Orientation sexuelle , hétéro ou lesbienne ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/12/2017 à 21:01

Salut tout le monde, Voilà depuis maintenant 3 ans, je me pose beaucoup de questions sur mon orientation sexuelle. A me demander si je suis hétérosexuelle ou lesbienne ? Ça a commencé au lycée, j'ai eu des sentiments pour une fille. J'en ai jamais parlé à ma famille n'y même à mes amis. Ce problème me pèse beaucoup depuis, je n'arrête pas d'y penser et je n'arrive plus à être moi-même. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, de trouver des solutions Merci d'avance pour votre réponse
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 21:34

Salut ! Tu sais entre l'hétérosexualité et l'homosexualité, il y a la bisexualité. Tu n'es pas obligé de t'enfermer dans une case et devoir être attiré soit par un sexe soit par l'autre, tu peux très bien être attiré par les deux. En revanche, ici tu ne parles que de sentiment envers les femmes donc si tu ne ressens aucune attirance pour les hommes, la question ne se pose pas du coup. Voilà, en espérant t'avoir aidé, bonne soirée ! :D
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/12/2017 à 22:12

Je te remercie Arunda :D Ta réponse m'aide beaucoup ! Je ne ressens aucune attirance pour les hommes. Mais je pense que depuis cet événement je n'arrive pas à assumer que j'aime les femmes. C'est nouveau pour moi, je ne sais pas comment gérer ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 22:26

Bon au moins tu es fixé c'est déjà ça :p Je comprends, mais dis toi que c'est quelque chose de tout à fait normal parce que c'est le cas de toute façon. Mais surtout prend ton temps, ça ne sert à rien de se presser, ça peut-être long de s'accepter selon les personnes. Ce que je te conseille dans un premier temps c'est de te renseigner un peu (Ou beaucoup :p ) sur internet, voir des films, des documentaires ou des séries sur le sujet ou simplement avec des personnages homosexuelles enfin personnellement ça m'a aidé et puis y a de très bonnes œuvres sur le sujet donc c'est un plaisir en même temps que ça t'aides :D Par la suite, une fois que tu commenceras à t'accepter, dans ton entourage si tu as un ami ou une amie proche, de confiance Et que tu sais non-homophobe (parce que commencer avec un(e) homophobe c'est pas terrible) tu peux en discuter avec lui/elle je pense que ça aide beaucoup dans le processus d'acceptation. Mais évidemment ne le fais pas parce que tu te sens obligée, seulement si tu te sens prête et si tu en ressens l'envie. Donc voilà prend ton temps mais il n'y a rien de grave t'inquiètes pas :D
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 23:51

Bonsoir, Ce qui m'a beaucoup aidé pour accepter mon homosexualité c'est de lire des auteurs et des récits homosexuels, pas des récits érotiques, mais des auteurs qui parlent de cela. La vie que l'on vit est tout à fait normale, quoiqu'en pensent les puritains. Et peut-être est-il nécessaire que tu rencontres également des homosexuel(le)s pour voir combien est leur vie assumée. Si j'ai un conseil de lecture pour toi, c'est de lire les Chroniques de San Francisco, de Armistead Maupin, c'est marrant, à la fois léger et profond. L'avenir s'offre à toi
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2017 à 21:55

Ce que vous me dites me rassure :) Justement je vais participer à un groupe de parole dans une association LGBT, je pense que ça va beaucoup m'aider. Merci à vous deux pour tous vos conseils !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 15:42

Salut! Si je dois m'en tenir à tes écrits, tu es bien lesbienne. J'espère que ma réponse est encore d'actualité lol 😁 Bise!
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr