J'ai besoin de conseils sur une situation complexe

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/07/2017 à 18:39

Bonjour, Je suis resté 4 ans avec une femme qui me trompait sous mes yeux, je lui faisait la reproche elle me disait que j'étais une folle, que j'étais parano et comme par hasard je suis tombé sur des photos d'elle à moitié nue, j'ai donc j'ai voulu des explications et elle m'a bloqué du jour au lendemain. Je suis revenue vers elle quelques mois plus tard pour tenter de comprendre, elle me disait qu'elle était perdue dans son orientation sexuelle. Elle me disait qu'elle m'aimait plus mais j'ai quand même voulue restée, plus le temps passait plus elle recommençait à avoir des sentiments, mais malheureusement j'avais du mal à donner ma confiance car pour tout vous dire notre séparation m'a vraiment détruite. Et elle me mettait la pression pour que je lui donne mais on ne peut pas se forcer,, je doutais, j'avais une voix en moi qui me disait ne lui redonne pas ta confiance. Puis un jour sa mere est tombé sur nos messages et elle l'a privé de sorti, j'ai donc attendu 6 mois sans la voir ( mais avec le recul je pense que ce n'était pas vrai ) Puis arriver fin juin on s'est embrouille à cause d'une photo suspecte. Je me posais des questions parce que y'avait un gas sur la photo on voyait ses jambes ( sur iPhone on peut faire des photos en live je sais pas si vous voyez ) Elle me disait que c'etait un mec qui l'attendait quelqu'un mais le mec etait très proche d'elle et je l'entendais rire. Du coup je me suis énervé et elle m'a plus répondue du jour au lendemain ( elle voyait mes messages ). J'ai une soif de vengeance parce qu'elle m'a brisé le cœur plus d'une fois et là j'en peux plus de prendre sur moi. Je suis contre la vengeance mais j'ai attendue tellement de mois, elle m'a fait espérer plein de trucs pour qu'au final elle me lache la veille de son départ en vacances. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci!
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2017 à 19:12

A mon avis, te venge pas, mais exprime toi. Si tu ne te sens pas de lui parler en face sans lui arracher les seins, fais lui une lettre qui explique toute la douleur qu'elle t'a fait, la heine que tu as pur elle, ton désir de vengeance, et aussi ton désir de ne pas la blesser à ton tour. Si tu veux quand-même l'embêter un peu, tu peux lui demander pardon pour tous les petits trucs pour lesquels elle pourrait t'en vouloir, c'est un truc subtil et douloureux. Si tu réussi bien ton coup, elle va revenir vers toi pour se réconcilier. Tu devras être assez forte pour lui dire "Vas-t-en loin de moi poison!" Oui, je crois que c'est une personne toxique et elle n'est pas prête de changer, tu dois t'en protéger. A toi de ne pas faire comme elle, et à faire plus attention.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/07/2017 à 19:27

Mais malgré que je n'ai rien fait je me suis excusé, je l'ai supplié de me répondre. Des fois je me demande si cette personne est normale. Personnellement je pourrais pas utilisé une personne, la faire attendre et la faire espérer pour rien. Mais je vais t'écouté cette fille je pense finira toute seule.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2017 à 09:51

Tu n'as pas besoin de réponse à mon avis. C'est bien que tu remette en question ta situation, que tu l'analyse de façon objective.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2017 à 10:12

Comme on dit "le mal retourne toujours à celui qui l'a fait" mais la haine n'est qu'une chose interminable, l'a blessé ne te soulagera pas et Confucius à dit "Si tu empruntes le chemin de la vengeance, prépare deux cercueils" car “la vengeance impulsive est mauvaise conseillère” Bref, j'ai était blessé plus d'une fois par amour et il n'y a rien de pire que cette blessure, mais si tu veux vraiment te venger, refait ta vie, sois heureuse, montre lui ce qu'elle a perdu, c'est la plus grande vengeance que tu peux lui mettre dans la gueule 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2017 à 11:29

Là meilleures chose à faire est de l'oublier trace ta route et va de l'avant :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2017 à 11:51

sincerement la meilleur facon de te "venger" c est encore de lui montree l inverse de ce que tu ressents reprends ta vie, souris a la vie même si c est dur,ne lui montre pas le mal que cette relation a pu te faire car elle se complait dans ta douleur qui crée un attachement entre vous!!!!! coupe les ponts fait de nouvelle rencontre et panse cette blessure. si tu souhaite parler je suis la courage
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2017 à 03:55

J'ai une amie qui vient d'avoir un emprunt de 8000 euros pour monter un restaurant alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie et en plus elle n'a aucune caution car elle est d'origine étrangère. Et bien elle l'a eu son emprunt ça faisait un an qu'elle insistait auprès de plusieurs banques. Elle n'a aucune expérience professionnelle, son mari n'est pas solidaire d'elle car ils sont mariés sous le régime de la séparation..;etc. Elle avait 0 euros ils lui ont prêté 8000 euros. INCROYABLE! voici son courrier : paslaperche@outlook.fr il peut vous offrir jusqu'à 30.000€ avec un taux intéressant.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr