Je suis perdue dans mes sentiments

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment commencé ce sujet, voilà je suis en couple avec un garçon depuis 7 ans mais depuis quelques temps j'ai du mal à être bien avec lui. J'ai rencontré une fille sur internet il y a quelques mois et nous avons commencé à discuter et depuis je n'arrive pas à me l'enlever de la tête, je pense tout le temps à elle, je redoute même les moments où je dois voir mon copain (on n'habite pas ensemble car nos travails sont assez éloignés pour le moment). Avec elle on se parle toute la journée par message, on peut s'appeler pendant trois ou quatre heures sans voir le temps passé, et c'est hyper naturel. Elle me dit qu'elle commence à avoir des sentiments pour moi, et je dois avouer que j'ai l'impression que moi aussi. Avant elle je n'ai jamais été attiré par une fille. Je sais que par rapport à mon copain ce n'est pas bien mais je n'arrive pas à arrêter cette relation. Le problème c'est qu'elle veut que l'on se voit et que j'ai peur de ce que je ressens pour elle. Je ne sais pas où j'en suis, je suis attachée à mon copain, je n'ai pas envie de lui faire du mal mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas, que les sentiments que j'ai pour lui ce n'est pas de l'amour finalement.

Je sais que ce n'est qu'une relation virtuelle pour le moment et qu'on peut facilement se faire des idées sur la personne de l'autre coté mais on a passé tellement de temps au téléphone que je ne pense pas me tromper sur elle.

Je ne sais plus quoi penser, est ce que c'est juste que malgré l'attachement que j'ai pour mon copain je me rend compte que je ne suis pas amoureuse de lui ou est ce que je suis réellement attirée par les femmes?



photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

Salut,

Je reviens juste vite fait sur ce que tu as dit ici et ensuite je passe au vif du sujet :

"Je sais que ce n'est qu'une relation virtuelle pour le moment et qu'on peut facilement se faire des idées sur la personne de l'autre coté mais on a passé tellement de temps au téléphone que je ne pense pas me tromper sur elle."

Parole d'une fille qui s'est faite avoir 3 fois sur 4 en relation à distance et avec des filles que j'entendais au tel, en vocal et même à la cam dernièrement et avec qui je passais des heures, tu ne connais JAMAIS la personne avec qui tu discutes jusqu'au moment de la rencontrer. Parce que tout le reste, c'est du paraitre, donc pour le moment ne te trompe pas sur elle et rencontre là juste (et encore hein, tu peux même te tromper en face à face, mais ça, c'est encore autre chose). Les belles promesses, les belles paroles, tout ça, ce n'est rien si il n'y a aucune action derrière. Donc ne crois pas aux belles paroles et fais toi surtout ton propre avis si tu décides de la rencontrer.

Voilà ! Je ferme cette parenthèse et je vais me concentrer sur le plus important, c'est-à-dire ta relation avec ton copain et cette fille.

Il se peut que tu n'es juste plus amoureuse de ton copain, 7 ans dans l'époque dans laquelle on vit, c'est assez long, et qu'on le veuille ou non, les sentiments finissent toujours par changer, passant de l'amour à un certain attachement. Après si tu me dis que tu n'étais pas amoureuse de lui dès le départ et juste que tu ressentais autre chose, alors peut-être es-tu lesbienne, mais si tu as été amoureuse de ton copain, tu es sûrement bisexuelle, difficile pour moi en tout cas de jauger ton attirance envers les hommes et les femmes. Mais si tu ne te sens plus bien avec ton copain, mieux vaut ne pas continuer cette relation et lui en parler en étant honnête, tu as l'avantage de ne pas vivre avec lui, qu'on le veuille ou non, c'est un "bon point". Si cette fille t'attire, alors pourquoi pas ne pas la rencontrer ? Mais pour ça, il faut faire les choses dans l'ordre, surtout si il devait y avoir un débordement (béwi embrasser.. c'est tromper, m'voyez ?). Les sentiments des premiers jours sont toujours les plus agréables, le temps finit souvent par les effacer, et peut-être as-tu justement besoin de renouveau dans ta vie ? Peut-être aussi que cette fille t'apportera autre chose ?

Pour te répondre, si elle t'attire c'est qu'au moins, tu es déjà attirée par une femme, elle donc. Au final, tu réponds à tes propres questions, tu ne ressens plus que de l'attachement pour lui, est-ce que tu lui feras du mal ? Sûrement, tout dépend ce que lui peut ressentir pour toi à l'heure actuelle, en avez-vous déjà parlé ? Du fait que tu ressentais surtout de l'attachement maintenant et si de son côté c'est réciproque ?

Je ne sais pas si mon gros pâté t'a aidé, je fais de mon mieux pour m'exprimer (é cé tré dur)


photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

je pense que le mieux c'est d'être franche avec ton mec de ce qui te tombe dessus. Ca arrives a beaucoup de couple davoir a moment une attirance pour d'autre...

Et ensuite tu rencontre cette femme pour savoir si du virtuelle au reel ca le fait.

Et apres tu vois ou tu vas. ;)


photo de l'auteur Man0n
Man0n
Femme de 30 ans
Paris

Salut !

Comme ça a été dit plus haut je pense qu'il faut d'abord que tu sois honnête avec ton mec et que tu lui dises la vérité. Je ne sais pas où vous en êtes mais il doit bien sentir que quelque chose ne va pas... Et même si ça fait mal il vaut mieux lui dire la vérité je pense avant de commencer autre chose.

Après avec cette femme, si tu la rencontres et que t'as toujours cette attirance, vis ton histoire et ne te prend pas trop la tête.


photo de l'auteur Destati
Destati
Homme de 27 ans
Mulhouse

Salut, je vais rejoindre l'avis de mes voisines du dessus.

Avant toute chose, il faut faire le point avec ton copain et en parler ouvertement avec lui de ce que tu ressens (7 ans, ça ne s'efface pas en 1 jour). Ça pourrait t'aider à mettre certaines choses au clair. Rien ne vaut l'honnêteté.

Et si, seulement si, tu as pu prendre une décision concrète et être en accord avec toi-même, pourquoi ne pas rencontrer cette fille.

Il faut juste clarifier la situation. Il est tout à fait compréhensible que tu ne te sentes plus bien dans cette relation pour x raison(s). Toi seule possède la clé de la compréhension.

Dans tous les cas, reste prudente. Si tu choisis de la rencontrer, apprends à bien la connaître en vrai et ne te précipite pas.

Bon courage à toi !


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit