Problème de jalousie, besoin de conseils svp.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/04/2018 à 16:32

Il y a quelques mois j'ai rencontré une fille sur tinder qui était perdu sur son orientation sexuelle, plus le temps passait plus je voyais que vraiment on pouvait faire quelque chose de sérieux, mais cette fille a un gros problème de jalousie. Moi qui est très sociable cela l'a dérange, elle deteste que je sorte sans même être ensemble elle me faisait des crises de jalousies alors que je ne faisais rien de spéciale, quand je sors je sais ce que je fais j'ai la tete sur les épaules. Je lui est dit plusieurs fois que cela me faisait fuire, elle a fait des efforts je les vois, mais je me dis que cette relation va être destructive. J'aimerais avoir votre avis svp. Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 16:59

Si tu sens que la relation est ou peut devenir sérieuse, aboutir sur quelque chose de concret, alors il y a toujours de l'espoir. Allez-y doucement, sans précipiter les choses. Essayez peut être de faire le plus possible de sorties en commun, autant seuls qu'avec vos groupes d'amis respectifs. Ca pourra sans doute l'aider a t'appréhender, a mieux te connaître et a te faire confiance. Et si en plus elle tisse des liens avec ton groupe d'amis, qu'elle commence a accorder sa confiance a eux aussi, ca ne peut être que mieux car ainsi elle sera moins stressée a l'idée de te savoir dehors car elle saura que la situation est "safe". D'un autre côté, essaie peut être de te limiter un peu aussi. Dans un couple, il y a 2 personnes, avec leurs propres besoins et attentes. Il faut toujours faire des concessions dans les 2 sens pour que ca marche. Montre lui que tu tiens compte de ce qu'elle dit, de ses peurs. Ca montrera ta bonne volonté envers elle. Ca peut prendre beaucoup de temps, mais je pense qu'en échangeant doucement, a votre rythme, sans forcer, ca peut, peut être, atténuer sa jalousie.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 19:22

je partage la même pensée. Si votre relation peut s'inscrire dans la durée discuter le plus possible, faire des concessions. Essayer de parler de cette jalousie : de vos ressentis respectifs, d'en comprendre le fonctionnement voire d'en retrouver l'origine si cela est trop pesant dans votre relation (faites vous aider si besoin). Si le côté durable ne semble pas réalisable il conviendrait de ne pas souffrir d'avantage

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 21:27

La jalousie a plusieurs degrés. Elle est normale si elle n'est pas fréquente et que la personne peut se rassurer en raisonnement logiquement. As-tu pu te renseigner sur la jalousie forte, voire la jalousie maladive ? Pour certaines personnes, quand la jalousie devient incontrôlable, il n'y a pas tellement d'alternative : Il vaut mieux se faire aider et consulter.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 08:10

Bonjour, pour avoir vécu avec un homme jaloux maladif, je peux dire que ça détruit tout Au point que ça m'a fait changer moi aussi, je ne supporte plus qu'on me dise ce que je dois faire, dans une relation si l'un commence à interdire à l'autre de sortir, voir des amis, c'est pas bon signe ... et ça emprisonne dans une bulle malsaine !

Alors, elle dois consulter, connaitre l'origine de cette jalousie, un manque de confiance en elle ? Une trahison passé ?

Quoi qu'il en soi, on peux pas vivre ainsi, avec quelqu'un qui nous suspect sans arrêt, nous téléphone sans arrêt quand on es sorti, veux savoir avec qui on es etc.. c'est invivable .. !!

Ca se vois que ça m'a bouffé cette relation ! Au point où je me suis dis "jamais je ferai vivre un tel calvaire à quelqu'un" ! Mon dernier copain, avais même une meilleur amie fille, et je le laissais la voir sans souci.

De toute façon si la personne veux tromper, elle le fera, jalousie ou pas .. donc à mon sens ça sert à rien la jalousie (excessive)

Après on peux avoir des pointes de jalousie, de façon légère et en le prenant à la rigolade .. avec mon dernier copain quand je le voyais discuter avec une voisine, quand il rentrais je lui disais avec le sourire "ah elle te plait bien hein ?"

Bon vu que je suis bi, je vois pas les autres femmes comme des rivales aussi, qui peux piquer mon mec, mais plutôt comme une complicité que je peux avoir avec mon copain.

Bon courage en tout cas ! La jalousie excessive ça bouffe le couple ! Si elle veux te garder, faut qu'elle aille se fasse suivre, et trouver le souci. Car pour quelqu'un de jaloux, faire des efforts, ça va un temps, mais si y'a pas de travail derrière, ça reviendra ..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr