Attiré par une bi mais difficile d'allé vers elle. Suis-je Biphobe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2018 à 09:06

Depuis que j'ai décidé de reprendre ma vie amoureuse en main, je me pose plein de question et surtout si je tombe sur une bi, comment je peux construire quelque chose avec une femme qui a une sexualité que j'ai du mal à comprendre.

J'ai toujours cette petite idée que les bi veulent la crème et la crémière qui va avec ! C'est nulle de ma part mais j'assume !

Difficile pour moi de passer à autre chose car j'en ai rencontré des bi et une d'entre elle m'a bien plu ! Dois-je passé à autre chose ? et me chercher une lesbienne et c'est tout !

J'en ai parlé autour de moi et à part "Tu es biphobe !" On me dit que je ne suis pas tolérante ! Ca me pertube là !

Comment je peux ête biphobe alors que je n'ai rien conte eux mais j'ai du mal à aller vers eux !

Les hommes bi, super il y pas de prob ! bien au contraire je me fais plein d'amis mais une femme bi, les choses se compliquent !

Je suis vraiment monstrueuse ? La dernière que j'ai croisé m'a traité de grosse Conne !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2018 à 10:03

On ne choisit pas sa sexualité, ça se saurait! Et c'est la même chose pour les bi.

Si une personne est compatible, pourquoi à tout pris rester bloqué sur le fait que vous n'avez pas tout à fait la même orientation sexuelle? En soit, ça ne va rien changer de d'habitude. Ce sera une relation entre deux adultes consentant(e)s et civilisé(e)s.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2018 à 10:11

Tu as tout fait raison Gillou, mais ce n'est pas aussi simple. J'ai l'impression que les homo et les bi ne veulent pas la même chose ! 😖

Je ne me pensais pas si étroite d'esprit !

avatar contributeur de Emilie
Emilie
19/10/2018 à 15:22

Pourquoi les homo et les bi ne voudraient pas la meme chose ??? Les bi tombent amoureuse ou amoureux d'une personne quelle puissent etre homme ou femme . Mais lorsquils sont amoureux c'est comme les homos ou les heteros , ils aiment une personne pas dix ... ET HONNETEMENT l'argument " Oui mais il ou elle peut partir pour une personne du sexe opposé aussi " je ne comprend pas vraiment ... Oui et alors ? tout comme une lesbienne ou un gay peut partir avec une autre personne du meme sexe , la tromperie est toujours la que la personne soit lesbienne , bi , hetero ou gay ...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2018 à 15:27

Bonjour,

Personnellement je pense qu'on a tous plus ou moins de préjugés, notre caractère fait probablement qu'il est plus ou moins compliqué de s'en débarrasser, la possibilité d'en parler et l’expérience peuvent beaucoup jouer aussi. Par là je veux aussi dire que se faire insulter est loin d'être la solution pour changer de point de vue !

Je suis d'accord avec Guillou, mais pour se débloquer il faudrait peut-être que tu puisse ouvrir le dialogue avec une ou plusieurs femmes bi, pouvoir parler à cœur ouvert de tes questionnements avec elles. Toutes les personnes sont différentes, leurs attentes le seront donc aussi.

Le fait d'être amis avec quelqu'un ou de l'envisager comme une personne avec qui tu partagera ta vie sont des choses tout à fait différentes, c'est normal que ce qui ne te dérange pas chez un(e) ami(e) puisse te faire tiquer chez une éventuelle compagne.

Le tout c'est de pouvoir en parler, si possible avec quelqu'un assez ouvert d'esprit avec qui tu n'aurais pas à avoir peur du jugement, sinon ça t'empecherais plus de t'exprimer qu'autre chose. =)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2018 à 23:20

Salut Timide97201,

C'est pas cool en général de faire preuve de discrimination mais ta "biphobie" est pour moi justifiée. Enfin, ça n'est même pas vraiment de la biphobie ; si tu considérais que la bisexualité n'existait pas du tout et n'était pas un truc réel, ça en serait.

Ta peur, si tu me permets de traduire tes pensées, est que le fait de t'engager sentimentalement avec une femme bisexuelle pourrait être dangereux parce qu'elle pourrait te larguer un jour ou l'autre pour un homme. Pas seulement pour des questions d'incompatibilité, mais aussi pour des questions de confort. C'est certainement pour ça que les lesbiennes ont du mal avec les bis, elles ont peur que ces dernières choisissent le mode de vie plus simple, plus "acceptable" qu'offre l'hétérosexualité. La dernière fille dont je suis tombée amoureuse était bisexuelle. Ca me rebutait un peu mais j'ai tenté. Elle m'a assuré préférer les filles. Et, oh, surprise ! : elle est maintenant avec un mec depuis des mois.

Cependant, ça ne veut pas dire que c'est une règle générale ; ça dépend de son caractère. Si tu as affaire à une femme qui donne beaucoup d'importance à son image et au regard des autres et que son environnement est exclusivement composé d'hétéros, c'est sûrement une mauvaise idée de s'engager (juste mon avis). Elle finira certainement par choisir le confort de l'hétérosexualité pour ne pas se faire ostraciser par les gens qu'elle connaît et avoir une vie plus facile. Alors que si tu as affaire à une meuf plutôt décontractée, qui se fout pas mal de ce que les gens pensent et qui a des gays et lesbiennes dans son entourage, il y a sûrement plus de chances que ça marche.

Ca t'apporte peut-être pas beaucoup de réponses... C'est à toi de voir, au fond. Mais je ne pense pas que tu sois biphobe ; tu prends juste des décisions basées sur les risques qu'elles comportent.

C'est mon interprétation des choses, tu peux me le dire si je me suis totalement plantée ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr