je me pose encore des questions

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/01/2018 à 19:43

Bonsoir, J'aurais bien besoin de vôtre aide car je me sens perdu. Il y a 5 ans je me suis rendu compte que j'étais attiré par les hommes, du coups j'ai suivi la piste de l'homosexualité mais il se passe qu'il me manquait un petit quelque chose. Du coup je me pose une question qui me tracasse. Peut on vivre en couple sans polyamour même si j'ai rien contre et être en accord avec soi même. Comment peut on vivre avec une attirence pour les hommes et les femmes? Merci d'avance pour l'aide
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 13:03

Le paradox c'est que lorsque la société était intolérente aux gays elle "savait" être bisexuelle et ne le sait plus depuis qu'elle essaie d'être tolérente. Il est loin le temps où des pères de famille pouvaient être le mari de toutes les femmes et la femme de tous les maris. Avant toutes choses il faut garder en tête que les hétéros ne pensent pas à se protéger et dépister les IST à virus, dont le célèbre VIH, et que ne pas les protéger lorsqu'on est bi c'est les mettre réellement en danger. Au-delà c'est difficile de te conseiller, n'étant moi-même pas bi et plutot attaché à la fidélité du couple. En fait je ne sais pas trop comment les bi s'organisent, je remarque juste qu'ils se plaignent souvent... Comme le polyamour n'est encore pas trop dans les moeurs je conseillerais plutot soit l'amour alterné, qui est un peu instable á long terme, soit le classique amour hétéro égayé de rencontres adultères avec des hommes, stable à condition d'être discret ou compris, ou l'inverse qui est évidemment possible mais souvent moins stable à long terme. Il faut aussi garder à l'esprit que payer des pensions alimentaires à droite et à gauche en voyant rarement ses enfants finit par être frustrant et surtout ruineux...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 16:48

Bah... Tu te casses la tête, mais lorsque tu auras trouvé la personne avec qui tu seras heureux, je pense que cela ne te tracassera plus tant... Quelle que soit son orientation sexuelle, une personne se mettant en couple "de façon exclusive" fait le choix de renoncer à quelque chose, non ? Je veux dire... Hmm, prenons un exemple... José et Charlotte sont un couple heureux. Ils s'aiment, patati patata. José va-t-il arrêter de trouver d'autres filles jolies ? Ben non. Tiens, et imagine, il aime les grosses poitrines, mais Charlotte n'est pas gâtée par la nature à ce niveau. Il aura peut-être donc le sentiment que quelque chose lui manque. Qu'il n'est pas à 100% en accord avec ce qu'il aime et désire. Oui mais... Charlotte, elle est faite pour lui, ils sont bien ensemble et cet amour sera plus fort que le manque qu'il pourrait ressentir... De toute façon, combien de personnes en couple peuvent dire qu'ils ont trouvé "the personne qui correspond en tous points à leur idéal" ? Probablement aucune... Donc, on a tous un "quelque chose qui pourrait nous manquer" ou donner l'impression de ne pas être en accord avec soi-même. Euh, je ne suis pas sure d'être claire et bien comprise... Ce n'est que mon point de vue, mais je reste convaincue que les sentiments passent avant les besoins physiques. Parce qu'au final, c'est un peu de ça dont il s'agit, non ? Et en même temps, si le manque crée un besoin physique, beeen... En communiquant avec la personne qui partagera ta vie, tu pourras surement trouver comment combler ce vide, soit par l'usage de sextoys adéquat, soit par des pratiques plus libres acceptées par elle comme par toi...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 03:37

@Pinson : J'aime beaucoup José et Charlotte 🙂 Et si les gens arrivaient à comprendre que c'est exactement ca, y en auraient sûrement moins ici !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr