Est ce de l amour ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2017 à 10:02

Bonjour, Je viens partager avec vous un sujet qui me meurtri l esprit. Je doit l avouer je suis d une nature sentimentale. Etant en couple depuis quelques mois, ma nouvelle amie (veuve depuis quelques années) me dit il y a quelques semaines, phrase suivante: "je preferais dans mon couple me donner a mon mari quand il avait envie de faire l amour que plutot que de lui dire non. Cela evite des conflits inutiles" Sur quoi je lui repondit moi je preferes qu on me dise "je n ai pas envie" que de se laisser faire telle une poupé ou une "marie couche toi là" , car pour moi faire l amour est un sentiment commun et les 2 doivent en avoir envie. Je dois l avouer je me demande si cela n est pas deja arrivé dans notre relation, bien qu elle me dise non. Mais je viens de vivre une situation qui m interpelle enormement. Nous etions couchés et j ai commencé a la caresser, apres 2,3 minutes elle me dit tu m avais promis un massage ;-), sur quoi je lui repond oui pas de problème mais j'aurais plutot envie de toi. La reponse fur aussi rapide que l eclair, dans un ton monocorde et je dirais soumis, "Si tu as envie de faire l amour?, si tu veux on peux..." Elle était couché en chien de fusil dos contre moi, aucun signe de sa part ne montrait un signe de son envie. Je suis derouté je sais plus quoi pensé, c est deja la 2e fois que j entends ce genre de reponse. Merci pour vos avis J ai ete interloqué et j ai arreté mes avances,
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2017 à 10:19

Bonjour, Je pense que pour elle c'est une routine qu'elle doit absolument supprimer de sa vie, que ce soit avec vous, ou avec quiconque. Dans une relation amoureuse ou autre, si une personne n'a pas envie de coucher, elle ne devrait pas se sentir obligée pour faire plaisir à l'autre, parce que les relations sexuelles sont surtout un amusement à deux, un partage, il faudrait lui expliquer, et si il faut le rabâcher encore et encore jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle n'est pas un jouet, ni une poupée mais un être humain, et que surtout ça ne devrait pas être une source de conflit que de dire "non", parce que dans l'amour il n'y a pas que des relations sexuelles, ça ne se résume pas à ça un couple. Mais surtout demandez lui en détail pourquoi elle accepte aussi facilement sans en avoir envie, comment ça se passait avec d'autres hommes, on a le sentiment qu'il y a quelque chose qu'elle cache.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2017 à 15:08

A mon avis: Oui c'est de l'amour! Elle met ton envie au dessus du sien, et c'est ce dont elle a envie! Serais-tu prêt à faire pareil? Essaie d'inverser les rôles pour voir. Ou alors, elle déprime, elle se dévalorise, elle veut s'échapper de sa vie, n'être qu'une poupée. 😕
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2017 à 18:26

De l'amour par négation de soi alors.. Sinon dans l'exemple que tu as donné je pense que le "oui si tu veux" ressemble d'avantage au fait de pas avoir sur les épaules la responsabilité de frustrer etc. Parce que si y'avait libido y'aurait pas de "si tu veux", et si c'était par plaisir de donner (ou par amour comme dit Pudum), elle participerait un peu plus. Si jamais tu n'arrives pas à la convaincre que tu préfère un "non" franc, faudra lire entre les lignes et prendre pour un "non" tout ce qui est évasif et sans participation réelle de sa part.. peut-être aussi que ça la met mal à l'aise de verbaliser et qu'elle espère que tu comprenne implicitement (vu que le ton blasé de sa phrase avait l'air assez mis en évidence), mais là c'est qu'une hypothèse.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2017 à 19:30

Bonjour, Je suis du même avis que Meligood !! Si ça fait des années qu'elle fait comme ça, c'est pas parce qu'elle vous a expliqué sa façon de faire qu'elle va changer du jour au lendemain. D'après ce que je lis, elle a déjà un peu avancé !! elle ne dit pas clairement "non" mais le laisse fortement sous entendre. Chose qu'elle ne faisait peu être pas avant. Faut juste rabâcher doucement, la rassurer au quotidien pour lui montrer que ce n'est pas parce qu'elle s'offre à vous que vous l'aimerez mieux et surtout que ce n'est pas parce qu'elle refuse quelque fois l'acte sexuel que vous l'aimerez moins ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2017 à 13:07

d'accord avec TarteOCitron
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2017 à 14:33

Bonjour, avant de répondre , je me pose une question: est-ce qu'il lui arrive de prendre l'initiative d'un câlin ou est-elle passive, attendant qu'on lui propose? J'ai eu une amie très passive et si je ne prenais l'initiative, il ne se passait rien. Je m'en suis rendu compte à la suite d'un reproche: tu ne t'occupes plus de moi. Mon travail avait pris le pas sur le reste et mon changement d'attitude lui a fait penser que je ne la désirais plus. Autre chose, elle semble regretté de ne pas avoir le massage promis, je n'aime pas qu'on ne tienne pas ses promesses, je pense que cela est valable pour tous. Peut-être aurait-il débouché sur un câlin??? D'ailleurs lorsque tu lui en fait un, faites-vous l'amour après? Et pour sa réponse, elle te désire sans doute et préfère accepté malgré la frustration de la promesse non tenue. Et puis jouer au masseur lubrique ne peut que mettre du piment dans votre vie intime. Il est certain qu'elle ne voulait pas faire l'amour tout de suite comme ça. Pour finir engagé la discussion sur le fait qu'elle accepte de faire l'amour sans envie, plus tôt que de risquer le conflit, cela cache certainement quelque chose de plus douloureux. Bonne réflexion.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr