Attention à vous les LGBT+. PREVENTION - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2019 à 23:52

Merci beaucoup! :)

Je suis d'accord avec toi BarelyX

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2019 à 23:58

La violence ne fera pas disparaître les lois de la nature :) Notre communauté persistera. et dans la dignité je l´espère, restera, même affligée.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2019 à 06:48

Le souci est que dans la nature, sans la rélfexion, la violence reste le premier moyen utilisé pour faire valeur sa domination... L'Homme reste un animal quand il ne sait pas faire fonctionner son cerveau (ou qu'il n'en a pas envie).

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
22/02/2019 à 08:02

Bien que conscient que l'homophobie soit toujours latente, avec ses agressions parfois violentes, je tombe des nues maintenant qu'elle atteint directement ce site, à savoir que certains faux profils peuvent maintenant aussi dissimuler de véritables homophobes violents.

Merci à toi, Astoryas, pour l'avertissement, et mes encouragements aussi dans tes démarches.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2019 à 09:24

Les homophobes sont soit plus provocateurs, soit plus nombreux, soit les deux. Je penche plutot pour la dernière hypothèse, sorte de stratégie du chaos dans le climat politique actuel délétère.

Je me méfie toujours un peu des violences que les plus excités estiment légitimes parce qu'eux-mêmes et les plus modérés s'estiment victimes d'injustices, qui sont un passe temps oisif ou défouloir ordinaire, rendus possibles parce que la démocratie est débordée malgré un durcicement continuel de la répression : elles sont potentiellement récupérables politiquement par un tribun populiste, même s'il aurait quelques difficultés à les rassembler devant un objectif commun.

En tout cas méfiance...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2019 à 11:11

La majorité suit la majorité. L'Homme, sans réflexion ou esprit critique, ne veut pas être rejeté ou montré du doigt alors il suit.

L'Homme révolté peut l'être car il est en minorité ou parqu'il refuse que des minorités agrandissent la majorité.

L'Homme est complexe surtout quand ce dernier cherche toujours à être le meilleur, le plus fort, à en mettre plein la vue à son voisin.

Le pire reste l'Homme qui a peur. Qu'il soit de la minorité, majorité ou révolté... sa peur peut être une enclume à son avancée et créer une frustration qui à terme deviendra violence.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2019 à 23:01

Un bon moyen de reconnaître les profils non fiables :

  • Les avatars sont souvent attirants et non certifiés

  • Ces personnes sont excessivement ouvertes ou gentilles

  • Ces personnes sont particulièrement avenantes

  • Le profil est créé depuis peu / n´a créé qu´un seul sujet sur lequel il a cherché à être visible

Ce sont des indices de bases. Même avec ça, il reste difficile de démêler un vrai profil d´un faux. On les remarque souvent à la façon qu´ils ont de chercher à plaire et à la rapidité avec laquelle ils cherchent à établir le contact. Les plus malins peuvent faire durer le jeu plus longtemps, avoir plusieurs comptes pour une même personne. Soyez méfiants et anticipez pour ne pas étre pris au piège.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 07:03

Dans le monde idéal de demain chacun pourra identifier instantanément un écrit, une voix, un visage, et connaitre tous les antécédents de la personne de façon à pouvoir juger de la sécurité de cette personne. Dans ce monde idéal chacun pourra assurer sa propre sécurité y compris à distance. Comme au temps où il n'y avait pas un homme pour se déplacer sans sa dague, son épée, et son arc, tout en devant rester courtois. On se rapproche lentement de ce monde idéal.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 08:52

Si un monde idéal est un monde ultra contrôlé... ce monde me fait un peu peur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 09:00

Citation de Lindos #293679

Glurp... Ton monde idéal risque d'être peuplé d'individus condamnés par le regard des autres et enfermés dans leur passé sans possibilité d'évoluer ou de se remettre en question.

Quels seraient les motifs qui amèneraient une exclusion rédhibitoire ?

Est-ce que dans ton monde idéal, nous serions capable aussi d'identifier les comportements futurs d'un individu ? Ne penses-tu pas que ces comportements dépendent aussi des interactions de l'individu avec un environnement donné ? Autrement dit, dans ton monde idéal, pourrions-nous anticiper toutes les combinaisons de réponses possibles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 09:52

Dans ce monde idéal chacun a un permis civil à points, qui sont décomptés par l'état à chaque incivilité, y compris lorsque détectés par les caméras vidéo publiques à reconnaissance de visage. La démocratie directe permettra aussi par des clics collectifs de décompter des points, voire d'en rajouter comme dans les jeux à la tv.

C'est clair qu'on est encore loin de cette société idéale, mais le système de points et la détection de visages sont déjà en service en Chine, cette dernière est en test en France, et la levée de l'anonymat internet est à l'étude en France.

Concernant le comportement futur prévisible (@Atane), celui des radicalisés et leurs enfants apparait l'être déjà, parce qu'on a peu d'idées à opposer à leur idéologie, seulement une répression. De même le comportement des gilets jaunes est prévisible car leurs difficultés économiques le sont.

L'objectif de sécurité idéale est donc déjà bien engagé...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 09:52

Je ne veux pas d´un monde idéal où la liberté n´existe plus, tant le droit à la vie privée que la liberté d´expression.

Ce que tu nous décrit là c´est le principe du monde autoritaire. Echanger la sécurité contre la liberté des citoyens. Qui n´est une illusion de sécurité.

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
23/02/2019 à 10:54

Et en + d'être hyper autoritaire, ce monde où chacun note tout le monde conduirait au renforcement de critères de """normalité""" sociale, donc au bannissement des gens appartenant à des minorités discriminées . Je parle en toute connaissance de cause avec mon syndrome d'Asperger et autres décalages légers : harcèlement scolaire, discrimination dans le monde gay et autres sphères sociales etc... : la majorité voterait contre moi ==> je serais déclaré moins-que-rien indigne d'intérêt ???

Cela dit, à une époque où il y avait encore moins de contrôle sur les sites de rencontres (simples petites annonces sans modération), j'avoue déjà avoir souhaité la levée de l'anonymat pour traquer sans relâche les incivilités que je subissais parfois. Mais depuis dix ans que les militants pour les cyber-libertés nous disent qu'Internet, outil de liberté initialement, s'est transformé en gigantesque machine à surveiller, je considère la "privacy" (donc l'anonymat) comme absolument nécessaire cf lanceurs d'alerte, journalistes d'investigation, altermondialistes etc...

Désolé pour l'entretien du hors-sujet suite réponse à ces problématiques corollaires.

Du coup, pour se rapprocher du sujet initial, je tombe des nues en ce qui concerne certaines caractéristiques fréquentes des profils non fiables énoncées par @Zephyr, à savoir :

  • gentilles

  • avenantes

  • qui cherchent à établir rapidement le contact

Du coup, on risque de prendre à tort pour non fiables des personnes tout-à-fait correctes et sincères qui n'aiment pas rester enfermées dans la communication virtuelle, parce qu'elles présentent ces caractéristiques. Les non-fiables nous causent vraiment du tort.

Mais quand on parle de non-fiables en général, on pense le + souvent à des personnes nuisibles en général, sujet déjà abordé ailleurs dans les forums.

Alors que cette discussion cible avant tout les risques/tentatives d'agression homophobe avec guet-apens comme ce qu'a subi Astoryas (et pour lesquels d'autres ont eu nettement moins de chance cf documentaire Homos, la haine).

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 14:21

Bon j'ai fait un peu de provoc en rappelant la tendance sécuritaire actuelle.

En général les homophobes ont le sentiment d'être dans leur droit. Et d'être plutot des victimes, si ce n'est des gays, de leurs frères. Des tas de batailles d'idées sont en passe d'être perdues, la loi du plus fort s'avère de plus en plus la meilleure. En plus il est assez probable que ces homophobes là s'ennuient, leur chasse à l'homme est un passe-temps.

Personnellement je pense que ce sont des situations difficilement récupérables, même avec une inévitable augmentation de la répression. Le retour sur investissement de la prudence individuelle est plus rapide, même s'il peut être considéré comme un repli.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 14:47

Les apparences sont trompeuses. Mais vivre dans la peur, c´est survivre, pas vivre. Et on ne peut tout contrôler. Quant à mon précédant message, j´y ai ajouté "même avec ça, il reste difficile de démêler le vrai du faux", il n´existe pas de critères universels du "faux profil". J´exprime mon point de vue pour enrichir cette conversation, non pour répandre la peur.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 14:51

Bien le bonjour à tous . +1 sur la dernière intervention de Lindos . Je suis malgré tout assez surprise de l'étonnement de l'auteur quant à ce genre de situations , le Net étant devenu le plus grand vecteur de haine et autres . Les sites LGBT sont de véritables viviers pour la malveillance gratuite ou anonyme . Alors oui , la prudence est de rigueur . (même si elle peut nuire parfois aux gens vrais , gentils , bienveillants) .

Beaucoup de bons conseils dans les interventions^^Je suis totalement d'accord avec les conseils de maintenir les poursuites judiciaires , l'impunité étant la principale force de tous ces individus .

Astoryas , tu as tout mon soutien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 21:47

Merci beaucoup ! Et vous avez raison ! Je continue ma poursuite judiciaire

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 22:25

Merci pour l'info, les gens sont bêtes, ça devient triste de lire ça en 2019

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 22:41

Ce qui devait être un bel outil de communication est devenu le pire vecteur de haine , de motif à se soulager en tout anonymat (les pseudos reflétant peu la réalité) , pas plus que les profils où tout "devient" possible . Ceux là sont installés . Des virus indécrottables , hélas . J'attends avec impatience la loi qui rendra obligatoire de ne plus être dans l'anonymat sur le Net . Ceux là devront "s'acheter" une vie , ailleurs ...

.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 23:49

Le seul moyen de prévenir est d'informer . Rien que pour ça , merci à toi .

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
24/02/2019 à 03:24

C'est malheureusement très courant que les homophobes utilisent les applications de rencontre etc pour tendre des pièges. C'est aussi vieux qu'internet. Je veux pas être méchant mais il y a un peu de naïveté de penser que tout le monde est beau tout le monde il est gentif sur les sites de rencontre (y compris LGBT). Il y a les techniques de précautions habituelles à prendre comme dit plus haut. Et c'est vrai pour tout le monde y compris les hétéros même s'ils ont moins de risques.

Ceci dit, c'est bien de faire un topic sur le sujet pour faire un rappel, t'aider à faire le "deuil" de cette histoire et on est jamais assez prévenu sur ce genre de risque.

Dernièrement, j'ai vu un reportage sur les homos de banlieue où une bande d'homophobes tendait des pièges aux gays, filmait la scène et le diffuser sur les réseaux sociaux pour faire du buzz et faire plaisir à leurs fans haineux. Le reportage montrait un extrait où un gay s'en est sorti parce qu'il était en voiture et qu'il a vu la bande arriver dans les rétros donc il a vite démarré et s'en est sorti.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 22:48

Désolée pour toi, Astoryas. Enfin, ça n'a pas l'air de trop te stresser, cette histoire, tant mieux, tiens bon. C'est dingue que des gens puissent s'emmerder à ce point-là, au point de juste aller emmerder le monde, jusqu'à agresser physiquement pour le plaisir. C'est pitoyable. Ils feraient mieux d'ouvrir un bon bouquin, s'éduquer un peu et arrêter de jouer aux victimes "d'la sociéteeeer" (avec "-er" à la fin, oui, c'est sûrement comme ça qu'ils l'écrivent). Car, oui, ces gens aiment se dire victimes de tout et n'importe quoi. C'est jamais de leur faute. L'utilité de tels gens sur cette planète est quand même discutable. Attaquer des gens sans avoir subi d'attaque préalable, ça relève de la pathologie (se défendre, c'est autre chose). On a dû foutre des gens en HP pour moins que ça. La solution pour ceux-là n'est pas la prison mais l'hôpital psychiatrique. En prison, il y a une limite de temps. Du HP, tu ne peux pas sortir tant que tu ne vas pas mieux.

(Lindos)"Dans ce monde idéal chacun pourra assurer sa propre sécurité y compris à distance. Comme au temps où il n'y avait pas un homme pour se déplacer sans sa dague, son épée, et son arc, tout en devant rester courtois. On se rapproche lentement de ce monde idéal"

C'est déjà une des choses qu'il faut faire par endroits pour assurer sa sécurité. Ca fait des mois que, chaque week-end, je m'entraîne au lancer de couteaux et je deviens vachement douée à ça. Ca paraît dingue, et ça me paraît dingue à moi aussi parce que je n'aurais jamais cru que j'aurais besoin de faire ça un jour, mais il le faut bien. C'est un truc que je conseille. On peut acheter des couteux facilement (ainsi que des boîtes en carton ou des plaques en bois) et s'entraîner. Je ne sors jamais sans deux ou trois couteaux sur moi. Je ne compte pas nécessairement en faire usage mais ça permet d'être plus rassurée quand je vais en ville. Et ça ne m'empêche effectivement pas d'être respectueuse et serviable.

Pour ce qui est de la fin de l'anonymat sur internet, je ne suis pas sûre que ça arrêtera les tarés, ça pourrait peut-être même leur faciliter le travail. Je suis pas sûre qu'il resterait beaucoup de monde sur Betolerant. Et je ne suis pas sûre que ça empêchera les gens de dire des conneries. On peut trouver des groupes abominables sur facebook (sexistes, racistes, homophobes - les 3 en mêmes temps, aussi), et ce sont de vrais profils qui vont "aimer" et alimenter ces groupes, des gens qui ne cachent pas leur connerie, qui en sont extrêmement fiers. Avec les réseaux sociaux, les cons se sont rendus compte qu'ils étaient bien plus nombreux qu'ils le pensaient et ils se sont rendus compte qu'ils avaient donc un grand pouvoir. Et une grande énergie, aussi. Les cons ont la particularité de ne jamais être fatigués, ils sont extrêmement énergiques.

Et pour ce qui est des trolls, j'aime rappeler à ceux qui viennent me parler que ce qu'ils font est terriblement pathétique, leur dire qu'ils devraient consulter, peut-être, en tâchant de rester gentille, si l'humeur y est. Parce qu'avoir du temps pour ce genre de choses, avoir du temps pour emmerder les gens, ne jamais chercher à avoir une vraie conversation, avoir besoin d'énerver les gens pour se sentir exister, c'est méga-déprimant. J'ai moi-même eu affaire à une jeune femme ici qui m'a baladé pour faire rire ses amies. Ca m'a blessé et ça me blesse toujours. Je dois littéralement chaque jour me rappeler qu'elle s'est foutue de moi, comme si j'avais la maladie d'Alzheimer, pour éviter de me dire que j'ai perdu quelquechose de bien. C'était une mauvaise personne mais le fait est qu'elle était complexée aussi, elle voulait être bien vue de ses amies et elle voulait attirer l'attention en amusant la galerie, c'était une petite conne. Elle a choisit ce chemin-là, et je ne sais pas si elle le regrettera un jour (ça m'étonnerait).

J'ai pas de grand plan pour rendre les gens plus malins (et je vais pas me faire chier à en chercher un, puisque je ne ferai jamais de politique). Mais on peut se rassurer en se disant que, bientôt, le dérèglement climatique aura raison de l'Humanité, pire invention de notre système solaire, Pluton a encore plus d'utilité et de légitimité.

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
24/02/2019 à 23:39

salut merci pour l info. perso pour un premier rdv j ai jamais les mains vides

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2019 à 11:45

C'est incroyable qu'à notre époque on doivent encore "se cacher" pour protéger nos vies !

Certaines personnes feraient bien de "s'acheter des cerveaux"! S'ils n'ont rien d'autres à faire de leur journée que de s'inscrire sur un site dédié aux LGBT+ juste pour "faire la chasse aux gays" alors franchement je les plains!

Mais où est donc la tolérance!!! 😡

Je reconnais que ce que j'écris n'est pas très constructif mais ce genre d'attitude me rend folle!!!

Merci Astoryas pour ce rappel que la différence fait toujours aussi peur et conduit encore trop souvent à de la violence absolument non justifiée. Courage pour la suite...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr