les amitiés homosexuelles

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 07:45

Bonjour! question existentielle du matin! a force de lire ici ou là, sur ce site ou ailleurs, j'ai parfois l'impression que l'amitié entre deux garçons finit souvent au lit... n'existe t'il pas une vraie amitié sans cela? est il nécessairement obligé que malgré une belle amitié deux hommes ne peuvent pas dormir sans "se monter dessus" un jour ou l'autre? j’attends vos réponses... ceci s'adresse essentiellement aux mecs, car l'amitié entre fille est déjà un fait établi. Je me répondrais moi même un peu plus tard
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 09:25

D'après moi c'est possible, j'ai eu un ami gay, et on ne s'ai jamais "chevauché"
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 10:40

Personnellement, je pense que c'est très rare.. Je pense que c'est comme une amitier entre un mec et une fille hétéro... L'un d'eux a des sentiments pour l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 11:01

J'ai deux potes actifs. Il ne s'est rien passé et je n'ai aucune envie qu'il se passe quelque chose. Donc je dirais que oui j'y crois .
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 14:25

Etant donné que les vrais ami se compte sur les doigt d'une main, la réponse est tout simplement non.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 15:43

Je pense que ça rapproche forcément mais pas forcément jusqu'à se chevaucher:)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 16:29

Baldy360 : Nan mais tu dis n importe quoi ce n est pas parce que tu est ami avec une fille que tu as des sentiments pour elle ! Mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2012 à 16:33

L amitié pur existe l'amitié peut finir en amour mais malheuresement pas l'amour en amitié! C est pour sa qu'il faut garder ses amis en amis si on ne veut pas les perdre meme si on les aimes
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2012 à 10:44

Je suis désolé de te contredire Ali Mais il y à des cas ou l'amour fini en amitié.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2012 à 23:42

je suis d'accord avec toi Jemini. J'ai eu un copain et notre couple a fini, mais on est resté amis; on n'a pas eu de graves problemes l'un avec l'autre donc pourquoi gacher une amitié? J'ai pas vraiment des amis gays mais a mon avis je me retiendrais de faire quelque chose. Je ne crois pas qu'une nuit finirait avec moi sur lui / vice-versa.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 00:23

Tout vos commentaires me font penser à une chose qui est aussi présente chez les amitié garçon-fille chez les hétéros, la tension sexuelle. C'est probablement à ça que faisait référence l'auteur, je suppose ? Mon avis est partagé: d'un coté ça peut arrivé, de l'autre ce n'est pas un fait systématique. Un risque, mais pas une fatalité selon moi. Avec du recul, j'arrive toujours (jusqu'à présent) à distinguer les amis ayant un potentiel risque de ceux dont je suis sur qu'il ne se passera absolument rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 00:31

Evilheart j’apprécie beaucoup ton commentaire honnête. j'attends encore un peu avant ma contribution et quelques anecdotes
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 01:23

Pour ma part, j'ai déjà finit au lit avec un de mes amis, d’ailleurs aujourd’hui on ne l'est plus. Mais pour te répondre franchement je pense pas que qu'une amitié avec un gay finissent forcement au lit. Un de mes meilleurs amis est gay et on se considère limite comme des frères mais rien ne s'est passé entre nous. Et chacun veut que cela continue ainsi. J'espère que ma réponse a été pertinente. :mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 02:11

Tout dépend du contexte, mais c'est très probable ...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 07:00

Evilheart, tu peux être partagé sur n'importe quel sujet, il y aura toujours des personnes pour faire une entorse à la règle. Mais je suis quand même assez d'accord. Une amitié entre homo est possible, mais c'est très rare...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 14:44

Constantin06 : merci, mais de toute façon je vois quel intérêt j'aurais à mentir ici 🧀 YliesBouhh : Je comprend parfaitement ! D'ailleurs j'ai fait exprès d'essayer de séparer les donnés objectives de mon opinion personnelle (donc subjective) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2012 à 23:16

Salut Constantin06, malheureusement je doute de plus en plus de l'amitié entre deux garçons gays ... je crois que près de 100% des mecs que je connais veulent/aimeraient/fantasment que je termine dans leur lit, ou eux dans le miens. Oh non, je ne me considère pas comme Le mec à avoir, mais force est de constater au fil des propositions que je les attire, ne serait-ce qu'un peu. J'irai même jusqu'à dire qu'inconsciemment - ou pas ... :eurk: - 100% de mes amis gays sont potentiellement ... comment dire ... enfin voilà quoi ! Ils ne sont pas là au hasard, ils m'attirent un peu aussi. Il n'est pas exclu qu'il puisse y avoir quelque chose, loin de la, très très loin de la. Peut-être les ai-je mal choisis, mais ce sont mes amis après tout. Je suis célibataire depuis peu - aïe ... - et quasiment tous mes amis m'ont fait des avances, certains avec plus de tact que d'autres. En un mois de récent célibat, j'aurais pu en avoir une bonne dizaine dans mont lit, mais aucun n'y est parvenu. Un y est presque, et je sens que ça ne va pas tarder ... je ne pourrais pas éperdument résister aux "attaques" d'un bel asiatique ! Et qui sait, peut-être qu'au fond j'y vais un peu pour ça aussi, j'en sais trop rien. Le plus dingue, quand il m'invite j'y vais en me disant "Bon, non ... je peux pas, pas avec lui ... mais ça me plairait ... mais pas avec lui ...". Il y a une semaine il m'a invité à regarder un film dans son lit, tu parles ... mes pensées étaient ailleurs et les siennes aussi, il a osé mettre sa main sur moi mais rien de plus. Non, vraiment, je doute que l'amitié entre gays née comme ça, du sait-esprit et sans aucune arrière pensée. Dans la société d'aujourd'hui, le physique et l'intérêt qu'on a à aller vers certaines personnes et non vers d'autres, démontrent que nos amis ne sont pas là par hasard. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais je pense que c'est ainsi.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 02:42

Au départ, l'amitié c'est l'attraction purement émotionnelle. Et l'amour aurait en principe la composante physique en plus mais bon...voila. Après, à supposer que la société ait vicié ce genre de relations par des normes mercantilistes et/ou superficielles (du point de vue physique) je serais plus réserver... J'ai deux contre-exemples en tête: un de mes ami est gay et pourtant du moment où je l'ai rencontré pour la 1ère a aujourd'hui je ne me suis jamais imaginé faire des choses avec lui...alors que je m'entend super bien avec et qu'il a un caractère que j'apprécie énormément. Le deuxième exemple que j'ai en tête est un peu moins adapté au contexte du topic mais j'extrapole à la notion d'amitié (après tout, ça reste un concept global): une de mes amies les plus proches, c'est le meme topo: un caractère qui me plait, une plaisance a être avec elle sans la désirer physiquement ...et pourtant je n'ai pas "d’intérêts" au sens propre de la côtoyer car (ce n'est pas pour me vanter hein, c'est juste pour pouvoir établir la comparaison) sa famille provient d'un milieu socio-professionnel moins "élevé" que le mien(le terme est pas très très joli) de l'échelle sociale, quand on s'est rencontré au lycée, je n'allait pas vers elle pour obtenir de meilleurs résultats car elle aurait pu être 1ère de la classe (et pourtant je suis bien placé pour le savoir...vu que c'était moi le 1er 8-/ ). Bref tout ça pour dire que si je la fréquente, ce n'est ni pour un intérêt scolaire/financier/professionnel...mais simplement car j'apprécie sa personnalité.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 05:36

ça existe jusqu'au moment tu croise l'autre ^^ dans un couloir quand il fait noir et la c'est le drame ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2012 à 01:33

comme un sauna gay en gros quoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2012 à 11:51

Euh perso, je pense que c'est impossible. Mais bon on sait jamais
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2012 à 04:30

:mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2012 à 02:24

JE parle d'experience ma meilleur amie et une de mes ex et cest devenu une soeur pour moi l'amitiéé homme homme dans l'hommosexualité est une chose possible mon meilleur ami est bi et il ny a jamais u une atirance physique pour lui et réciporquement alors que nous somme beau garçon tout deux donc tout est une question de sentiment et l'amitié et pour moi le plus beau sentiment quil peut existé au monde
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2012 à 05:58

:mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2012 à 18:10

On attend toujours ta participation Constantin06 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2012 à 20:22

Mon ex (premier essai) et moi sommes super ami on se voit rarement mais on est ami c tout fiesta alcool et pourtant rien car sans doute comme jai vue plus o on a passer le cap sex on est juste ami comme deux hetero je dirais , et on parle sans aucun tabon de nous et ce que on vie, c cool un pote gay juste pote
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2012 à 20:30

même entre amis on peut se faire du bien de temps en temps, on en est que plus copains :p bref... vaut mieux ne pas avoir des amis désirables
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2012 à 20:34

C'est pour cela que je ne suis l'ami de personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2012 à 20:38

pareil. enfin moi je suis serieux. j ai juste un ami. .. mon ex...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2012 à 20:41

Qu'est ce qui te fais croire que je ne le suis pas?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr