Je suis attirée par les ftm, je ne comprends pas...

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par BordMerCalva le 08/09/2019 - 17:37:24

Bonsoir,

En quelques lignes, je suis lesbienne depuis toujours, depuis quelques mois je me sens attirée par ce genre. Ces filles qui deviennent hommes. Je ne sais pas pourquoi et cela me perturbe. Est-ce juste une envie d'expérience donc sexuel ? Je les trouve pour certains très beaux, et je sais qu'au fond ils ont été une femme, cela me rassure, alors que je ne suis pas du tout attirée par les hommes hétéros. Avez vous déjà ressenti cela ? Je culpabilise de plus en plus, certainement parce que je suis en couple. J'ai besoin de vos avis svp Merci


Date de publication : 20/01/2019 à 18:53
#291649
Meilleure réponse

photo de l'auteur Stark
Stark
Homme de 24 ans

Bonjour, bonjour :)

« Des filles qui deviennent des hommes » Alors ta définition me gêne un peu. Étant transgenre ftm, je suis certes né dans un corps ""de fille"", mais j'ai toujours était un garçon. Je pense que c'est simplement maladroit de ta part, mais je tenais quand même à te le dire.

C'est un peu la même chose quand tu dis "Ils ont été des femmes". Il faut voir les ftm comme ils sont : des garçons. Tout comme les mtf : elles sont des femmes.

Pour ce qui est du reste, je ne peux pas vraiment t'aider. D'une part j'ai envie de te dire : tous les goûts sont dans la nature, et d'un autre côté le côté "C'est pour l'expérience" me gêne un peu. Il n'y a que toi qui peut juger tes envies, le principal c'est que tous les parties soient d'accord sur le principe. ;)


 1 vote #291758
photo de l'auteur Absogirl
Absogirl
Homme de 26 ans

Bonjour,

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'ai longtemps ressenti ce sentiment. Tous les genres m'attirait et puis le jour est venu où je ne me suis plus pris la tête et j'ai tout simplement fait ce que j'avais envie.

Pourquoi refouler une envie si c'est pour que tu soit plus frustrée ?

Au vu des questions que tu te pose, peut être que tu culpabilise parce que tu sent que tu n'est pas heureuse actuellement avec la personne que tu est.

Et puis tu sais , les hommes FTM n'ont pas beaucoup de différences avec les hommes cisgenres si ce n'est l'assignement à la naissance. Peut être que les ftm sont plus sensibles aux désirs de certaines femmes mais il ne faut pas non plus généraliser, ce sont des êtres humains c'est tout.

Si ils t'attirent, fonce c'est tout !


 1 vote #291761
photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 27 ans
- modifié par GrillePain le 23/01/2019 - 17:33:53

Salut :)

pour le fait que tu culpabilise parce que t'es en couple lesbi, dans le principe que tu sois attirée par des mecs trans, ou par d'autres filles c'est un peu la même : c'est normal de continuer à avoir des attirances pour d'autres gens (même si c'est pas systématique), et qu'une partie de ta sexualité soit toujours à explorer (même si ça veut pas dire automatiquement tout concrétiser). Sinon c'est un peu comme si tu censurais tes attirances, ça risque de les rendre plus compliquées à gérer.

Maintenant je trouve pas ça si étrange d'être attiré par homme trans et pas les cis : le vécu n'est pas le même, et peut-être que oui, comme ils ont au moins plusieurs années été genrés comme toi, tu as peut-être d'avantage cette impression de proximité ou quelques chose du genre..

Exemple de trucs flous : qand je m'imagine mec, j'arrive à m'imaginer attirée par les hommes, mais en tant que mon vrai genre, c'est comme si c'était pas naturel, donc.. c'est un peu un signe que l'orientation c'est un plus complexe que juste aimer ou non un genre ou type de corps, y'a en partie la perception que j'imagine que l'autre aura de moi (à un niveau assez abstrait et compliqué à définir). Idem quand certains mecs me rappellent dans un détail une fille qui m'a plu un jour, ça m'indiffère pas non plus, y'a une sorte de "pont" de l'orientation qui se crée (bien que ça reste superficiel). Donc c'est peut-être cette part de """féminin""" en eux (qu'elle soit complètement subjective ou un peu réelle, ça change pas grand chose au ressenti du moment) qui crée ce pont, enfin c'est que pure hypothèse ^^

Puis maintenant que l'apparence physique n'est plus tout le temps binaire, que le genre peut être révélé par une personne dont t'avais aucune idée qu'elle était trans.. ça brouille un peu les frontières H/F (suis-je attirée par une personne pour ce qu'elle a l'air d'être, ou pour son genre ?).. du coup dans certains cas les définitions "homo" "hétéro" etc deviennent presque obsolètes de mon point de vue :)


 1 vote #291765
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je ne me considère pas lesbienne, je suis non-binaire de sexe féminin avec une présentation masculine et je suis attiré par les femmes qui ont une présentation féminine.

#292809