Bonjour,
comment aller vers l'autre alors sur le plan émotionnel la timidité est tellement grande qu'elle se transforme en blocage ?
Que faire quand cette timidité se transforme en maladresse dans virtuel ?
Comment commencer une relation alors que l'amour fait peur ? Peur d'être aimée, peur de mal aimer l'autre, de le blessser, de ne pas répondre à attentes...
C'est comme les premiers pas de bébé : c'est excitant, pas facile, et un peu casse gueule, mais un bon investissement si on évite les erreurs aux conséquences irréversibles.
Citation de Keiros #293191
Oui tu as raison, ne pas le chercher absolument, ni l'idéaliser mais juste profiter de la vie, du moments présent et de la présence des autres. Le reste se ferra naturellement.
Et peut-être de travailler ma confiance en soi...
Je dirai qu'il ne faut pas mettre de pression. Commencer une relation dans un but d'amitié, et si ça colle ça ira plus loin
Citation de Lindos #293192
Je suis totalement d'accord avec la vision de Lindos.
Commence par le virtuel, il y a moins de pression, moins de contact direct et tu peux prendre le temps de réfléchir à ce que tu dis.
Et puis, la maladresse a son charme aussi ;)
Peut-être serait-il intéressant également de te demander pourquoi tu as "peur" de l'amour ? Tu as peut-être déjà été brisée par un précédent amour ou tu n'as pas connu de couples qui ont duré quand tu étais enfant.
Je n'ai pas grand chose à te conseiller... si ce n'est qu'il faut le faire.
Je suis sensiblmenet proche de toi et après des années à cogiter, m'isoler, je me suis ouvert un peu plus et j'essaie.
J'avance... je ne sais pas si cela marchera mais j'y vais.
Alors avance à tonn rythme, comprends tes peurs et affronte les et vis de beaux moments !
Citation de LittleGirl85
On peut très bien être entourée de couples stables, (fiables dans la durée), et avoir peur de l'amour car il s'agit de soi pas des autres.
On avance tous à des rythmes différents =) Ecoute-toi, ne te brusque pas et fais-toi confiance.
On dit que la maladresse c'est mignon, perso jtrouve pas, pas toujours 😕