Qui suis-je ? La question de l’identité

Place aux débats - Créé le - 5 Participations

Qui suis-je ? La question de l’identité

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Petite séquence réflexion pas désagréable du tout autour de la notion d´identité personnelle.

https://youtu.be/GyeM15XPwjs

L´extrait vidéo est issue de la série Sense8, des soeurs Wachowski ( pour les fins connaisseurs ), et certainement la scéne la plus emblématique de la série.

Vous pouvez activer les sous-titres français en haut à l´extrème droite de la vidéo ( ou en bas, toujours coté droit, symbole petite roue ;)

Bon visionnage !


0 vote

Oui c'est une belle séquence de 2 minutes, tournée comme une bande-annonce de film. La séquence débute par un parallèle entre l'identité noire et l'identité homosexuelle. Elle se poursuit par des questionnements croisés : Qui je suis ? Vous voulez dire : Qu'ai-je fait ? D'où je viens ? Qui j'aime ? Qu'est-ce que j'ai perdu ? Etc. Elle se termine par la conclusion : Je suis comme vous et moi. Merci Keiros pour cette belle découverte.


0 vote

Merci, je me pose une question dans la série évoque t-il le fait de ne pas être la même personne que l'on était hier et que l'on sera demain ?


0 vote

Citation de Ellye #295015

Oui c´est ça. Mais j ai aussi mis plus du temps à le comprendre. Ils disent qu´ils ne sont plus le petit garçon qu´ils ont été, ou le jeune homme qu ils ont été.

Ca parle donc de l´évolution personnelle, assise sur le fait que chacun d´entre nous est unique et en même temps semblable aux autres dans le sens que l´on est humain. Et c´est là la définition de chacun.

C´est assez subtile, c´est à méditer. Mais je trouve ça vraiment bien trouvé et bien retranscrit à l´écran. Ca évoque aussi la différence entre jugement et être.


0 vote


Oui et je me suis rendu compte que nous sommes à la fois le miroir de l'autre tout en étant différent. Un trait de caractère que tu n'aime pas chez l'autre est sois par ce que tu ne le possède pas et cela créer un manque chez toi, sois par ce que tu l'as et tu l'aime pas où par ce que tu as des souvenir liée à ce trait de caractère. effect miroirs ! Manque, défaut, blessure, ... La relation avec l'autre nous fait évoluer c'est pour cela que l'autre est important dans notre construction/évolution propre


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit