Netflix relance "Queer Eye" : votre avis ?

photo de l'auteur Tomsa
Tomsa
Homme de 31 ans
Chartres
Netflix relance
Netflix
Depuis le 7 février 2018, Netflix a relancé une ancienne émission de télé-réalité : "Queer Eye".

Le pitch : 5 gays viennent en aide aux « fashion victims », c'est-à-dire des hommes mal dans leurs vies pour leur prodiguer des conseils avisés. Au casting : Antoni Porowski (Food & Wine), Bobby Berk (Interior Design), Karamo Brown (Culture), Jonathan Van Ness (Grooming) et Tan France (Fashion).


https://www.youtube.com/watch?v=GZMrivD2Aok

Avez-vous vu ce reboot ? Pour vous, est-ce une émission remplie de clichés ou nécessaire pour mieux accepter les gays dans la société ? Hâte de connaître vos avis ! 🙂


photo de l'auteur SmilingJack
SmilingJack
Homme de 30 ans
Marseille
Pas encore vue non. Mais si le reboot est équivalent à la première série ... ça n'annonce rien de plus qu'une quantité monumentale de clichés honteux.

Je ne dis pas que ce genre d'émission n'est pas sympa à regarder de temps en temps quand il n'y a rien à la télé et que l'on veut juste mètre le cerveau sur off après le boulot ... des "Nouveau look pour une nouvelle vie" et programmes du genre il y en a d'ailleurs eu pleins.
On peut même y trouver des conseilles pertinent, si si. 😅

Mais là ... non, juste non ... rien que le point de départ de l'émission est un gros cliché ... pourquoi spécialement des gays ? Franchement ?! Franchement !

Non sérieusement, aux vues de la situation aux USA, quand au regard porté sur la communauté lgbtq+ et de tout ce qui fait suite à l'élection de Trump. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il en ressorte du positif.

photo de l'auteur Tomsa
Tomsa
Homme de 31 ans
Chartres
Citation de SmilingJack
Non sérieusement, aux vues de la situation aux USA, quand au regard porté sur la communauté lgbtq+ et de tout ce qui fait suite à l élection de Trump. Je ne suis vraiment pas sûr qu il en ressorte du positif.


Justement dans une Amérique sous Trump, c'est peut-être l'occasion de faire rencontrer des communautés qui n'ont pas pour habitude de se croiser. C'est le cas de plusieurs épisodes de cette saison (électeur de Trump, flic, black, etc.)... après, c'est pas mal scénarisé, j'avoue ! 😅

photo de l'auteur SmilingJack
SmilingJack
Homme de 30 ans
Marseille
C'est tellement scénarisé tant dans les comportements, les réactions ou même le casting qu'on ne me fera pas croire, qu'il y ait la moindre volonté positives derrière tout ça.

Maintenant, je peux me tromper et j'y accorderais surement un coup d'oeil et sincèrement je souhaite me tromper ... mais je n'y crois pas.

Ce ne serras qu'un prétexte de plus pour faire perduré les vieux cliché type cage aux folles et rallier les dites communautés autour d'un "ennemie" commun.

photo de l'auteur Kiwii31
Kiwii31
Femme de 27 ans
Toulouse

Je l'ai regardé parce que j'étais curieuse mais j'y aller vraiment en marche arrière ayant peur des clichés mais au final c'est vraiment une émission bienveillante et pleine de positivité ce qui est plutôt trés appréciable :)

J'ai vraiment beaucoup aimé et pourtant j'avais beaucoup d'appriori ^^


photo de l'auteur krysyss
Krysyss
Homme de 28 ans
Rouen

Ils ont su bien renouvelé le concept (rien à voir avec l'émission sur TF1) il y a très longtemps qui était du même genre. Après je trouve encore que même si il y a un côté touchant dans chaque épisode les clichés sont encore bien présent. Pourquoi ça doit être obligatoirement des personnes éféminés qui ont tendance (sûrement au niveau de la prod) à en faire trop à chaque fois. C'est dommage, car ce qu'on ne peut pas lui reprocher en tout cas, c'est qu'elle est plutôt bien réalisé.


photo de l'auteur Tomsa
Tomsa
Homme de 31 ans
Chartres

Merci pour vos retours. Netflix va proposer une saison 2 et elle sera disponible à partir du 15 juin sur la plateforme ! Vous allez regarder la suite ou pas ?

Pour ma part, le sourire ravageur d'Antoni Porowski me donne envie de regarder ces nouveaux épisodes... 😍

En bonus, le clip du générique :

https://youtu.be/-VgOGzBcMIg


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit