Acceptation de ma mère concernant ma bisexualité et surtout ma chérie

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2019 à 17:45

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je viens vous demander des conseils.

J'ai 25 ans, je vis chez ma mere. Je suis bi et je suis en couple depuis 1 mois avec une femme de 23 ans qui est lesbienne. J'avais déjà été en couple avec une femme, sans que ma famille soit au courant.

Concernant ma nouvelle relation, je me sens bien avec elle. Nous habitons à 2 h de route mais à la base, ce n'est pas le problème.

Le problème est que j'en ai parlé à ma mère, avec qui je suis habituellement très proche. Je sais que je n'ai pas pris de pincette pour lui avouer ma bisexualité et surtout mon amour pour une femme. Ce jour là, j'ai souhaité lui en parler car je voulais aller la voir chez elle. Elle a catégoriquement refusé.

Ensuite elle n'a pas comprise la notion bisexualité et m'a tout de suite "classée" lesbienne. Elle est ensuite partie à son travail, laissant cette conversation inachevée. Je l'ai eu au téléphone, mais la conversation était différente, je la sentais distante.

Plus tard, dans l'après midi, ma copine m'informe qu'elle peut se rendre dans ma ville pour me voir. Étant de nature honnête et voulant avertir ma mère, je l'appelle pour l'informer. Sa réponse ? Fais comme tu veux. Je rejoins donc ma copine et nous passons une superbe après midi. En fin d'après midi, je vois la voiture de ma mère arrivée sur le parking ou nous étions. Elle fait le tour de ma voiture avec la sienne puis s'arrête un peu plus loin. Je sors et vais la rejoindre. Elle me regarde de travers et démarre en trombe me laissant comme une conne sur le parking. Je rentre dans ma voiture et reste avec ma chérie. 1h plus tard, je rentre chez ma mere. Elle et mon frère ont déjà mangé et ne reste plus rien pour moi. Bref

Pendant environ une semaine, ma mère ne m'a pas adressé la parole de façon normale, ne me faisant plus la bise, ne me regardant que de travers et me lançant des piques continuellement. Elle s'est ensuite amusé à se rendre sur son Facebook et à regarder toutes ces photos. Elle montrait les photos à mon petit frère en lançant des commentaires du style "elle est moche" "elle ressemble à rien" "cette truie" et j'en passe. J'ai essayé, durant ces moments de mutisme, d'engager la conversation. Je n'ai réussi qu'à la braquer encore plus. Selon elle, elle n'est pas homophobe. Pourtant elle me montre des photos de femme s'embrassant, me demandant si je trouvais ça beau. Idem lorsqu'on regarde une série avec un couple de femme.

D'après ses dires, elle ne sent pas ma chérie, elle "sait" qu'elle va me faire souffrir mais que je serai seule quand ça arrivera car j'aurai fais exploser ma famille, qu'elle n'allait pas s'en remettre et que ma grand mère non plus. Elle la décrit comme une mytho, qui croit en ses propres mensonges. Elle aurait fais des sois disant recherches sur elle. Elle en aurait parlé à des personnes de son travail, car elle a besoin des avis extérieurs. Tout le monde la trouve donc, d'après les paroles de ma mère, néfaste. J'ai eu le malheur de vouloir me confier à ma mère quand je me sentais impuissante face à des histoires de ma femme qui me dépassaient. Et ma mère ne crois pas en ces histoires. Ma mère m'a même menacé de me couper mon forfait de téléphone (Je suis étudiante Et n'ai pas de revenu ) pour que je ne communique plus avec. J'écris donc en douce, enleve les notifications. Elle ma aussi interdit de la revoir. Et que si je la revois, je me retrouve à la rue.

Elle ne m'entend pas, refuse de m'écouter, reste sur ses opinions, me fait culpabiliser en me disant que sa santé est fragile et qu'il ne lui faut pas d'émotions fortes. Que personne ne m'acceptera et que c'est qu'une phase, que je suis perdue, que je fais ma crise d'adolescence maintenant. Elle veut également me forcer à faire mon coming out devant tout le monde, notre entourage. Biensure, je ne l'ai pas préciser mais pratiquement chaque jour, j'ai le droit à des réflexions sur ma chérie sur son physique mais également des piques du genre "C'est un cassos" "elle t'apportera que de la merde" ou des piques un peu plus sournoises comme lorsqu'elle est au téléphone avec ma grand mère et qu'elle lui dit que "Je mérite mieux, je mérite quelqu un qui a fait des études ou qui saura prendre soin de moi" ou encore quand elle demande seulement à mon frère si ça se passe bien avec sa copine, m'occultant complètement.

Je m'excuse de la longueur, j'ai pourtant essayé de résumer l'histoire. J'ai donc besoin de vos conseils, que feriez vous à ma place, vis à vis de ma mère?

Merci d'avance

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2019 à 18:09

Salut ,

Tu avais parler de ton orientation à ta mère mais là elle est face à cette réalité, c'est du "concret".

C'est peut-être pour ça qu'elle t'en a peu parlé ou qu'elle l'a banalisé.

Je pense que ta mère souffre et qu'elle ne sait pas comment exprimer ses émotions d'oú ses réactions.

Elle est probablement homophobe.

Elle justifie tout en parlant mal de ta copine mais ses réactions changeraient-elle si tu lui en présentait une autre ?

L' homophobie, c'est comme le racisme, comme toute intolérance. En général les gens vont dire ou penser " J'ai pas de souci avec ça..." jusqu'à ce que ça arrive à leurs proches.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. J'espère qu'elle va se rendre compte que tu souffres aussi et que vous allez pouvoir en discuter.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2019 à 18:39

garde 1 chose a l'esprit tu vis pour toi et non pour ta mere .C en'est pas avec tA mere que tu vivras toute ta vie .

Helas? elle essaie de te retenir , de t'empecher de vivre ta vie .C'est humain et 1 peu égoiste mais finalement normale Tout les parents ont cette réaction lorsqu'ils sentent "leur bébé " s'en aller en devenant adulte .

NE PAS SE LAISSER AVOIR AU CHANTAGE NI AUX LARMES =elle ta donné la vie ,mais, fait TA vie

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2019 à 18:44

Ton histoire m'a sensiblement touché.

Cela a été dit par ma Venise : tu fais ta vie, tu en es responsable.

Vis pour toi et ceux qui aimeront ta personne dans le contexte de ta vie taperont à ta porte.

Les autres... tant pis. (facile à dire... hein...)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2019 à 19:01

Elle pique sa crise, mais c'est un peu normal, ton CO a été rapide et tu dis toi-meme un peu brutal. Cela fait l'effet d'une vaccination quoi.

Par contre qu'elle cherche les poux dans la tête de ta copine semble plutot bon signe, elle fait sa crise de jalousie et se met dans la posture de belle-maman.

A ce stade il semble très recommandé que tu n'oublies pas de lui faire comprendre que tu l'aimes, avec des fleurs par exemple, et evidemment oublie pas son anniv et la fete des mères ^^

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr