Mexique : Oui au mariage gay

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Mexique : Oui au mariage gay

La communauté gay et lesbienne mexicaines fête une grande victoire. C'est la cour suprême du pays qui a ouvert officiellement les droits au mariage pour tous les couples homos.


La cour suprême supprime l'interdiction des mariages gays et lesbiens


La cour suprême est la plus haute juridiction du Mexique. Cette haute juridiction a déclaré incompatible à la constitution d'interdir aux gays et aux lesbiennes le droit de se marier. Il faut savoir que le mariage homo n'était possible que dans certaines villes comme Mexico (la plus célèbre), mais aussi dans deux états d'après cet article du figaro.


Voici la raison invoquée pour légitimer le mariage homo :



"Le but du mariage n'étant pas la procréation, rien ne peut justifier que cette union soit hétérosexuelle ou qu'il soit inscrit qu'elle ne puisse être uniquement conclue entre un homme et une femme".


"L'existence même d'une telle restriction est discriminatoire".



L'avantage de la décision de cette juridiction est que le mariage homo s'appliquera sur tout le territoire mexicain.


L'amérique latine en retard 


L'amérique du sud est très imprégnée par la religion Catholique. C'est cette cause qui explique le retard en matière d'égalité pour les unions amoureuses. La population LGBT n'a peu ou pas de droit. Seuls trois pays autorise le mariage de deux individus du même genre : L'Uruguay, le Brésil ainsi que l'Argentine.


Le mexique devient donc le quatrième pays a offrir le droit aux homos de concrétiser et officialiser leur union devant la loi.


Informations

Date de publication : 16/06/2015 à 16:46



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit