Qui suis-je?


Aurel29
Aurel29 - 19 ans
De Brest
  il y a 29 jours


Aide
Hey les canards !
Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de votre aide. Alors voilà : je suis né.e fille mais malheureusement je ne me suis jamais senti.e comme telle. Je vacille entre homme et femme. Parfois je suis l'un, parfois je suis l'autre ou alors aucun des deux. J'ai néanmoins un fort penchant pour le genre masculin. J'aime être perçu comme un garçon et j'ai beaucoup réfléchi notamment si je voulais faire une transition. L'idée me plaît mais j'ai la trouille. Comment ma famille va-t-elle réagir? Vais-je regretter? etc. D'autant plus que j'ai du mal à dire aux autres que je suis un garçon. Quand je rencontre de nouvelles personnes, je me présente toujours en tant que fille et avec mon prénom de fille. Et je voudrais parfois dire que je suis un garçon mais j'ai peur des moqueries, des critiques... En gros du regard des autres. Et comme dit Sartre "l'enfer c'est les autres". Je voudrais m'affirmer d'avantage. Et c'est en cela que j'aurais besoin de votre aide. Tous les conseils sont les bienvenus.
Bises

Emilie
Emilie - 26 ans
De Toulouse
  il y a 29 jours


Je pense que toi seul peut prendre une décision afin d'être qui tu es vraiment ...
Aurel29
Aurel29 - 19 ans
De Brest
  il y a 29 jours


Oui évidemment ! Sur ce point les autres ne peuvent m'aider. C'est pour cela que je demande des conseils, des idées pour pouvoir m'affirmer en tant qu'homme. Ou même lire des expériences similaires qui pourraient m'aider à mieux savoir comment me comporter.
Younse
Younse - 23 ans
De Paris
  il y a 29 jours


Bonjour Aurel29 :)

je t'invite à te renseigner sur une eventuelle association près de ta ville afin d'assister à des réunions ou tu pourras rencontrer en physique des personnes ayant fait des démarches de transitions, c'est d'ailleurs souvent le sujet des réunions de ce genre d'association.

essaie de contacter le refuge, qui pourra peut être te renseigner sur une association pour trans, je sais qu'il existe à Lyon de jardin des T, et je pense qu'il doit bien en exister d'autre :)

Youness
FunkYou
FunkYou - 27 ans
De Paris
  il y a 10 jours


Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, cela dit, n'hésites pas à contacter Rainbow brest ou Ouest Trans :)
Je crois d'ailleurs que ouest Trans organise des pic-niques pendant l'été, si jamais tu as envie de rencontrer d'autres personnes qui vivent un peu la même chose que toi, ou qui, sont déjà passées par ces questionnements.

On se pose souvent beaucoup de question, et le rapport aux autres et souvent le sujet central. Que vont ils dire ou penser ? vont ils me soutenir ou au contraire m'en faire voir de toutes les couleurs ? etc. la liste est longue et je ne voudrais pas que ce petit message se transforme en bottin des doutes...
Mais en faite, a un moment donné, je crois que la question majeure elle tourne juste autour de soi. Son ressenti, son urgence, son vécu, et les autres - au moins pour cette fois ci, passent en second plan.

N'hésites pas si tu veux en discuter ;)

Tim'



Pour participer à [ Qui suis-je? ] il faut être obligatoirement inscrit