FTM 2 ans et un peu plus sous testo

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Membre anonyme
Publiée le 14/07/2018 à 21:57

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de deux ans j'entamais mon parcours de transition. Après plusieurs étapes (Pour ma part hormones, mammec et hysté)

FTM 2 ans et un peu

j'en suis au point attendu et désiré.

FTM 2 ans et un peu

Je suis heureux, ma famille accepte avec plus ou moins de difficultés mais ils acceptent. Ils ont plus de mal à vivre mon côté assez "féminin" que j'assume pour moi les notions de genres par les accessoires ou vêtements n'existent pas.

Je suis en attente que ma mairie reçoive le jugement de changement d'état civil bien que sur ma CNI le changement était déja effectué grâce à ma mairie très compréhensive.

Je voulais faire une parenthèse sur le changement de prénom sans le changement de genre : tant que ce dernier n'est pas fait sur l'acte de naissance, nous ne pouvons pas changer de numéro de sécurité sociale et à ce moment-là, ça créer des brouilles informatiques car il est impossible de mettre 2 et homme dans les logiciels de santé. Certaines fois les frais sont donc à avancer, le compte amélie est bloqué ( depuis novembre pour moi)...

Pour le jugement de changement de la mention de genre, pour ma part validée depuis le 14 mai et en attente d'un envoi de la mention depuis ce même jour... Depuis le 14 mai je n'ai donc plus l'autorisation de sortir un acte de naissance, ce qui peut être bloquant pour changer les documents tels que la banque ou les différents permis.

Je reste heureux et beaucoup moins restreint qu'avant.


Membre anonyme
Publiée le 15/07/2018 à 07:27

😊

Bravo beau parcours!

Jade54
Publiée le 16/07/2018 à 09:40

Heureuse pour Toi, j'aimerais pouvoir en faire autant, mais je mets encore trop d'interdits.

Je te souhaite le meilleur.

Jade

Cylthe
Publiée le 03/08/2018 à 12:19

Le parcours est semé d'embuches, mais passer ces obstacles est toujours un pas vers un avenir meilleur. L'administration est vraiment une étape très fatiguante, non car tu l'as décidé, mais car c'est ainsi et la justice fait tout pour compliquer, du moins en France ... (PS: "Non car tu l'as décidé", car on m'a déjà sorti "Tu l'as voulu aussi...")

Félicitations pour ce fabuleux parcours et je pense que la Famille s'y fera par... le "temps" ... et c'est gai d'éduquer les gens sur la fluidité de genre aussi ;) !

Membre anonyme
Publiée le 03/08/2018 à 12:35

Super parcours, bravo à toi et merci pour les infos administratives ;) je te souhaite de pouvoir vite utiliser de nouveau les services administratifs ! Live long and prosper 🖖

  S'inscrire pour participer au sujet