Sentiments persistants pour une personne qui se tourne vers quelqu'un d'autre

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2019 à 19:21

Bonsoir,

J'aime une femme depuis trois ans et mes sentiments sont aussi forts qu'au premier regard, seul hic, c'est pas réciproque.

Jusque là elle était une célibataire qui voulait le rester et nous nous rapprochées amicalement. Mon sentiment est tellement singullier et la façon dont nous nous sommes rapprochées également. sauf, que depuis un mois un mec lui court après, va chez elle pratiquement tout les jours, lui fait son jardin, etc... Elle me disait qu'il ne l'intéressait pas et maintenant ils semblent tout deux se rapprocher. Elle dit qu'elle ne sait pas. Et ces derniers temps je lui ai fait une crise, qu'elle n'a pas compris heureusement. En réalité il prend tellement d'espace que parfois elle même se sent envahie, mais ne lui dit pas. Et du coup qui m'éloigne pour qu'elle ai des moments à elle. Mais j'en souffre et j'ai vraiment peur de la perdre. Car il ne s'agit pas que de mes sentiments, mais aussi de cette amitié qui prenait une vraiment très belle tournure. Elle m'a rassurée sur celle-ci, mais je me sens tellement mal que je crois que la seule solution pour le moment c'est de m'éloigner. Je pense que si je pourrais rencontrer quelqu'un ça serait bien, ça m'aiderait à passer le cap, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et je ne veux pas me mettre dans les bras de quelqu'un pour me consoler d'une autre personne.

Là je suis en mode déprime.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 14:08

Puis-je te donner avec bienveillance un petit coup de pied au *** ?

C'est une bonne chose qu'elle soit en train de trouver un mec car cela va couper, non pas forcément le lien amical, mais la part de ce lien qui est de l'ordre de l'amour et ne peut te mener nulle part. C'est difficile, et tu vis cette difficulté maintenant, mais c'est malheureusement un passage nécessaire pour que tu te sentes disponible pour une vraie histoire, et c'est mieux que de rester encore des années dans cette amitié-amoureuse qui semble t'éloigner de la vraie vie.

Tu vois, je pense le contraire de toi : c'est en faisant le deuil d'une relation impossible que tu pourras trouver quelqu'un, pas le contraire : les relations "de consolation" sont souvent vouées à l'échec.

Bref, serre un peu les dents, fais-toi aider si vraiment c'est trop dur, mais dis-toi qu'il fallait que tu passes par là et que tu prends la bonne décision en t'éloignant provisoirement. Il y a des moments dans la vie où on peut trouver un intérêt à s'attacher à une histoire impossible, et d'autres où on peut se tourner vraiment vers les autres. J'espère que c'est ce que tu t'apprêtes à vivre…

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 22:22

Felix, je te remercie pour bienveillant coup de pieds au c**.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2019 à 07:39

Mais bien sûr, quand tu seras prête, je souhaite qu'il soit suivi un coup de cœur !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2019 à 23:29

salut

essaie vraiment de penser a autre chose ...sauves toi ...

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2019 à 11:50

Salut,

Je m'immisce dans votre discussion.... Tu as ses sentiments depuis 3ans...Mais ça doit te faire souffrir incroyablement !!! Ca fait quelques mois que je ressens quelques choses pour une femme, au moment où j'ai commencé à en souffrir j'ai pris du recul, peut être que prendre un peu distance avec elle te ferait du bien, de permettre de savoir où tu en es. Parce que si elle connait tes sentiments, et qu'en 3ans il ne s'est rien passé, je ne pense pas que ça ira plus loin.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2019 à 20:48

Salut LiLILOU,

En fait, non, je n'en souffre pas, au contraire on a passé des moments heureux, tout simplement parce que j'attendais rien, sauf de rester près d'elle. Et je crois que la crise que j'ai vécu est dû au fait que le gars lui tourne autour et est exclusif au point de vouloir tout le temps être seul avec elle. Et il se comporte de façon assez explicite (dans le genre de se montrer désagréable avec la personne présente). Une autre amie a eu le même sentiment. J'ai parlé il y a quelques jours avec cette femme pour qui j'ai un sentiment bien singulier, et il en ressort que le mec ne l'intéresse pas, et qu'en plus il est lourd. Sur le coup c'est lui qui a fait une crise, parce que je suis trop complice avec cette amie (car oui je reste auprès d'elle de la façon d'une amitié proche, et j'y tiens). Et pour te rassurer, je commence à regarder ailleurs. Disons que j'ai de l'attirance pour une autre personne. Mais j'essaye de rester à distance parce que c'est dans le cadre du travail et je pense que tout le monde sait comme ça peut être compliqué. Il y a bien un moment ou je tomberais sur la bonne personne. Ceci dit je n'ai plus très envie d'être avec un homme, je le ressens dans mes tripes. Je préfèrerais une femme, je me sens aujourd'hui plus facilement attiré par elles. Seulement je trouve compliqué de pouvoir vivre ces attirances librement car je vis dans un petit bled (pas un village, une petite ville) qui fleure "bon" l'homophobie :/. Le mot compliqué reflète tout à fait ce que je ressens. Mais ça c'est un autre sujet ;).

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2019 à 21:50

Salut Orange :-)

Bon déjà si tu ne souffres pas, c'est une bonne chose. Je n'avais pas compris qton post dans ce sens, c'est dingue qu'il soit relou comme ça lui !!

Je te comprends, je suis moi même attirée par une personne de mon travail, ebref on est pas là pour parler de moi.

Après pour ton bled, quand tu auras trouvé ta perle rare, peut être que tu auras envie de bouger. Ou tous simplement vous voir sans forcément vivre ensemble. Se serait dommage de passer à côté d'une belle histoire d'amour pour une bande d'abrutis.

Parfois les choses paraissent compliqués, et une fois lancée on se rend compte que ce n'était pas si compliquée ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2019 à 22:13

Tu comprends donc pourquoi c'est difficile au travail ;). Il faut que je fasse semblant de rien. Mais bon si tu veux qu'on en parle de ton coup de coeur, pas de soucis, je suis à ton écoute . :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr