merci pour les explications de la tuerie nantaise.
En bref un beau saute aux cuisses cette affaire...(Et aux fesses, et au ventre).
Mais qu'importe, si ce sont les kilos du bonheur !!!
Perso je dirais un pithiviers c'est super bon :3 😍
Les beghrir, sorte de crepe berbere à la fleur d'oranger arrosé de miel, trop riche mais trop bon.
CarottCake <3
Bonjour,
Trois favoris pour ma part :
Tarte meringuée au citron,
Tarte amandine
Bonjour , pour moi c'est le chou à la crème !
Zla bia histoire de faire tout pêter sinon tarte au citron ou lemon curd
bonjour
pourmoi j'en ai plusieur
laboule au chocolat dite avant la tete de negre
le mille feuille
religieuse cafe et tarte au citron
1)Paris-Brest
2)Tarte au citron
3)Sinon je suis curieuse de choses nouvelles
Ah oui, j'adore aussi tout ce qui est aux amandes (galette des rois) et tout ce qui est fort en chocolat (sauf la glace), mousse au chocolat.
J'aime bien le Simit (sorte de bagel turc).
Alors . S'il faut causer de ses performances culinaires personnelles en matière de gâteaux , dans l'ordre ... (ou pas)^^
Le quatre-quart (avec ou sans pommes) , la charlotte à la salade de fruits et fromage blanc , le far Breton , la galette des Reines à la frangipane^^ , et très prochainement la tarte à la framboise sur crème de pistache ... (une variante de la crêpe dessert proposée pour la dernière St Valentin , au boulot)
Religieuse au café ou le macaron à la framboise avec des framboises fraiches de la boulangerie à coté de chez moi
Le tiramisu sinon la mousse aux fruits ( en Eté ) 😋🤤
Citation de Ladis #299083
J'ai un faible pour les mets préparés avec amour 😋 ♥️💋
Un gâteau Tutti Frutti (sorte de fraisier mais avec tous plein de fruits ^^=
Je viens de lire ce topic, maintenant j'ai faim...
s'il faut en mettre un seul je passe mon tour ^^
Moi j'adore le gâteau ti-son ( à base de farine de maïs), le pâté créole ( un gâteau sucré/salé peut être a base de viande ou confiture de papaye ou nature) et les opéra voilà 😁
Les donuts à la Homer Simpson ça compte? 😝
Citation de Furyo #401160
C'est une pâtisserie donc je pense
Citation de Shalimar 974 #401161
Disons simplement que ce rond sucré n'a pas la même préstance qu'une forêt noire 😉
Citation de Furyo #401162
Ah oui les forêts noires 🤤🤤🤤 tout ce qui est chocolat je craque
Je crois que mon gâteau préféré est le merveilleux
1 -un beau Paris-Brest,richement garni de crème ;
2 - un bon flan, pas de ceux qui vous graisse le palais, en le laissant pâteux ;
3 - un Brownies (juste équilibre humide)
4 - un "palet", mais ils marchent mieux par paire
Mon "quartet", mais pas le même jour, ni même la même semaine !
Eh bien, je reste fidèle depuis des décennies, lorsque je vais au resto (pas souvent), le dessert : une coupe Danemark ou Dame Blanche (origine Allemagne et Suisse) -> boulles vanille, Chantilly, arrosées de sauce chocolat noir chaud Suisse bien évidemment 😊, un pur délice, je me damnerais pour ce fin de repas 😈.
Tous ces délices finissent par mettre l'eau à la bouche !!!! 🍨 🍰 🍮 🍿 🍪 🍦 🎂 👹 👹
Sans hésiter les profiteroles au chocolat ... En fait, dès qu’il y a du chocolat fondu, je craque 😊