soit au premier message, ou bien plus tard dans la conversation. C'est dommage, mais c'est comme ça. A la base, je ne m'adresserais pas aux gens dans la rue, alors cela fait toujours un peu bizarre d'envoyer un premier mot. Mais il faut bien commencer par quelque chose, n'est-ce pas ?

avatar contributeur 4Joël
4Joël
12/08/2022 à 19:20

Citation de Samdici #413809

il m'arrive régulièrement d'être contacté par des jeunes femmes, plus jeune que moi, et systématiquement j'arrête de répondre après un message ou quelques messages car je me rends compte que la plupart ne font pas d'efforts pour entretenir un dialogue et n'étant pas particulièrement fan des discussions où une seule personne se charge de la porter, j'arrête la discussion, pour cette raison mais aussi par le fait que ces femmes sont rarement majeures, et ça ne m'intéresse pas vraiment d'être en contact avec une personne mineure qui m'a possiblement contacté dans le but qu'on soit éventuellement plus que des amis (bien que je puisse me tromper, et je l'espère dans un sens!)

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
13/08/2022 à 00:25

Citation de 4Joël #414087

Oui, cela m'est aussi arrivé d'arrêter une conversation lorsque je sens qu'il n'y a aucune volonté de me découvrir (pas une question, réponses courtes et fermées).

De mon expérience personnelle, je serais tenté de dire que, quasiment à chaque fois que j'ai contacté une personne, elle m'a laissé faire tout le travail de faire connaissance, et c'est désagréable. Je suis peut-être trop dans l'utopie, mais pour moi, une relation humaine (et pas forcément pour l'amour, ça marche aussi pour l'amitié), ça doit fonctionner dans les deux sens, et j'ai souvent été déçu sur ce point. Honnêtement, cela m'arrive de me demander ce que j'aurais du ou pu écrire pour susciter davantage d'intérêt chez mes correspondants...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/08/2022 à 00:50

Bonjour,

L'art de la conversation, badine ou savante, semble un peu tomber en désuétude, et c'est bien regrettable.

Sans intérêt sincère à vouloir connaître l'autre, et donc déployer les talents nécessaires à cette connaissance, à quoi bon ?


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr