#258563 il y a 1 an - Modification par Karmacoma le 11/11/2017 - 18:23:24
Bonjour Phanie,
Moi, j'ai tendance à croire qu'on est tous plus ou moins bisexuels à certains degrés. Au départ, en tout cas. Après, la balance peut pencher plus d'un côté ou de l'autre, ou carrément plus d'un côté que de l'autre. Facile à dire pour un bi qui s'assume, ou du moins qui n'a pas de souci avec ça, me direz vous. C'est étrange, mais, pour moi, dès la puberté, j'ai très vite su que j'étais attiré et par les filles et par les garçons, donc, je me suis pas forcément posé de question là-dessus. Le plus dur a été de l'accepter et de le dire aux autres. Aujourd'hui encore, c'est pas toujours facile, car beaucoup de personnes ne conçoivent pas qu'on puisse être attiré par les deux sexes.
Pour en revenir au couple... Si ta sexualité ne te satisfait plus, c'est peut-être justement parce que tu t'es mis des brides avant d'entrer dans cette relation, et qu'aujourd'hui tu veux t'aventurer là où tu n'as jamais osé aller. C'est naturel, je pense, surtout après 40 ans, je pense. Je n'en ai que 23, mais c'est le sentiment que j'ai.
Alors à mon avis, deux solutions s'offrent à toi : en parler à ton mari, trouver un compromis et/ou essayer de faire repartir votre libido. Il pourra te laisser explorer cette autre facette de toi, tout en continuant à être avec toi. Un couple, cela se façonne à deux. Je pense qu'il faut donc jouer la carte de la franchise. Sinon, tu peux simplement occulter cela, ne pas passer à l'acte et le considérer comme un fantasme inassouvi.
Dans tous les cas, en parler me semble la solution, même si ce n'est pas facile.