Elle me plaît mais je ne sais pas comment parler avec elle

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 16:18

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a peu sur un site de rencontres en tant que lesbienne, ce qui est pour moi déjà un pas énorme étant donné que personne dans mon entourage n'est au courant.

Je suis quelqu'un de timide et j'ai peu confiance en moi en termes d'amour, donc je pensais qu'un site de rencontres serait plus facile pour moi que d'aborder quelqu'un en face à face, et par écrit serait plus facile que de parler pour pas bégayer comme une idiote :)

J'ai rencontré une fille il y a quelques jours, et depuis on se parle par message, le problème c'est que je me rends compte que même par écrit j'arrive à "être timide", j'ai comme l'impression d'être face à elle du coup je ne sais pas quoi lui dire.

J'aimerai bien demandé des conseils à mes ami(e)s mais vu que je ne leur ai encore rien dit sur mon homosexualite, je me retourne vers vous, un regard extrieur ,peut m'être plus utile pour le moment

Elle me plaît beaucoup, vous auriez des conseils pour me débloquer de cette situation :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 16:47

Salut,

ce n'est pas forcément facile à appliquer (surtout si c'est la toute première fois que tu rencontre une fille dans ce contexte) mais va falloir essayer de démystifier..

En gros ne pas la mettre sur un piedestal à partir de sa personne virtuelle, te dire qu'elle non plus n'est pas forcément sûre d'elle et de ce qu'elle va pouvoir te dire dans la vraie vie.. et aussi qu'elle est autant responsable de la conversation que toi !

Du coup, tu peux réflechir à quelques façons de créer la conversation et lui donner de quoi parler d'elle (avec des questions ouvertes par exemple, si tu veux éviter de repartir du 0 après un "oui lol"..), pour ensuite piocher là dedans et compléter avec des choses sur toi... mais si elle ne saisit pas tes perches, ce ne sera pas à toi de faire la conversation pour deux.. une personne un peu interessée ne va pas te laisser en galère ;)

Des idées au hasard : lui demander si elle connait tel truc et/ou ce qu'elle en penses, ce qu'elle aime faire de son temps (une sorte de "tu fais quoi dans la vie" en amélioré car après ça ouvre de vrais sujets), les histoires absurdes, demander un conseil/un avis sur un truc léger...

Dans le pire des cas il te reste toujours les questions formelles mais faut pouvoir broder après le "et toi ?" pour pas avoir à les enchainer.. mais une de temps en temps, ça passe ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 17:16

Au début c'était bien parti, après evidemment on se posait les questions de bases, on a un peu parler et aprés j'ai commencé à bloquer et elle s'en est rendue compte, je lui avais dis que c'était la première fois que je m'inscrivais sur un site, je vais tenter de faire ce que tu m'as dit pour voir si elle répond aux perches

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 17:24

Le mieux c'est de pas trop te poser de questions si elle te plaît que tu t'entend bien avec elle dis lui ce que tu ressens pour elle

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 18:02

Je comprends ^^ puis des fois les conversation virtuelles, même quand ça part sur des bonnes bases, ça s'épuise. Si elle saisit ta perche, essaie peut-être d'orienter le sujet vers un lieu ou une activité pour voir si elle est open (si elle est interessée tous les pretextes seront bons pour vous rencontrer : découvrir un bar, une boisson, un film..., genre que t'as prévu de faire tel truc et qu'elle peut se joindre à toi si elle veut), car de toute façon que ce soit après 2 semaines de conversation ou 3 mois, tu te sentira toujours un peu à poil au moment de vous voir en vrai.., et paradoxalement c'est souvent plus simple de discuter en face en face, le contexte aidant.

Je trouve que discuter à partir de rien derrière l'écran est beaucoup plus dur quand j'y pense.. moins intimidant peut-être, mais plus dur à entretenir.

Quand à la timidité "en vrai", balec.. ça diminuera pas ton trac (probablement passager) mais si la rencontre en vaut le coup elle ne t'en tiendra sûrement pas rigueur (sinon c'est pas ta timidité qui est à blâmer mais le feeling)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 19:40

Merci beaucoup pour vos conseils, pour le moment ils ont l'air de fonctionner.

Après pour le moment, je ne réfère pas ecnore de lui proposer de se voir, je me sens pas encore prête à 100%, je préfère attendre un peu plus, voire déjà si c'est réciproque, si elle a vraiment envie de me voir, mon côte manque de confiance en moi refait toujours surface à un moment donné

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 19:46

Tu peux toujours essayer de tâter le terrain en parlant de choses que vous avez en commun sa peut déboucher sur une idée de sortie sz se trouve elle aussi ose pas te le proposer



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr