Finir par réussir à tourner la page

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 11:17

Bien le bonjour à tout le monde !

Si je vous écrit aujourd'hui c'est à cause d'un mal être qui me pèse depuis plus d'un an maintenant. Ma philosophie de vie étant pourtant très peu porté sur les relations amoureuses je me retrouve aujourd'hui piégée, encerclées par celles-ci. Je m'explique ; De 2015 à 2017 j'ai été en couple avec une fille (S) que j'ai aimé autant qu'elle m'a fait souffrir. Elle n'était pas mon premier amour mais a littéralement bouscoulée toute ma vie, m'a faite évoluée et m'a beaucoup apportéé. Seulement il y a aussi beaucoup de bas dans notre relations, notamment beaucoup de flirts (et surement plus) de son côté alors qu'il avait été claire que nous souhaitions toutes les deux une relation exclusive. Le coup de grâce a été porté en aout 2017, sonnant la fin de notre histoire. Après avoir passé plus d'un mois sans aucun contact, j'ai rencontré quelqu'un (J) avec qui je suis aujourd'hui dans une relation exclusive à distance et j'ai recommencé à voir S petit à petit. Durant l'année nous nous sommes vu de façon de plus en plus régulière à raison d'une fois par semaine environ. De son côté elle a également eu de nouvelle relations mais qui n'ont jamais durée bien longtemps. Et paradoxalement elle m'a toujours dis que je serai toujours la seule qu'elle aime vraiment et que nous étions destiné à finir par nous retrouver, ce que j'avais, au fond de moi, envie de croire un peu. Aujourd'hui j'ai déménagé, je vois donc J deux fois par mois environ, comme auparavant mais ne voit S que pendant les vacances. Jusqu'a présent j'étais persuadé d'avoir réussi à tourner la page mais il se trouve que je suis de moins en moins heureuse dans mon couple et de plus en plus nostalgique de mon ancienne relation. Hier S m'a annoncé qu'elle était de nouveau en couple et contrairement aux fois précedentes cela m'a beaucoup plus affectée. Surement parce que cette fois c'est moi ai du lui tirer les vers du nez, et parce qu'elle semble réelement apprécier cette fille. Je me sens comme remplacer, comme si ces promesses que l'on s'étaient dites sans jamais se les avouer n'avaient plus d'importance. Je la voit refaire sa vie de son côté, faire le deuil de notre hitoire. Je pensais l'avoir fait aussi, mais il semblerait que non. Alors voila je suis perdue, je ne vois que quelques options s'offrir à moi ; -> Mettre un terme à la relation que je vis aujourd'hui alors que celle-ci fonctionne pour peut-être envisager quelque chose de nouveau avec S mais si cela n'a pas fonctionné une fois je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait la deuxième. -> Couper les ponts avec S, ce qui n'a pas vraiment marché la première fois et qui serait un peu comme vivre une seconde rupture. Qui plus est nous avons tout un groupe d'amis en commun.

A tout ceci se rajoute que mon déménagement à Paris ne m'aide pas particulièrement et que je me sens très seule.

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 11:23

Je comprend pas trop tu dis être en relation exclusive avec J mais tu es de temps en temps avec S?

De ce que j'ai compris S est une relation toxique pour toi.

As tu parlé de S à J?

J'ai limpression que J n'est pas une relation profonde pour toi...peut etre que la distance n'aide pas non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 11:41

Je vois de temps en temps S oui, mais comme je vois n'importe lequel de mes amis, il ne se passe rien qui engage une relation amoureuse ou charnelle.

J est au courant de mon passé avec S et du fait qu'on se donne des nouvelles très régulièrement, mais pas du mal qui me tiraille à cause de S.

Je pense qu'en effet ma relation avec J est bien moins profonde que celle que j'ai put avoir avec S, mais je ne sais pas non ou me situer par rapport à ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 11:49

S est une ex, le fait que tu la vois encore te fais du mal.

Pour faire un deuil d'une relation c'est mieux de couper les ponts.

Comparer des relations c'est se rendre malheureuse. Chaque personne est différentes ce qui fait des relations différentes.

Tant que tu n'aura pas fait bien ton deuil tu ne pourras avoir une autre relation aussi forte ou plus forte.

Tu vas sur Paris, peut etre trouveras tu la bas la femme qu'il te faut ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 12:28

bonjour,

alors de mon point de vue, il faut bien reflechir avant de couper les ponts.

je l ai fait, bon dans un contexte bien different du tiens, mais aujourd hui (5ans) plus tard, elle me manque terriblement et maintenant comment faire pour revenir dans sa vie...

d un coté bien sur qu elle est toxic pour toi, pose toi les bonnes questions avant tout acte...

Mais si j ai bien suivie elle t aime cette fille (S) pourquoi ne pas etre honnette et retentée l experience ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 12:50

Yop'lait

De ce que je peux comprendre, tu es toujours éperdument amoureuse de ton ex, et tu entretiens une relation amicale avec, à ta place, je couperais les ponts surtout en sachant qu'elle est en couple. Rester amie avec son ex, c'est quitte ou double à partir du moment où tes sentiments sont toujours présents, tu ne pourras jamais tourner la page avec elle dans les parages. Si tu ne te sens pas heureuse non plus avec ta compagne, alors mieux vaut aussi en discuter avec elle suffisamment tôt, et lui parler de tes sentiments encore bien présents pour ton ex.

Mais soyons honnête, tu ne pourras pas te reconstruire et créer une relation saine avec une autre femme si ton ex fait toujours partie de ta vie, tout comme l'a dit Veluma, toutes les relations sont différentes, et chercher des choses similaires avec tes relations passées te feront bien plus de mal qu'autre chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 11:41

Bcp de personnes sont des possessifs, bien que ce soit plus courant chez les hommes. Souvent, ces gens-là veulent carrément rester "propriétaires" de leurs ex, en quelque sorte, même et surtout quand ce sont eux qui ont rompu. C'est tellement pratique et ça nourrit si bien l'ego, non ? Il me semble que S est un peu de ce type, en version moins grave et moins malveillante. Mais ça te fait bcp de mal qd même, nan ?

D'autre part, se remettre ensemble ne marche jamais. En plus de 40 ans de vie et mille millions de rencontres, j'ai jamais vu de cas. Par contre, ce que j'ai toujours vu, c'est un (re)couple qui refait en accéléré et en pire le même chemin que la première fois. Si tu actives ton intuite ou ta réflexion, ça se comprend tout seul, je crois.

Il faut couper complètement, et encore plus et plus lgtps en cas de dépendance (et c visiblement ton cas). Si tu peux vivre des histoires diverses mais tjs bienveillantes, ça aide aussi. Et en profiter, de cette période de trouble, pour te remettre en question toi et aussi questionner tous les schémas auxquels notre éducation t'a conditionnée, pê.

biz et bon courage, diniz

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2018 à 14:53

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu demandes pour quelles raisons ça pourrait fonctionner ou non avec S. J'ai tendance à croire que ça ne peut pas fonctionner avec certaines personnes. Vous avez peut être des visions incompatibles du couple avec S. Dans ce cas là une relation entre vous deux rendra toujours l'une de vous ou vous rendra toutes les deux malheureuses, après peut être aussi que ça pourra tout à fait fonctionner, peut être que les mentalités de l'une ou de l'autre ont évolué sur ce qui avait posé problème mais cette possibilité est moins probable en règle général.

Même sans aller jusqu'à parler de couple, tu te demandes certainement aussi si c'est une bonne chose de rester amies, là encore il faut que tu détermines aussi lucidement que possible si rester amie avec S te fera plus de bien ou de mal. Après je suis bien conscient que ce n'est pas si simple à évaluer, une méthode pourrait être d'imaginer que tu répondes à ces questions à une amie et que tu te demande ce que tu penserais si tu étais à la place de cette amie.

Ensuite, il reste à savoir ce que tu veux faire de ta relation avec J, l'aimes-tu ? Comment te sens-tu avec elle ? Dans tous les cas il faut éviter de te rapprocher "de trop" de S tant que tu es avec J. Pour moi, c'est avant tout une question d'honnêteté envers elle, ta relation avec J risque de se miner si tu continue à espérer un retour à ton ancienne situation. Parce que tant que tu n'auras pas tourné vraiment la page (même en restant amie avec S si la situation est bien claire) tu vas avoir du mal à construire et à maintenir une bonne relation avec J.

J'espère avoir réussi à t'aider un petit peu,

Bon courage.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr