Je me présente, je suis Estelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 12:18

Bonjour, Je m´appelle Estelle et je suis nouvelle sur betolerant.fr. J´ai 26 ans, et je suis transgenre depuis 1 mois (même si il y a eu des signes avant-coureurs). Je ne suis pas traitée, pas encore, mais ça viendra sûrement. Je crois bien que je suis attirée par les filles, mais il me faudrait une relation pour en être sûre. J´habite à Marseille, et je ne demande pas mieux qu´une belle rencontre courtoise. Je suis allée aux 3G (un bar sur Marseille), le jeudi soir et le vendredi soir, mais le bar était fermé, alors qu´il était supposé être ouvert. Alors je suis un peu déçue parce que c´est le seul bar que je connais pour les lesbiennes. J´ai créé un très beau diagramme, qui me sert de boussole pour structurer ma vie. Vous pouvez le trouver ici:

J´essaie d´être gentille (en lisant des livres), intelligente (en étudiant la sociologie) et puissante (en lisant d´autres livres). Mes livres préférés sont "Proverbes chinois" et "TaoTeKing, la voie de la bonté et du pouvoir". Pour moi, les proverbes chinois sont essentiels pour être une "femme de bien".

Je parle un peu chinois, et si ça vous intéresse, j´ai créé quelques vidéos YouTube pour vous apprendre à prononcer des phrases complexes. https://m.youtube.com/playlist?list=PLSUNXoFhs-aUoJZSV_PUJpuTHuX7D6rEf

Je parle un peu arabe, chinois, anglais et espagnol. Et je sais assez bien lire l´hébreu mais je comprends quasiment rien à ce que je lis.

J´aime bien les amérindiens car ils ont un souci de l´hygiène (notamment rectale), qu´ils savent offrir le pardon, qu´ils savent avoir de la rancoeur, et qu´ils ont une grande considération pour les enfants. Un dicton amérindien dit d'ailleurs: "ceux qui sont les plus importants, ce sont les enfants".

J´aime bien aussi le handball. Parce que ça permet d´apprendre à cogner fort. Et cet amour du handball s´est intégré dans ma personnalité, il me semble.

Je vis dans l´intelligence et le respect et j´en suis très heureuse. J'ai du mal à rencontrer des jolies filles, parce qu'il y a peu d'applications et de sites de rencontre pour les lesbiennes. Et je trouve ça regrettable. Je suis inscrite sur Zoé, mais il y a peu de membres.

Je suis aussi inscrite sur Twitter, où je tente de diffuser un peu de l´intelligence que je crois avoir acquise. Lao Tseu disait: "connaître autrui n´est que science ; se connaître, c´est intelligence". Et j´essaye humblement d´aider les gens à mieux se connaître. Parce que je me dis que ce qui fonctionne pour moi, pourrait fonctionner aussi pour les autres.

Au plaisir de lire vos réponses, et de vous rencontrer peut-être un jour.

Bonne journée à toutes, Et bonne année 2019.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 12:03

coucou Estelle, j'espère que tu te plairas ici.

Bonne continuation 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 16:59

merci, Mayvis. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 18:35

Bienvenue à toi au sein de cette communauté ^_^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 18:54

Bienvenue à toi et bon courage dans tes pérégrinations ici. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 21:15

merci à toi, Jack souriant :)

merci Romangel

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr