Informations
Ce qui définit l’addiction, c’est en effet la compulsion. La personne dépendante est une personne qui tente de résister à ses envies et qui n’y arrive pas. Elle se sent habitée par une force qui lui impose de faire certaines choses. Et là, effectivement, nous ne sommes plus dans le registre du désir mais dans le registre du besoin. Et d’un besoin qui s’impose, qui agit contre la volonté consciente de l’individu. Par rapport à l’addiction sexuelle, c’est quelqu’un qui va dire : « Je ne pense qu’à ça tout le temps, je ne pense qu’à faire des rencontres, je suis tout le temps sur Internet, ça m’obsède, ça m’envahit et c’est trop ». C’est quelqu’un qui se définit lui-même comme souffrant de ces symptômes.Tu relies avec lucidité ton désir sexuel et une dépendance affective. Si tu es accro à la recherche de partenaires, la dépendance affective donc le manque s’empare de ta libido pour en faire un instrument de compensation compulsive. Une pleine conscience de ton ressenti dans les moments où ces pensées et ces actes t’emportent t’aideront peu à peu à reprendre la main. La communication avec la partenaire, les échanges émotionnels, etc. sont aussi importants dans le cheminement. Tu peux faire un travail sur toi en parallèle avec un thérapeute pour t’aider à mieux comprendre l’origine de cette dépendance affective.
J’ai également une théorie qui est que je crois que les filles que je drague sente cette forte envie en moi (sur les sites ou en vrai) et ça la fait fuir…C'est pas du tout l'impression que tu dégages en photo en tout cas 😉 (INFP-A pour moi 😎)