Homme de 32 ans
LIBOURNE
#247860 il y a 2 ans - Modification par BlackSwann le 31/05/2017 - 21:28:43
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur
Bonjour (ou bonsoir) à tous les petits êtres de passage,
Merci de prendre le temps de lire ce petit message afin de m'aider dans ma démarche grâce à vos avis/témoignages.
Je suis en couple depuis presque un an avec un homme que j'aime plus que tout au monde. Notre couple se porte bien et je me considère comme heureux en amour. Néanmoins, une ombre s'agite autour de moi suite à une simple phrase de mon partenaire : "je ne serais pas contre, un jour, faire un plan à trois". Même si le ton et les circonstances ne prêtait pas à une discussion sur ce sujet, cette phrase a résonné en moi comme une barrière infranchissable... Depuis, je suis en pleine introspection "douloureuse". Je sais que tôt ou tard, connaissant mon compagnon, le sujet peut venir sur le tapis et je souhaite être préparé à cela.
Paradoxalement, nous n'avons pas une vie sexuelle intense. Je dirais même que je suis le "laissé pour compte" à ce sujet, ayant la libido la plus importante. Même si cela a pu être pesant parfois, j'ai appris à temporiser mes ardeurs et m'adapter à cette situation qui vaut bien quelques "sacrifices". Mais voilà... Confronté à ce désir "en dormance" de mon compagnon, je suis pris de cours.
Je sais que l'une des premières choses à faire serait de lui parler de mes craintes mais je souhaite tout de même avoir un retour de la communauté sur ce sujet qui semble mettre à mal un nombre conséquent de couples gay.
A ce titre, beaucoup de questions s'entrechoquent :
- Suis je normal d'espérer une exclusivité sexuelle? N'est ce pas un reliquat de ma culture hétéro-parentale monogame?
- N'est il pas préférable de donner une touche plus exotique à notre sexualité à deux avant de penser à une telle extrémité? Est ce que cela n'aura pour but que de retarder l'inévitable?
- Si je lui dis non, ne vais-je pas vivre avec la crainte qu'il aille assouvir son fantasme ailleurs?
- Si je ressens que l'avenir du couple dépend de cette expérience, comment me donner envie de passer le pas?
- Comment surpasser la peur du "trouple"? J'ai cru comprendre que s 'imposer des règles était nécessaire.
La question est d'autant plus délicate que j'ai beaucoup de chemin à faire sur la voie de la confiance en moi qui, je pense, pourrait résoudre une partie du problème. Tiraillé entre mes besoins d'une intimité sexuelle forte et mon souhait de satisfaire mon partenaire, j'espère que nous pourrons trouver un nouveau point d'équilibre.
Merci de m'aider dans cette nouvelle épreuve,