Que pensez-vous des rêves ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 12:23

Helloooo, J'ai une grande question, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : qu'est-ce que le rêve ? Rêver fait partie de la vie de tout un chacun. Parfois les rêves prennent une place importante dans la vie (dans la nuit) des personnes (et c'est mon cas), parfois on ne se souvient pas du tout de nos rêves. Alors pourquoi ? Comment les rêves se créent-ils ? Pourquoi existent-ils ? Comment les considérez-vous ? Que pensez-vous des rêves lucides ? Du partage de rêve ? Des rêves prémonitoires ? On pourrait même pimenter un peu le truc en se racontant une ou deux expériences marquantes ! Par exemple. Un jour (plutôt une nuit), j'ai fait un rêve dans lequel figuraient plusieurs personnes dont une qui était réelle. Je ne connaissais pas les autres dans la réalité. Jusque là, rien d'exceptionnel. Le truc le plus étrange arrive. Dans mon rêve, j'étais une petite fille, j'étais dans une sorte de petit étang / petite piscine. Mais ce n'était pas de l'eau, mais de l'acide. Et cet acide liquide pouvait prendre forme humaine. C'est à dire qu'à un moment, un bras est créé par cet acide, il m'attrape et me plonge la tête "sous l'eau". Jusque là toujours rien de véritablement étrange même si le rêve est un peu tordu. sur le rebord du "lac", plusieurs personnes me regardaient, dont la personnes que je connaissais dans la vie réelle. Mais ces personnes ne faisaient absolument rien pour m'aider. Mais le truc le plus étrange, c'est que le lendemain, j'ai vu cette même personne qui était dans mon rêve. Et cette personne, alors qu'elle parlait de je-ne-sais-plus-quoi, a soudainement parlé de "bain d'acide". Alors que cela n'avait absolument aucun rapport avec ce qu'elle venait de dire. Etonnant non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 14:12

La question des rêves est une question qui agite les scientifique et les penseurs depuis des siècles:quel intérêts? pourquoi? Quand? Comment? Interprétations?... Il me semble que scientifiquement on ne connaissent pas encore l'intérêt des rêves (son utilités physique et psychique) et c'est pas faute de chercher. Personnellement je pense que le rêve et à la fois une façon de mémoriser,de se souvenir (autant de la journée que de son passé) ainsi qu'une part d'inconscient en mode " Hey you I'm here!! " et puis aussi une grosse part d'imagination WTF ! Pour les rêves lucide j'y crois totalement car le "pratiquant"/"vivant" c'est assez cool d'ailleurs même si très bizarre 🤔
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 14:44

Difficile de trouver une explication à ce mystère fascinant que sont les rêves, un univers dont j’y prête beaucoup d’attention comme une seconde vie, mais ce qui me fascine le plus c’est la capacité de notre esprit à créer ces mondes et aventures incroyables, où nous sommes à la fois le créateur, et l’acteur ignorant à l’intérieur. Cela démontre notre capacité incroyable de créativité, alors que la journée on se limite tellement nos facultés par nos croyances, nos peurs, nos blocages, nos dévalorisations, etc
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 20:07

Les rêves, grand sujet... Je pense que les rêves son une sortes de reconstitution de souvenir de probabilité de d'avenir et de passé, avec toujours une part d'imagination. leur utilitée ? oui comme disais certain, se souvenir, mais aussi peu etre se faire prendre consience de certaine chose tell les peurs, les envis, les regrets, et d'autre choses encore... tout cela gérer normalement par le sub-consient mais reste les rêves lucide, là ou le sub-consient laisse en partie controle au consient... j'ai une fois fait un rêve étrange, j'ai rêver d'une journée, une journée banale ( de cours) je me rapelle de detaille fout tell des grain de poussiere sur certain éllément du "decort" (chose folle, comment le cerveau fait pour reconstituer tout cela? ) et m'avoir reveiler une fois ma journée (mon rêve terminer) c'est alors que j'ai eu l'impression d'avoir vécu 2 jour en une seul et même journée ^^' impression pas si agréable au passage haha. enfin voila ma vision des choses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 20:43

Ahaha les rêves sont une malédiction xD En tout cas pour ma part je fais que des cauchemars... 😂
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 21:03

Citation de Truelove13
Ahaha les rêves sont une malédiction xD En tout cas pour ma part je fais que des cauchemars... 😂
Mais quelle est la limite entre le rêve et le cauchemar ? XD
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 21:04

Citation de SanspseudoXD
Citation de Truelove13
Ahaha les rêves sont une malédiction xD En tout cas pour ma part je fais que des cauchemars... 😂
Mais quelle est la limite entre le rêve et le cauchemar ? XD
que de question x))
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 21:32

Ahaha je peux pas te dire je pense que j'ai connu que les cauchemars, pour moi un "rêve" est censé être agréable ou au pire rien de très marquant xD


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr