Renseignements pour une transition homme trans

Publicité
photo de l'auteur Calixte20
Calixte20
Non binaire de 23 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour tout le monde !

Je viens demander quelques conseils et avis. Un membre de ma famille a récemment fait son coming out en tant qu'homme trans, et souhaiterait faire sa transition. Il m'a demandé de l'aider à se renseigner sur ce qui était possible de faire. Yaurait-il des gens dans la même situation de lui qui aurait déjà transitionné et qui pourrait me donner des conseils ? En ce qui me concerne je suis genderfluid mais je n'ai pas le besoin de transitionné en l'occurence je ne m'y connais pas encore très bien, je m'excuse donc d'avance si je me trompe dans les termes. Merci beaucoup !

Date de publication : 03/05/2019 à 09:13
photo de l'auteur Absogirl
Absogirl
Homme de 26 ans

Salut Calixte20 :)

C'est très louable de ta part de faire cette démarche pour lui !

Est ce que tu sais jusqu'où il veut aller ? Si il veut prendre des hormones ?

Chacun à un parcours plus ou moins différent mais pour ma part j'ai commencé par aller voir un psychiatre trans/friendly pour qu'il me délivre une attestation pour aller voir l'endocrinologue. Ensuite j'ai dû mon rdv avec l'endocrinologue qui m'a dit d'aller faire un bilan sanguin pour vérifier que tout est normal et que je ne risque rien en prenant les hormones . Puis je l'ai revu et il m'a délivré l'ordonnance pour avoir les hormones ainsi que l'ordonnance pour l'infirmière et un courrier pour mon médecin traitant pour avoir l'ALD31. L'ALD permet de ne pas avancer les frais médicaux en rapports avec la transition .

Voilà pour les hormones . Si tu as des questions n'hésite pas :)

0 vote #298601
photo de l'auteur Calixte20
Calixte20
Non binaire de 23 ans

Merci beaucoup pour ta réponse :) je vais continuer de me renseigner dans cette direction

0 vote #298669
photo de l'auteur Jade54
Jade54
Non binaire de 65 ans

Salut,

Un lien bien fait ou tu trouveras toutes les infos voulues

https://www.genrespluriels.be/

Jade

0 vote #298675
photo de l'auteur Alienor
Alienor
Femme de 35 ans

Coucou à vous !

Il y a peut-être des associations LGBT+ ou trans près de chez vous qui peuvent vous donner à la fois des conseils, des adresses de professionnels bienveillants, et aussi de l'écoute.

C'est parfois difficile de faire le premier pas, mais cela vaut en général le coup, leur aide peut être précieuse.

Sinon, bravo pour le courage dont vous faites preuve, et bonne chance pour la suite !

0 vote #298684

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité