logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

sexe friend amant est ce possible ?

photo de l'auteur jeremours

Jeremours
Homme de 35 ans
macon
star_half

ou pas, ou compliqué, etc ....... venez en parler, histoire d'echanger quelques point de vu, debattre, ou autre, je suis nouveau ici et ouvert à tout sujet du moment que ça peu aider ou être util, voir fun et plus si affinité. Voila la question est posée, plus qu'a esperer avoir quelques reponses. Merci de votre attention :)


photo de l'auteur Fregegui

Fregegui
Homme de 26 ans
Lille
starstar_half

Je connais plusieurs types de sexfriends. Je ne les ai pas tous testé, la pluspart sont ceux que j’ai observés autour de moi :
1) L’ex : Pour certaines personnes c’est cool (jusque ? ça je ne sais pas), pour d’autres c’est un désastre rapide, pour d’autres encore c’est inenvisageable. Je pense néanmoins qu’un des deux protagonistes au moins aime ou n’a jamais aimé son partenaire. Y pas de règle en la matière, à tester, mais c’est à vos risques et périls. En gros, ce type de sexfriend peut potentiellement correspondre aux 4 suivants.
2) Le bon pote / la bonne pote : friendzoné.e mais pas désexualisé.e, vous vous connaissez depuis assez longtemps pour vous faire confiance et être en mesure de qualifier l’autre de « ami.e ». Vous concevez le sexe entre amis comme une transaction réciproque ou un passe-temps tel que boire une bière ou aller au cinoche. Espèce rare selon moi, sorte de licorne du cul. C'est aussi avec cette personne que vous passez le pacte stipulant que "si on est toujours célib à 40 ans, on se marie et on fait des gosses".
3) Le PQR (plan cul régulier) : A l’origine, c’est un chopage de soirée ou un plan cul sur une application de rencontre spécialisée. Cette personne n’était pas trop décevante et vous acceptez de remettre ça. C’est le bootycall : vous appelez, il/elle vient, il/elle repart, et vous vivez comme dans deux mondes différents dont le seul point commun est votre lit. Peut évoluer en sexfriend voire même en couple. Attention, haut-risque de passage par la case faux sexfriend (cf n°4 ci-dessous).
4) Le faux sexfriend : vous avez ou il/elle a des sentiments pour vous mais la personne amoureuse n'ose pas le dire. Le sexe est le seul moyen trouvé pour atteindre l’autre. Ce spécimen se reconnait à cette phrase prononcée sur l’oreiller « des fois, j’aimerais bien me poser » ou « tu vois d’autres gens en fait… parceque… moi oui hein, plein ! ». La réponse attendue à « tu veux quoi ? » n’est pas « un verre d’eau stp ».
5) Le « nan mais… c’est pas sérieux en fait tu vois ?... on est juste sexfriend quoi… » : Vous dormez ensemble 5 fois par semaine chez l’un.e ou chez l’autre, vous allez au resto tous les vendredis, au ciné 1 fois par mois, vous vous offrez des cadeaux aux anniversaires, vous partez à deux en festoche ou en week end, vous connaissez vos familles mutuelles, vous acheter une maison de plain-pied en banlieue résidentielle, un golden retriever, vous célébrez le 30ème anniversaire de votre PACS mais "c'était juste pour les impôts". Finalement, vous êtes dans la même maison de retraite, et tandis que vous fermez les yeux sur votre dernier jour après une longue vie heureuse, votre « sexfriend » se penche sur vous et dit « je ne t’oublierai peut-être jamais » et vous répondez dans votre dernier souffle « je crois que je t’apprécierais toujours de là-haut ». C’est beau.

photo de l'auteur jeremours

Jeremours
Homme de 35 ans
macon
star_half

Merci pour toutes ces réponses mais pour un mec déjà en couple et qui cherche un amant qui est sexe friend que propose tu :)

photo de l'auteur Fregegui

Fregegui
Homme de 26 ans
Lille
starstar_half

ah, comme tu n'avais pas précisé être en couple, j'avais compris amant au sens de personne qui donne du plaisir sexuel voir au sens premier de personne ayant de l'amour pour une autre. Je ne l'avais pas lu au sens de personne ayant des relations sexuelles avec une personne étant dans une relation sentimentale engagée.

je ne sais pas, j'imagine que ça s'applique aussi du moment que ton partenaire est d'accord. Ton ou ta partenaire de vie peut ne pas être au courant ni d'accord, mais cela ne regarde que ton propre jugement et le sien si cela venait à etre découvert.

Et puis il est important d'identifier pourquoi tu ressens le besoin d'un sexfriend. est ce que c'est une manière de compenser des difficultés de couple, une frustration sexuelle, une peur de l'engagement, une manière d'avoir quelqu'un sous le coude si ça part en vrille, etc ? est ce un besoin impérieux d'avoir plusieurs partenaires ? est ce pour réaliser des fantasmes auxque ton/ta partenaire ne souhaite pas participer ? est ce parceque vous vivez à distance ? il peut y avoir mille raisons, c'est difficile de répondre si on ne connait pas le pourquoi de ta démarche ^^

Et puis, ça dépend de où tu cherches : par exemple, ici, c'est pas censé être un site où on cherche des rencontres basées sur le sexe. Il y en a plein qui ne respectent pas la vocation du site aux rencontres amicales et amoureuses sérieuses, donc y a toujours moyen j'imagine. Ca ne reste pas le meilleur outil pour cela selon moi, d'autant plus que c'est un petit site.

photo de l'auteur jeremours

Jeremours
Homme de 35 ans
macon
star_half

oui, je n'avais pas preciser, si tu regarde pas mon profile ça peut paraitre confus, en gros je cherche a savoir si d'autre gens sont comme moi et ce qu'ils en pensent, moi pour ma part, je veux avant tout vivre à fond, mais avec celle que j'aime on est pas sur la meme longueurs d'ondes surtout au niveau du sexe donc oui certaine frustration du à mes orientations sont dure à vivre, et je me demandais comment ca pourait être avec un amant ou sexe friend et pas juste des PQR chopper à l'arrache sur le net, une vrai personne qui pense comme moi avec des ideaux de vie de couple et d'autre faite de delire (entre pote). mais deja dans parler ici ça aide :)

photo de l'auteur whitewoolf

Whitewoolf
Non binaire de 46 ans
ROCHEFORT
star_half

Jeremous, tu dis que tu aimes ta femme mais que la relation ne te convient pas ce qui est entendable, déjà as tu fais l'effort de lui parler de tes désirs ? Quand on aime et que l'on tient à une relation le mieux c'est de discuter de ce que l'on ressent avec la personne avec laquelle nous sommes engagée à mon sens. Si effectivement, elle n'est pas sur la même longueur d'onde et que vous ne parvenez pas à faire un pas en direction des désirs de chacun, alors peut-être est-ce une relation qui ne nous convient pas et qu'il serait plus sage de rompre cette relation afin que chacun explore les expériences dont il a besoin sans que personne n'en souffre, ou du moins se détruise.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit