Comment rebondir après une rupture amoureuse ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2017 à 14:12

Salut tout le monde, Je me permets de poster ce petit message pour savoir comment rebondir après une rupture amoureuse ? Je viens de me faire jeter par mon copain après plus de 3 mois de partage et d'amour. Même après avoir toutes les explications inimaginables et possible, je n'arrive pas à avancer et à l'oublier. Qu'aurez-vous fait à ma place ? Y a-t-il un moyen d'émerger car au plus j'essaye d'avancer, au plus j'ai l'impression de m'enfoncer ..
avatar contributeur de Absolutmusic
Absolutmusic
29/09/2017 à 15:35

zappe tout ne pense à rien juste à toi si t'aimes le sport fait du sport, si tu aimes te promener, prends du temps pour toi c'est le meilleur moyen sinon tu vas te torturer l'esprit et te pourrir la vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2017 à 15:46

Hey ! Il n'y a pas de remède miracle pour tourner entièrement la page, il faut du temps et surtout ne pas se laisser couler. Le problème des ruptures c'est qu'après on se sent excessivement seul, particulièrement le soir et la nuit. J'ai fait l'erreur personnellement, après une ancienne rupture qui a été extrêmement douloureuse pour moi de me recroqueviller sur moi-même, j'ai fait une grosse dépression mais là je n'entrerai pas dans les détails. Et surtout je refusais de sortir de chez moi, je ne vivais plus en fait, j'étais enfermée dans ma chambre (dans le noir) et ce pendant des mois. Il va falloir que tu te bouges pour ne pas couler dans ton verre d'eau, pas le choix. Le mieux c'est d'en parler, tant pis si tu rabâches que ça te fait mal cette rupture, c'est pas grave, parce qu'il arrivera un moment où ça passera, les semaines défileront, les mois aussi, et tu ressentiras de moins en moins un manque. Ne cherche pas à l'oublier, cherche juste à passer à autre chose, plus tu voudras l'oublier, et plus tu penseras à lui, c'est un cercle vicieux. Dis toi que si ce n'est pas lui, ça sera un autre, ne t'arrêtes pas à cette ancienne relation, et surtout ne garde pas vos conversations, ni les photos, et ne l'espionne pas sur les réseaux sociaux, tu n'en n'as franchement pas besoin. Voilà ! C'est pas magique, mais ne perds pas espoir, tu t'en remettras comme beaucoup d'entre nous !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2017 à 19:50

Salut ! Pas évident, et comme dit plus haut il n'existe pas de remède miracle malheureusement. Je vis également une rupture en ce moment. Après 4 ans, il a voulu rompre. Alors pour avancer, je discute avec des gens, je fais ce qui m'apporte du bien-être, je pense aux héros qui m'inspirent et qui ont également souffert et ont fini par s'en sortir, je pense aux gens de mon entourage qui ont eu des ruptures douloureuses avant de trouver la bonne personne... bref je me dis que ce n'est qu'une étape, mais qu'au bout du chemin tout ira bien et qu'il faut donc prendre son mal en patience. Bon courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2017 à 22:03

La meilleure solution est de rencontrer du peuple. Pas forcément quelqu'un avec qui tu pourrais entamer une relation sérieuse, juste rencontrer du monde pour te montrer qu'en fait il n'était pas si bien que ça. Bien évidemment, des fois une rupture peut te retirer l'envie de sortir, mais il faut se forcer. :( Tu peux aussi essayer d'en parler avec des gens que tu rencontres ici aussi, je serai ravis d'être cette personne. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 15:54

Je suis entrain de vivre ce que tu vis ... Au tout début, je me sentais détruit et je croyais tout ce que mon ex disait. J'étais sur la défensive H24 et j'essayais de tout justifier et de trouver réponse à tout ... En fait, il n'y a pas de réponse ou de vérité unique. Si au bout de trois mois vous rompez, c'est peut-être que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre. Si le premier obstacle devient un obstacle finit, alors il n'en valait sûrement pas le coup. Je ne te conseil pas d'essayer d'oublier comme le suggère le premier post malgré le fait que j'ai rien contre cette idée. Mais je suis plus d'avis à rejoindre Meligood. N'essaies pas de l'oublier mais plutôt d'accepter qu'il soit plus dans ta vie physique. Il sera toujours là dans ton esprit, et tu vas finir par apprendre à vivre avec et je n'ai aucun doute là-dessus. Ne te dénigre pas, tu es assez et tu trouveras une personne capable de t'aimer comme tu le souhaites. Courage. Confies toi à tes amis proches, parles en à tes amis simples et n'embête pas les personnes qui en auront rien à faire car elles seront de mauvais conseils ou te parleront de leurs problèmes, or tu n'as pas besoin d'en avoir plus que ceux qui te concernent. Sois fort. 😚
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2017 à 11:38

Selon moi être fataliste est la meilleure des solutions. Je pense que les choses qui doivent se faire se font un jour. J’ai mis un an et demi à me remettre complètement d’une relation d’un an. Et dieu sait que ça a été long. Mais ça aurait pu être très rapide si j’avais pris les choses correctement. Apprends à te connaître et à savoir ce que tu vaux. Là est là clé. Depuis que je sais ne serait-ce qu’un peu qui je suis à travers mon regard et pas à travers le regard des gens (c’est quand même horrible de vivre sans savoir qui tu es) je sais que ce n’est pas moi qui suis perdant dans une situation de rejet quelconque. Et pourtant je suis loin d’être imbu de ma personne ou de m’aimer profondément. J’ai juste décidé d’arreter d’etre dur avec moi même. Parle à tes amis comme il a déjà été dit. Et n’oublie jamais que tu ne dépends de personne, que tu es la seule personne qui doit être responsable de ton bonheur. Que si une personne vient embellir tes journées c’est bien. Mais qu’elles doivent déjà être belles, et cela grâce à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2017 à 21:55

Réponse banale: faire son deuil je dirai. Il faut aller de l'avant, se dire que ce n'était pas le bon et que Le bon, tu finiras par tomber dessus. ^^
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr