AMOUREUSE D’UNE FILLE DEJA EN COUPLE

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2018 à 10:20

Bonjour,

je suis Manon, j´ai 21 ans et j´ai découvert récemment que j´etais une "love addict" comme on dit. Cela m´arrive quasiment à chaque relation, je deviens possessive, je psychote, je fais des crises d´angoisses etc... bref, c´est pas la joie. Et vous me demanderez: mais quel rapport avec le titre? et bien voila, recemment aussi, tout à fait "involontairement, j´ai rencontré une fille qui était une love addict dans son passé mais qui a reussi à se "soigner". (involontairement entre guillemets car c´etait une rencontre professionelle de base, mais assez par hasard tout de meme, comme si le destin nous avait reunis voyez vous!!). Bref, nous avons direct échangé dans l´intimité en parlant de cette dépendance amoureuse. Comme quoielle me comprenait etc.. qu´elle avait reussi à s´en sortir (car je peux vuos dire que ça gache la vie)... on est tout de suite devenues proches. Mais je n´envisageais rien avec elle puisque c´etzit une rencontre pro et qu´elle est en couple avec son mec. Mais des notre premiere rencontre, il y a eu une connexion. Vous savez, ce genre de feeling qui fait que vous vous entendez forcement avec la personne, meme humour, meme façon de penser et de voir les choses, memes ambitions, etc... ce feelingqui vous retourne le cerveau tellement vous pensez etre la deuxieme moitié d´ame de cette personne. Je vius jure que ça donne cette impression, nous pensons aux memes choses en meme temps, nous avons les memes passions, les memes delires, mais aussiquelques differences qui vous permettent de penser que cette personne a beaucoup de choses à vous apporter. Bref, on s´est revues pour aller au concert de mon groupe préféré (qu´elle adore et mtn nous avons meme l´ambition de faire un duo ensemble pour faire des covers!), et elle me sort qu´ elle est bi blabla.. un rruc fait tilt dans ma tete, mais bon, elle est en couple. Ondiscute, je creuse pour voir si son couple marche... apparemment c´est son meilleur ami. Elle en est folle et est sortie de sa dependance grace à lui. ça fait 2-3 ans qu´ils sont ensemble..ils viennent d´ammenager. MAIS lueur d´espoir, c´est une relation libre. Elle me dit clairement qu´elle peut aller voir ailleurs mais que ça ne lui ai jamais arrivé en 3 ans. Mais que cette relation lui fait prendre ,e risque de tomber amoureuse de quelqu´un d´autre ( ce qui est arrivé une fois mais qu´elke n´a preferé rien faire). Bref (j´aime ce mot), que de chzamboulements dans ma tete! je me sens bien avec elle, elle aussi m´adore, on se l´est dit. on partage enormement de choses et on en est toutes les deux conscientes... je pense à elle tout le temps. MAIS je ne m´en sens pas addict. Pour une fois. Et ça change la donne. J´ai cette impression qu´on devait se trouver, qu´on s´est trouvées (elle le pense aussi), et qu´il y a reellement qlq chose. Et cela m empeche d´enlever tout espoir en moi. Et c´est une torture...

Je sais que chaque relation est différente, mais estce que quelqu´un a deja vecu ça, si oui, que s´est il passé? Qu´avez vous fait ? (oublier les sentiments, lui dire, etc..). Moi j´peux pas lui direon va travailler ensemble et je suis sa seule amie sur PARIS (car elle vient d´arriver) et voila.. mais je lui ai dit que j´pouvais devenir addict à elle mais que comme elle me comprend, qu´elle m´alerte et qu´elle m´evite ça etc.. on est conscientes qu´on aune alchimie et qu´on peut toutes les deux rechuter en vrai... bref, si quelqu´un a des conseils ou une experience à me partager pour rendre mon point de vue objectif...

merci d´avoir eu la patience de lire jusqu´ici!!

manon.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2018 à 10:24

Et désolée pour les fautes d´orthographes, je m´habitue à mon ipad et j´suis pas jne branchée technologie! Et je sais qu´on dirait que c´est une ado qui parle, mais je voulais juste faire des phrases simples rt courtes pour faciliter la lecture. Donc je passe pour une ado sans bcp de cervelle, mais pas du tout. Je suis justement tres mature pour mon age, et parfaitement consciente de l´amour et des choses de la vie etc.. mais malheureusement je n´ai pas encore assez d´experience pour certaines, et j´ai besoin de vos conseils.

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
05/10/2018 à 11:20

Hey,

J'ai un peu de mal à saisir ta question mais je vais essayer de te répondre au mieux.

"J´ai cette impression qu´on devait se trouver, qu´on s´est trouvées (elle le pense aussi), et qu´il y a reellement qlq chose. Et cela m empeche d´enlever tout espoir en moi. Et c´est une torture..."

Pourquoi tu veux t'enlever tout espoir? Si comme tu le dis vous vous entendez super bien, vous pensez chacunes vous être trouvées, pourquoi ne se passerait-il rien?

De plus si elle est en relation libre -mis à part si ça te pose un problème- la porte t'es ouverte!

Pas besoin de lui faire une grande déclaration, après il faut voir où chacune d'entre vous veut aller.. Du coup une discussion pourrait aider. Vers une amitié fusionnelle, une relation plus sérieuse (bien que toujours libre à priori, ça m'étonnerait quand même qu'elle quitte son mec pour se mettre en relation exclusive).

Après si la discussion c'est pas ton truc, vous pouvez toujours passer des moments ensemble et sans mettre de mot dessus, vous pouvez instaurer un relation plus intime, physiquement aussi.

Ou sinon pour la part expérience personnelle, quand je dis à quelqu'un que je suis en relation libre et qu'on s'entend particulièrement bien, c'est pas sans arrière pensée... ;)

Et quand j'ai eu connu une telle alchimie, la fille en question n'était pas prête à entrer dans une relation homosexuelle, on s'est contenté d'une belle amitié! :)

En espérant t'avoir été utile,

Bonne journée!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2018 à 11:27

Pour ma part et par experience, je ne touche jamais aux couples... Au final tu ne seras que l'element perturbateur sans place reelle et en general pour etre directe ca finit toujours dans un grand n'importe quoi ou au mieux il n'y a que toi qui en sort blessée et meurtrie au pire tout explose facon grandiose avec pertes et fracas et au final tous le monde te regardera en se disant que tu es la con..... qui est venue mettre le bordel.....

Ca n'engage que moi bien sur mais couple libre ou pas..... c'est toujours ultra risqué ce genre de chose....

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2018 à 12:33

bah et puis l´idee de la relation libre c´est pas mon truc! elle dit que c´est le couple qui met ses regles et que si unjour elle tombait amouroureuse de qlqun et qu´elle aimait cette personne plus que sont mec actuel, alors elle sortirait avec et que ça changerait car toutes les relations sont differentes! mais deja pour qu.elle aime qlqun plus que son mec c´est pas gagné. En ce moment la famille de son copain le saoule, elle veut pas vivre avec ça, lui veut absolument rester sur Paris alors qu´elle ne veut pas, elle veut aller sur Londres (comme moi)... plein de petites choses comme ça qui me laisse penser qu´avoir les memes envies et ambitions qu´elle peut nous amener à un jour vivre ensemble, vous voyez? Etparfois elle fait quelques allusions sans faire expres, mais du coup je ne sais pas si c´est mon esprit qui interprete du à ma subjectivité (on entend ce qu´on veut entendre), ou si c´est de l´humour ou autre.. du style on discutait de si on aimait cuisiner et j´diszis que non et qu´elle si blablabla.. elle a finit par dire "bon ok c´est moi qui cuisinerai"... mais moi mesoreilles entendent tout et j suis du genre à rester bloquer sur ça, ne sachant pas comment reagir. Car d´un coter, ça semble d´une telle evidence, et d´un autee c´est super bizarre car bah.. elle est en couple et qu´on a jamais parlé de quoi que ce soit d´ambigue avant! fin voila y´a plein de petits details comme ça qui laissent place à l´espoir, mais j ai pas envie d´etre la personne qui brise un couple, et qui attend desesperement.. mais bon.. js´ais pas trop ce que les personnes en relation libre pensent.. mais merci LEAZER de m´avoir partagé un peu ta vision justement! tu penses que ça pourrait etre des sous entendus du coup? mais elle arrete pas de dire "mais c´est pas mon style normalement d´aller voir ailleurs.. j´suis pour la fidelité mais lça me permet de canaliser mon addiction de me sentir libre comme ça.. c´est l´idee de mon mec".. mais j´ai envie de dire que si un couple marche vraiment, ça devrait etre au feeling et il n´y auraitpas besoin d´imposer des regles comme ça.. s´il y a BESOIN de ça pour que ça marche (mais que ce soit pasune reelle envie de sa part), c´est que y´a un couac quelque part, vous ne pensez pas? Apres j´suis peut etre juste trop innocente encore pour comprendre ce genre de choses! ça se peut aussi. on en apprend tousles jours..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 00:57

D'abord j'approuve bien ce que dit LeazeR et je suis pas du tout d'accord avec Voluun.

Ensuite, dans les couples libre (ou soi-disant), le polyamour etc, souvent c'est le mec qui amène ça et la femme accepte, simplement. On est bien dans le sexisme ordinaire : le mec a le droit de pécho ailleurs, mais si la femme fait ça c'est une "salope".

Mais, les enquêtes sur le sujet, je veux dire celles qui sont factuelles (et donc scientifiques, pas idéologiques), montrent qu'au contraire dans un couple hétéro ce sont les femmes qui se lassent plus vite (et plus fort) du sexe monogame, et qui ont (plus vite ou plus fort) des envies d'ailleurs, d'autres choses, d'autres gens, bref d'autres amours. Etonnant, nan ? Eh ben oui, si notre idéologie dit l'inverse, c'est que c'est une idéologie...

Ton amie t'a tendu la perche et plus d'une fois semble-t-il. Alors je dirais simplement parle vrai, lorsque l'occasion sera propice : moment d'intimité, de confiance réciproque, de partage...

Enfin, un point que tu n'abordes pas je crois : les gosses. Est-ce qu'il y en a dans son couple ? Pasque ça, ça change toute la donne. Comme dans notre civilisation on les enferme dans les mini-sectes appelées familles, il faut absolument en tenir compte si on intervient dans la vie de cette famille là. On peut pas faire comme s'ils étaient oas là, hein ! Et c'est même bcp plus important et moral (car eux n'ont aucun pouvoir ni autonomie, même légale) que tenir compte du partenaire de ton amoureuse.

biz, diniz

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 09:06

moi je pense juste que j´ai interprété des signes là où il y en avait pas.. je ne pense pas qu´elle m´ait tendu une perche! et non il n´y a pas d´enfants, c´est un jeune couple qui demarre dans la vie ils viennent d´emmenager ensemble et ils s´aiment plus forts que n´importe qui..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr