Avez-vous envie d'aimer ? (débat) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2019 à 22:53

entendu, atakris.

petit up: un avis sur le concept « i want you to want me » ?? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2019 à 23:30

Que l'on ait envie ou pas, on n'a pas le choix. C'est la réciprocité qui n'est pas "évidente" en amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2019 à 00:44

Bonsoir , je vais juste repondre à la question de base , avec un risque d´être à cotés de la plaque .

En faite je m´y connais sans plus dans ces sujets là , mais certaines personnes ont envie d´aimer. LE HIC c´est quils donnent sans avoir rien , comme une sorte de crédit. Pour moi c´est quelque chose d´incertain , et un risque.

OK, faut prendre des risques dans la vie , no soucis , mais celui-ci est à quel prix ?

• Accumuler assez d´amour pour soi , pour aprés en donner à quelqu´un.

Je pense vraiment que c´est quelque choses d´incertain , flippant même , aprés si on parle d´amour dans sa généralité, oui on en a besoin .

Ma question à moi c´est, cela vous rend t´il plus vivant ?

depuis petit , dans les contes et autres c´est dit : " l´amour eternel , la magie , la puissance et etc de l´amurrrr"

Comme si sans , on serait une épave quelqu´un sans vie .

Ouais un baiser sincére te reveil d´un somme de 18 années , mais obligé d´en avoir un pour se reveiller ? on doit etre dépendants de ce sentiments ?

Je pense que c´est quelque choses ou on se pose dessus , s´accroche, fin certains essayent de chercher là où se tenir. C´est comme une croyance. On s´y tient est des fois , desesperement pour avoir une source , une sensations de bien- être , de legerete, de confiance . Se sentir vivant ?

l´amour la creation d´une source d´humanité ?

ET par exemple : si vous semblé avoir trouvé LA branche qui apparé solide , fiable . Vous mettez votre vie sur cette branche , elle vous tiens , vous supporte , jusqu´un certains moments. Vous avez trop misé sur celle-ci ? vous avez eu onfiance , ou c´etait à l´aveugle ? Vous avez cruent à une forte possibilités de je ne sais quoi

Ou il a ce ressenti qui peut-être vous fait dire , que votre destiné ne s´enveloppe pas de sentiments , c´est possible ?

Etre envoyer sur Terre sans croisé ça , ou , en echapper ?

sur ceux, je sais pas si dans tout ça je me suis fait comprises mais voilà

J´ai tout étalé peut être en m´égarant

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
05/02/2019 à 12:13

Citation de Lunik #292600

C'est presque vrai.. Mais presque.. Car non applicables aux gens qui se sont sentis trop souvent floués par leurs sentiments.

Mais oui, l'envie ou non, aimer est une fatalité, quand l'on tombe amoureux, amoureuse de quelqu'un.. On ne peut que très difficilement lutter contre..

Citation de OmaeWaMouShi #292605

Ne surtout pas laisser ton passé (ou les on-dit) ou tes craintes guider ta vie et contrôler tes sentiments, parfois, juste... Laisser les choses s'emboîter est nécessaire.

Et ne crois pas que je dise ça à la légère.. Car des expériences désastreuses et qui m'ont brisé en confiance amoureuse.. J'en ai eu..

Si tu sens que tu aimes..

Ne luttes pas et essaies au contraire de t'en forger une forte épée d'Excalibur pour combattre celle de Damoclès.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2019 à 18:41

Bonjour, excusez moi d'utiliser ce forum pour transmettre ce message

J'étudie en psychologie à l'Université de Nîmes. Avec ma collègue nous avons créé un questionnaire dans le cadre de nos études, pour les personnes trans-identitaires et non-binaires.

Il s'agit d'une étude tout à fait bienveillante. Elle ne se veut pas psychiatrisante.

Si vous souhaitez participer, je vous laisse le lien. Le questionnaire n'est pas très long. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSciZdtyhxo7bafDqZrxFx3f_8lDc5AfnyoMK8b9bK7hNCm0pg/viewform?usp=sf_link .

Je vous remercie pour votre aide.

C & O.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2019 à 19:09

L´Amour... beau labyrinthe. On recherche de la lumière. On s´imagine alors Lune et on pense que l´autre est le Soleil qui nous permet de briller de lumière. En réalité, et c´est ce qui est tragique, les deux partenaires sont des étoiles capables de briller par elles-mêmes. Mais... c´est cette quête de lumière qui finalement les aveugle. Pour ma part, je me méfie de l´Amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2019 à 20:14

zephyr: Merci pour cette contribution. L'amour ne t'inspire t'il donc pas confiance ? Tu as peur de devenir aveugle, ou même de risquer de ne voir plus clair ?

Dans mes rencontres, c'est malheureusement le genre d'attitude que je trouve et qui me refroidis parfois. On a beaucoup parler de l'amour envoûtant, irrésistiblement attirant...

Mais certains, comme toi apparemment, ont "peur".... de répéter des problèmes passé, d'assumer leurs amours au grand jours, de s'attacher, de se faire de faux-espoirs, ou d'être trop chambouler, de ne plus penser clair... bref. je pense que oui, certain ont moins envie d'aimer que de se sentir en sécurité.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2019 à 20:59

Mais il n´y a pas de quoi, c´est un plaisir ^^

Il est vrai que la sécurité est pour moi plus importante que la passion, étant donné que j´apprends avant tout à m´autosuffir et être indépendant. Cette expérience de solitude m´apporte des enseignements que j´utilise. J´essaie de conserver ma sérénité et ma paix intérieure, la sérénité passant pour moi avant le plaisir ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2019 à 23:09

Citation de Atakris

J'ai pas trop compris Atakris. En gros, pour toi, ceux qui sont floués par leurs sentiments ne tombent pas amoureux car ils n'en ont pas envie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2019 à 02:20

Nous ne sommes plus dans des temps où il faut penser à l'amour. Mais c'est bientôt le retour de la guerre les amis. On envahit bientôt l'Italie. L'Europe va se foutre sur la gueule. On se revoit dans quelques mois, piazza navone où l'on se régalera de glaces 😂.

Au pire ce se la fin de cette fumisterie d'Union européenne et ça c'est une bonne nouvelle 😀 qui vous donnera peut être envie d'aimer 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2019 à 10:18

Malgré le fait d'avoir envie aimer, cela peut parfois chez l'autre faire peur. Tout comme à nous même.

Peur d'être fragile en avouant notre amour, d'être un pantin dans les mains d'un manipulateur...

Aimer comporte un risque...

L'envie est donc partagée entre la raison et la pulsion face à l'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2019 à 20:40

Citation de Crocodilesan #292726

Au pire ce se la fin de cette fumisterie d'Union européenne et ça c'est une bonne nouvelle ? 😀 qui vous donnera peut être envie d'aimer ? 👍

Ah ben tiens, je l'avais jamais entendu celle-là. Sortez de l'UE, ça vous apportera l'amour.

Moi j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2019 à 21:07

J'ai envie d'aimer. Mais pas les autres. Seulement moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2019 à 21:25

La pulsion d´amour et ma raison se proposent de nous offrir une belle vie. Comment pourrions-nous choisir l´une des deux ? :/

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
08/02/2019 à 23:28

Citation de Lunik #292720

Pas tout à fait cela, je disais que quand on a été floués (et souvent floués), on peut rapidement avoir peur d'avoir envie d'aimer OU d'être aimé.

Car, dans ce cas là, le sentiment premier sera la méfiance..

Et aucune relation amoureuse saine ne peut naître de la méfiance.

(et je ne parle pas pour moi, ni pour quelqu'un en particulier, je dis juste cela car cela s'avère ce qui se passe si l'on se fait trop souvent flouer, la méfiance est à hauteur déraisonnable.. mais justifiée!)

Voili.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2019 à 19:56

Bonsoir tout le monde :)

Encore merci pour vos participations. Je n'ai pas répondu, mais j'ai tout lu, c'était très intéressant !

ivysaure et croco: on fait pas de politique, please !! ^^"

Comme je ne vois aucune raison de continuer sur le sujet, et que je ne veux pas encombrer le forum avec des topics inactifs, j'allais le rferme.

ça ne gêne personne ? Sauf si vous voulez rajoutez des trucs, auquel cas on continue avec plaisir !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2019 à 20:08

Pas vraiment d'accord avec les paroles au niveau rationnel...

Je voulais juste poster cette chanson, en fait, belle et bien chantée

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2019 à 12:44

Bonjour/Bonsoir (lisez le comme il vous plait 😊 ) !

J'ai lus l'article avec un peu d'attention (j'ai un peu de mal quand c'est pas un format papier 😅 ).

Alors que l'humain soit fait pour aimer ça ne m'étonne pas. Sans parler de reproduction, ça me semble logique qu'un Homme ne tue pas sa propre espèce (enfin pas de sa propre volonter....)

Après je conçois/respecte qu'on peut vivre sans resentir un besoin de trouvé "l'âme soeur" mais l'Homme est bien quand il a des ami(e)s, des amours d'un soir ou qui vive un temps, l'amour de sa famille (Mettez quelqu'un seul et ignorer de tous quelque part je suis sure qu'il va pas aller très bien après)

Puis pour moi il ne faut pas oublier l'amour qu'on porte à soi-même. Car pour moi si on est pas capable de s'aimer, aimer quelq'un d'autre c'est complexe (oooooh oui).

Je ne suis pas trop d'accord sur la notion de vide. Car je trouve que ce n'est pas très sain une relation qui se base sur un manque à combler (inspirer d'une expérience vrai....). Sans non plus être dans le "j'en ais rien a foutre je viens juste pour le sexe et les arangement de la société". L'amour est une question d'équilibre pour moi.

Au plaisir d'entendre vos retour et d'échanger avec vous ! (j'ai failli finir sur un "je vous souhaite tout l'amour du monde" mais c'est surement trop.... oups ^^)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr