savoir si il est gay ou bi

Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 14 jours

Aide
Bonjour,

je poste un sujet surement de nombreuses fois évoqué, il s'agit de la bisexualité.
J ai rencontré un garçon. Il ne prétend pas être bi ou gay mais a des relations avec des hommes, parce que (et je reprend ses mots), il est en échec avec les filles; Les relations avec les garçons sont juste un test;
Le problème , c'est que je ne sais pas sur quel pied danser ; Il est passif , et ne semble pas du tout assumer d'avoir des relations avec des hommes. c est un secret dont il a honte (terriblement honte même)
Ses freres et soeurs sont au courant ( il a craqué un jour en disant qu'il avait honte de lui )mais aucun de ses amis; Je précise que son milieu est tres tres classqiue et que un bonne partie de ses amis le sont aussi ou alors sportifs (rugby)
A votre avis dois je continuer à le voir , ou est il juste un hétéro qui s'ennuie ?

Auteur : Samuel
Samuel - 30 ans
De Lyon
  il y a 14 jours

Salut,

C'est un peu compliqué de répondre à ta question. Personne ne pourra te dire s'il faut ou non continuer à le voir.

Néanmoins, j'ai envie de t'inviter à 1- t'écouter et 2- faire attention à toi.
T'écouter, car en étant au contact de tes sentiments tu sauras déjà déterminer si tu as vraiment envie de continuer à le voir (voire si tu es peut-être un peu amoureux de lui), et faire attention à toi car il s'agit là d'une relation qui peut, si elle continue, être complexe et te faire du mal à la longue.

Maintenant je connais un garçon qui est en couple depuis une douzaine d'années avec quelqu'un qui ne s'assume pas et qui, a priori, ne s'assumera jamais aux yeux des autres. Le temps lui a simplement permis de se débarrasser du dégoût qu'il avait pour lui-même. Ils ont trouvé un équilibre qui leur convient et sont heureux.

Il est impossible de dire à sa place s'il est gay, bi, hétéro, ou autre. D'après ce que tu dis, on a envie de répondre qu'il est probablement gay ou bi mais qu'il ne l'assume pas. Mais ce n'est que ta vision succincte de sa situation. Pour lui, c'est probablement plus nuancé et confus.
Et même s'il est gay ou bi, il n'est pas obligé de l'assumer. Ce qu'il en fait ne regarde que lui, même si on peut regretter une décision qui lui serait dictée par la pression sociale/familiale.

Donc j'en reviens à ce que je te disais au début :
- est-ce que tu as envie d'être avec lui, de continuer à le voir,
- si oui, es-tu prêt à lui donner du temps, à l'accompagner dans son éventuelle découverte de son homosexualité / bisexualité tout en sachant qu'il est possible qu'il soit finalement hetero ou qu'il ne s'accepte jamais ?

6 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Anonyme
  il y a 14 jours

merci Samuel de ta réponse. Elle est clairet limpide; Le temps fera son oeuvre.
je pense que pour moi, le plus compliqué a comprendre est son explication : il a des relations avec des garçons suite a ses echecs avec les filles.
C est une réponse qui me laisse songeur. Pour ma part, mon orientation sexuelle a toujours été claire.
Que penses tu de cette explication . Est elle crédible ?
Auteur : Samuel
Samuel - 30 ans
De Lyon
  il y a 14 jours

Je ne sais pas. Peut-être que lorsqu'on ressent une grande souffrance on peut se réfugier dans quelque chose qui ne nous correspond pas.
Mais que son explication soit crédible ou non, ce n'est pas ce qui importe dans le fond à mon sens.
Pour ma part, mon orientation a aussi été claire très rapidement mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et surtout, il y a des personnes qui se cherchent pendant longtemps. J'ai connu plusieurs gars qui ont couché avec d'autres garçons pendant un moment avant de tomber amoureux d'une fille et de plus jamais revenir vers les mecs donc bon... il n'y a pas de règles en la matière.

6 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Anonyme
  il y a 14 jours

Encore un grand merci; Je ne vais pas tenter, je préfère me protéger. Il a 36 ans , surement perdu, je pense que je ne peux l'aider, si lui ne s'aide pas soit même

Pour participer à [ savoir si il est gay ou bi ] il faut être obligatoirement inscrit